projet prevu pour la descente de la mort a Lausanne

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

je te conseil même un cuir et un bon jean par ce que le goudron ça fais mal...

Tu penses atteindre combien de km/h?

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

75 :shock: :shock: il y a 15 jours j'ai du atteindre les 40/45 dans une bonne descente j'ai bien cru que mon vélo allait se désintégrer alors là bon courage!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Perso je fais du 70 avec un campus. (tracté par un scoot) ça le fait y a encore de la marge. C'est juste les distances de freinages qui deviennent très longues

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

freiner c'est pour les laches ...... :lol:

tham
Messages : 236
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 12:24
Localisation : Montpellier

Message par tham »

avec 2 bons disques de frein ca ira :lol: :lol: :lol:
MES SPADS
Felt Hot Wheels 68
Campus toujours en cogitation

MON VW
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

80 avec un vélo normal tracté par une moto donc tu peut y aller HC

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

hardcore chopper a écrit :et mais serieux en lausanne des compteur se sont bloqué a plus de 65 kilometre heure , donc ça sous entends que nous roulions beaucoup plus vite que ça .
Non. 'doit y avoir un problème avec les compteurs en question, personne n'a roulé au-dessus de 65km/h, tu peux me croire :wink:, même si certains ont probablement atteint les 55 voire 60 km/h, ce qui est déjà fort respectable pour les vélos (tous confondus) dont on parle ici.

MAIS!... Ne déprimez pas pour autant chers amis adeptes de la vitesse, si le dernier downhill à lausanne relevait finalement presque de la ballade de santé (si si... ça y est j vais en choquer quelques uns...), sachez qu'il y a moyen de faire plus fort... (si si... ça y'est, on va me traiter de malade...): comme dans la moto, on peut concilier Kustom Kulture et performance... Eclatez-vous bien dans la prépa de vos futrus bolides, MAIS y'a des règles de base à respecter pour ceux qui voudront rouler REELEMENT VITE à Lôzane (je préviens, car au prochain downhill par ici, je sais déjà qu'il y en a qui voudront "se la mettre grave" :twisted:) :

- ceux qui n'auront pas de freins -"c'est pour les lâches" et tutti quanti- (ou un simple torpedo à l'arrière, ce qui revient pratiquement au même passé les 45 km/h)
- ceux qui auront un cadre à la géométrie "délirante" (surtout en ce qui concerne l'empattement et la longueur)...
ceux-là pourront rouler vite certes, mais jusqu'au prochain feu rouge ou giratoire. Après, on leur rendra visite aux urgences (on a un excellent centre hospitalier universtaire à proximité si jamais :lol:)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a moyen de se tirer réellement la bourre, mais dans ce cas faudra sortir un minimum "l'artillerie lourde" pour que ça ne finisse pas en boucherie... parole de cyclo-speedeux lausannien... :wink:

En parlant d'artillerie lourde, il est temps de ressortir une tof du tiroir... pour l'inspiration:

Image

Voui, il s'agit bien du Felt préparé par Fuller, une référence dans le genre (je trouve :twisted:. Les plus perspicaces auront remarqué qu'il s'agit en fait d'un cadre hybride modifié beach cruiser/ VTT de dirt suspendu à fourche et tige de selle raccourcis et muni d'un guidon inversé et de pneus Thik Brick pour l'essentiel, sans mentionner le carénage alu sur-mesure).
(En ce qui me concerne, me reste plus qu'à prendre de ce pas quelques cours de soudure, gauler un mountain bike à la gare pour les freins et la transmission, et me mettre au boulot... :lol:)
Modifié en dernier par garcibus le mer. juin 10, 2009 01:37, modifié 2 fois.
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

pour la downhill a lausanne

je pense qu'il faudra en faire deux une normal "comme la dernière fois" et une super sport "pour vous montré de quoi on es capable" :twisted:

car depuis petit cette décente et notre terrain de jeu :lol:

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

exact goldo.
la prochaine édition sera apparement résolument placée sous le signe du downhill en effet, et 2 "catégories" seront à prévoir:
- "kruise" tranquille -pas de course, sans classement (ballade)
- "super sport" -classement des participants + podium
on pourrait d'ailleurs emprunter la terminologie NHRA "stock" et "pro street" pour l'occasion :lol: ;) .
Image

obiwankenoseb
Messages : 15
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 12:13
Localisation : escaudain
Contact :

Message par obiwankenoseb »

salut, je vois que tu veux mettre un frein a disque, un seul disque suffit largement, maintenant tout depend ton budget, pour rester dans l'esprit custom je me dirigerais vers la marque "hope" specialisee dans le vtt, ils ont des produits de super bonne qualité anodisés ou pas et des disques bien sympa, par contre les prix sont moins sympa

le top c'est disque avant et arriere pour pouvoir doser les deux correctement car a cette vitesse avec un seul disque, un freinage trop sec a l'avant et tu decolles.


http://www.hopefrance.com/voir_tm4f.html

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

j' ai fait cette décente en skate et en short :lol: :twisted:

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

le felt est montrueux!!il ne lui manque que des jantes pleines de la meme couleur alu que son carénage...
Un reportage complet sur cette descente serait super avec les records,anecdotes...

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Youri a écrit :le felt est montrueux!!il ne lui manque que des jantes pleines de la meme couleur alu que son carénage...
Un reportage complet sur cette descente serait super avec les records,anecdotes...
Faut des accidents pour qu'il y ait reportage... :lol:

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Youri a écrit : Un reportage complet sur cette descente serait super avec les records,anecdotes...
humm le mieux c' es de venir l'année prochaine :twisted:
et déja passé a notre halloween ride :wink: :twisted:

Répondre