Idées de vélo chopper! help pleaaase

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Idées de vélo chopper! help pleaaase

Message par hannanicolas »

Bonjour à tous,

Voila, il y a peu de temps je suis tombé totalement amoureux des vélos custom en observant votre site!

Alors je me suis lancé un défi de taille: j'aimerais réaliser un vélo de type "hannan custom" de bout en bout avec des moyens biens moins couteux!

Je me suis inscrit sur ce forum car je ne m'y connais malheureusement pas du tout en customisation de vélo, mais il faut bien commencer par quelque part!

Je compte sur votre armée de "brigadiers du bicycle", vos âmes charitables et professionnelles pour m'aider dans ce long parcours du combattant :P et puis je pense que ca peut être enrichissant pour tous.

Toutes vos idées de matériels, techniques, par où commencer... sont bien sûr plus que les bienvenues!

En vous remerciant d'avance

Je vous salue bien bas! :D

Nicolas

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Met toi en contact avec khentin qui lu va ce mettre en contact avec pujol;

A trois vous allez bien nous sortir un truc de la mort qui tue!!!











(La on frôle l'épidémie)

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Salut et bienvenue ... :)

A mon sens, réaliser un vélo de A à Z sans un minimum de connaissances, d'expérience et de matériel ... Bon courage !! :?

Je pense qu'ici, tu trouvera de bons conseils mais ne t'attend pas à ce que quelqu'un t'explique tout du début à la fin ...

Pourquoi ne pas déja commencer par bricoler un vieux clou afin de comprendre comment c'est fait, quitte à te louper
et une fois un peu d'experience aquise, lance toi sur un projet plus précis !

Car comme ton message le laisse supposer, tu ne sais pas encore ce que tu veux ...
Donc si tu souhaite plus d'aide commence par nous aider en étant plus précis sur ce que tu souhaites et ce que tu sais !! :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Comme dit Kristoff, commence petit pour te familiariser...
Image

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Kristoff a écrit : ... Je pense qu'ici, tu trouvera de bons conseils mais ne t'attend pas à ce que quelqu'un t'explique tout du début à la fin ...
Voila, comme je disais...
Psyko te montre la voie, mais il ne va pas t'apprendre l'art du scoubidou bi-dou !! Image
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

Alors, tout d'abord merci pour votre attention et votre accueil! :D

J'aime bien la petite touche d'humour de certains :wink:

En fait, c'est vrai que je ne m'y connais pas super bien, mais dans mon introduction j'ai peut être été trop général...

Je pense que le cadre, la fourche et le matériel propre au "vélo" proprement dit ne devrait pas poser de problème!

Certains points par contre m'échappent, comme le système qui relie les deux côtés du vélo, je vois le moyeu en noir sur la photo mais ce qui relie le moyeu au pignon de l'autre côté je ne comprend pas...

Autre chose, à l'arrière se trouve le pneu de moto, mais là encore je m'interroge sur quelques points:

- quel est le système de freinage utilisé? (frein à disque moto ou vélo?)
- quel type de moyeu pour adapter ce genre de roue sur ce système?

Je suis sûr qu'au fur et à mesure mes questions seront plus précises et moins confuses encore déso pour le manque de connaissances sur le sujet :oops:

Encore merci d'avoir répondu si vite

a bientôt

PS: j'ai déja commencé à jouer avec des vélos de récup et ca me branche bien :d mais j'essaie de garder mon projet en tête car c'est là que je veux arriver!

Ha oui j'ai oublié de me présenter: Je m'appelle Nico, je suis Belge, je suis en psycho à l'université et j'ai 24ans et blablabla :D

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Ce que je comprends au sens propre, c'est que tu souhaite faire ton propre vélo d'une manière propre ... proprement dit ?

Sinon les pneus de moto ... tout ca je comprend pas trop de quoi tu nous parle ... T'as vu quelle photo de quel bike ??? :lol:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

MDR à proprement dit OUI!!

A pardon! Je pensais que vous aviez vu les deux liens que j'ai mis dans mon deuxième message car je ne sais pas les afficher en ce moment, il faut cliquer sur les deux images et mettre "ouvrir la photo"

Tiens moi au courant! :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

ça doit être amusant à trimballer ça !

la partie après le dérailleur est juste un renvoi de transmission. Ta roue arrière étant surdimmensionnée, il faut créer un déport pour pouvoir l'entrainer !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

Pourrais tu être plus précis sur le renvoi de transmission stp? ou puis je trouver ca?

Et pour la roue arrière je ne comprend pas bien ce que tu entends par là?

:? :oops:

Merciiii

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

pour faire simple, tu vois la largeur d'une roue de vélo. tu vois la largeur d'une roue telle que tu souhaiterais.

et bien pour "contourner" la roue (vue la largeur qu'elle aura); tu dois utiliser un renvoi de transmission.

c'est rien de plus de que un arbre (ou tube) avec un pignon de part et d'autres. simple à fabriquer
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

frbre
Messages : 25
Enregistré le : mer. août 11, 2010 07:29
Localisation : chatou

Message par frbre »

D'aprés les photos les systèmes de freinage sont des disques pour vélos, la roue avant en 24" c'est aussi pour vélo. Le phare double optique ainsi que les risers ( les papattes qui tienne le guidon) sont d'origine moto. Quand au renvoi de transmission, les pédales entraine un chaine primaire qui par le biais d'un axe composé d'un moyeu de vélo prolongé par un axe sur palier(?) entraine à son tour la chaine secondaire qui entraine la roue. le gommard arrière me fait penser à un 300 (metzeler?) sur une jante de 16 pouce. Bonjour le poid de la chose! ce genre de train arrière est habituellement entrainer par un moteur de 1600 à 2000 cm3. Fait le en tandem :P ce sera plus facile
patato patato

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

Merci beaucoup! Là je ne suis plus sur internet mais j'espère que je pourrais compter sur toi pour des infos plus précises sur comment fabriquer ca! :d

Mais la roue arrière, il faut un moyeu de moto normal je suppose mais pour l'adapter au pignon il y a truc particulier à faire?

Enfin je file, je te recontacte si tu es d accord bien sûr!

Bonne soirée

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

hannanicolas a écrit : ...

A pardon! Je pensais que vous aviez vu les deux liens que j'ai mis dans mon deuxième message car je ne sais pas les afficher en ce moment, il faut cliquer sur les deux images et mettre "ouvrir la photo"

Tiens moi au courant! :wink:
Ah oui pardon, j'avais pas vu, en fait chez moi ca me met une case blanche avec une croix rouge,
il doit me manquer quelque chose ... pas moyen de les afficher :?
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Kristoff a écrit :
hannanicolas a écrit :en fait chez moi ca me met une case blanche avec une croix rouge
Ton côté Suisse ? :wink:

Répondre