hub à vitesses à la place d'un pédalier !!!!!!!!!!!!!!!

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Et sur ton hub bon tu as un coté avec le pignon, mais peux-tu mettre de l'autre coté un autre pignon?
BICYCLE TRIBU

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Et comment tu ferait la commande pour passer les vitesse? Tu risque d'avoir le câble du sélecteur dans les pattes.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

bah il met la pédale que d'un coté ... suffit de réfléchir un peu .... :P

Non en effet bonne remarque, avec les moyeux à vitesses intégrés que nous aimons tant, l'axe est condamné d'un coté ... donc pas moyen de caler une manivelle ...

mais c'était une très bonne idée ... à développer... pédalier à vitesse interne .... :roll:

8)
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Ben justement, il faut se ervir du hub comme d'une boite de vitesse, c'est dire 1 pignon rlié au plateau d'un pedalier normal , et de l'autre coté du hub, un pignon qui transmet vers la roue arriére.C'esta dire que sur ton cadre, il faut 1 boitier de pédalier, et 1systéme de patte arriére, non loin de se boitier. Je retrouve pas le lien, mais tu dois trouver cela dans les tofs de choppernation 2007. C'est un"dragster" son nom de code c'est CYBICLE.
BICYCLE TRIBU

dacat
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 09:43

Message par dacat »

si c'est trop compliqué pour toi, change d'idée.... :wink:
screaming at a wall

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Et pour toi? Tu as une solution? J'ai bien idée pour transformer un hub 3 vitesses en moyeu de pédalier fonctionnel, mais je suis curieux de te voir exposer ton concept
Modifié en dernier par Hong Kong Syndicate le ven. août 01, 2008 09:14, modifié 1 fois.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Sinon il y a l'alternative d'intercaler un moyeu à vitesses entre le pédalier et le pignon de la roue arrière

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

marc_tz
Messages : 28
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 09:26

Message par marc_tz »

HC, jette un oeil ici : www.schlumpf.ch : mountain/speed/high speed drive

ca se monte dans des boitiers de pédalier européen (mais sans utiliser le filetage). Pour les autres boitiers plus gros, tu auras juste besoin de faire tourner une bague épaulée pour faire l'adaptation.

A strasbourg tu peux voir le systeme monté sur les vélos "Paul" chez Esprit Cycles

Pakal
Messages : 185
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 09:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pakal »

Et alors tu as trouvé la solution ? :D

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

zaz a écrit :Sinon il y a l'alternative d'intercaler un moyeu à vitesses entre le pédalier et le pignon de la roue arrière

Image
jolie tof zaz.
je pensais depuis quelques temps à me préparer un vélo randonnée "kustomeske" pour des treks plus ou moins lointains -sans ironie aucune-, et manifestement celui-ci a l'air pô mal... (mais avec en plus dérailleur et sacoches+backpack à l'arrière quand même :wink:) promis fotos à l'appui si jamais...
Image

Pakal
Messages : 185
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 09:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pakal »

Hi ! Hi ! Je cherche aussi sans trouver ! A part intercaler un moyeu entre le pédalier et le pignon arrière... c'est une solution...

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Bon y a que 2 vitesses mais Trutativ a sorti le Hammer Schmidt , un pedalier a 2 vitesses. Va voir du coté des VTT de descentes, ils ont je crois des solutions afin d'avoir un seul pignon derriére mais des vitesses devant.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Répondre