projet prevu pour la descente de la mort a Lausanne
avec 2 bons disques de frein ca ira
MES SPADS
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation
MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
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Non. 'doit y avoir un problème avec les compteurs en question, personne n'a roulé au-dessus de 65km/h, tu peux me croire , même si certains ont probablement atteint les 55 voire 60 km/h, ce qui est déjà fort respectable pour les vélos (tous confondus) dont on parle ici.hardcore chopper a écrit :et mais serieux en lausanne des compteur se sont bloqué a plus de 65 kilometre heure , donc ça sous entends que nous roulions beaucoup plus vite que ça .
MAIS!... Ne déprimez pas pour autant chers amis adeptes de la vitesse, si le dernier downhill à lausanne relevait finalement presque de la ballade de santé (si si... ça y est j vais en choquer quelques uns...), sachez qu'il y a moyen de faire plus fort... (si si... ça y'est, on va me traiter de malade...): comme dans la moto, on peut concilier Kustom Kulture et performance... Eclatez-vous bien dans la prépa de vos futrus bolides, MAIS y'a des règles de base à respecter pour ceux qui voudront rouler REELEMENT VITE à Lôzane (je préviens, car au prochain downhill par ici, je sais déjà qu'il y en a qui voudront "se la mettre grave" ) :
- ceux qui n'auront pas de freins -"c'est pour les lâches" et tutti quanti- (ou un simple torpedo à l'arrière, ce qui revient pratiquement au même passé les 45 km/h)
- ceux qui auront un cadre à la géométrie "délirante" (surtout en ce qui concerne l'empattement et la longueur)...
ceux-là pourront rouler vite certes, mais jusqu'au prochain feu rouge ou giratoire. Après, on leur rendra visite aux urgences (on a un excellent centre hospitalier universtaire à proximité si jamais )
Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de se tirer réellement la bourre, mais dans ce cas faudra sortir un minimum "l'artillerie lourde" pour que ça ne finisse pas en boucherie... parole de cyclo-speedeux lausannien...
En parlant d'artillerie lourde, il est temps de ressortir une tof du tiroir... pour l'inspiration:
Voui, il s'agit bien du Felt préparé par Fuller, une référence dans le genre (je trouve . Les plus perspicaces auront remarqué qu'il s'agit en fait d'un cadre hybride modifié beach cruiser/ VTT de dirt suspendu à fourche et tige de selle raccourcis et muni d'un guidon inversé et de pneus Thik Brick pour l'essentiel, sans mentionner le carénage alu sur-mesure).
(En ce qui me concerne, me reste plus qu'à prendre de ce pas quelques cours de soudure, gauler un mountain bike à la gare pour les freins et la transmission, et me mettre au boulot... )
Modifié en dernier par garcibus le mer. juin 10, 2009 01:37, modifié 2 fois.
exact goldo.
la prochaine édition sera apparement résolument placée sous le signe du downhill en effet, et 2 "catégories" seront à prévoir:
- "kruise" tranquille -pas de course, sans classement (ballade)
- "super sport" -classement des participants + podium
on pourrait d'ailleurs emprunter la terminologie NHRA "stock" et "pro street" pour l'occasion .
la prochaine édition sera apparement résolument placée sous le signe du downhill en effet, et 2 "catégories" seront à prévoir:
- "kruise" tranquille -pas de course, sans classement (ballade)
- "super sport" -classement des participants + podium
on pourrait d'ailleurs emprunter la terminologie NHRA "stock" et "pro street" pour l'occasion .
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salut, je vois que tu veux mettre un frein a disque, un seul disque suffit largement, maintenant tout depend ton budget, pour rester dans l'esprit custom je me dirigerais vers la marque "hope" specialisee dans le vtt, ils ont des produits de super bonne qualité anodisés ou pas et des disques bien sympa, par contre les prix sont moins sympa
le top c'est disque avant et arriere pour pouvoir doser les deux correctement car a cette vitesse avec un seul disque, un freinage trop sec a l'avant et tu decolles.
http://www.hopefrance.com/voir_tm4f.html
le top c'est disque avant et arriere pour pouvoir doser les deux correctement car a cette vitesse avec un seul disque, un freinage trop sec a l'avant et tu decolles.
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