Idées de vélo chopper! help pleaaase

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

je veux pas avoir l'air ridicule car je ne pige pas ce qu'il entend par déport, tu es sûr qu'on est sur la même longueur d'onde!!!? sinon moi c'est plus la peinture ta rien dans le genre? :P

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

hannanicolas a écrit :je veux pas avoir l'air ridicule car je ne pige pas ce qu'il entend par déport, tu es sûr qu'on est sur la même longueur d'onde!!!? sinon moi c'est plus la peinture ta rien dans le genre? :P
Si t'aime ce genre de "truc" tu vas pas etre sur lalongueur d'onde de beaucoups de gens ici mon gars...

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

sympa... j'essaie juste de m'y mettre et comme je dis quand on connait pas on se renseigne et c'est ce que je tente de faire pour progresser un point c'est tout...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

surtout ne dis surtout pas que tu est un kevin en vélo :P

concernant le déport, il me semble que quel'qu'un a posté une image du système en question... peut-être sur ce topic je ne sais plus. Mais toute la réponse est là.

en fait, je ne vois pas quoi t'expliquer de plus qu'il faut excenter la chaîne pour pouvoir mettre une roue pareille
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

ha oui ok j'avais bien compris alors :)

Merci pour le topic je vais regarder un peu... malheureusement je dois étudier pour ma deuxième ses halalalala duuuuur de pas se jeter sur le forum haha

merci bien kanar!!

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Comment dire ....





Ce genre de vélo va bien pour faire des huit sur un parking sous les flash des badauds, mais pense tu pouvoir rouler avec, comme avec un vélo ?
Certes, c'est une belle réalisation posé sur sa béquille, mais n'importe qui a l'air grotesque là dessus à pédaler dans la semoule pour faire 3m :?
Je vois pas trop l'intéret, à ta place je me concentrerais sur mes études et me ferais un petit spad lowcost pendant le week end pour "m'entrainer" ...

Je suis prêt à parier que dans quelques mois tu aura deja changé d'envie ...
Ne soit pas si pressé :D
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Kristoff a écrit :Comment dire ....




Ben comme ça c'était bien je trouve :wink:

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

psykopat a écrit :
Kristoff a écrit :Comment dire ....




Ben comme ça c'était bien je trouve :wink:
Oui je pensais aussi ... mais après je me suis emballé, mon côté Suisse Image
J'vais aller me boire un Ovomaltine pour me calmer ...
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

salut j'ai fais 2 système 1 avec chaine et 1 avec une courroie de distribution de golf :

celui par courroie :

Image

celui par chaine :

Image

le rouge est démultiplier grâce un un système de vitesses et le bleu est en direct , je roule souvent avec le bleu j'ai fais dernièrement une balade de 50 kills donc ça ne sert pas seulement a faire des 8 sur un parking ....
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

Image

J'ai trois petit questions à te poser. Déjà merci pour ta réponse, j'ai bien entamé la construction du mien mais pour information j'aimerais savoir:

- roue avant: est ce indispensable pour le vélo? et où peut on en trouver? car j'ai un peu de mal à en trouver...

- le renvoi de transmission je comptais le faire moi même, à moins que tu l'ai trouvé déja tout fait qque part? :p

- Par contre, la roue arrière je ne comprend pas bien comment tu as fais et les matériaux utilisées, tu pourrais m'expliquer stp

Merciiiii

;)[/img]

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

hannanicolas a écrit :Image

J'ai trois petit questions à te poser. Déjà merci pour ta réponse, j'ai bien entamé la construction du mien mais pour information j'aimerais savoir:

- roue avant: est ce indispensable pour le vélo? et où peut on en trouver? car j'ai un peu de mal à en trouver...

- le renvoi de transmission je comptais le faire moi même, à moins que tu l'ai trouvé déja tout fait qque part? :p

- Par contre, la roue arrière je ne comprend pas bien comment tu as fais et les matériaux utilisées, tu pourrais m'expliquer stp

Merciiiii

;)[/img]
salut alors pour la roue avant j'ai pris un frein a tambour de mob que j'ai greffé sur une roue de bi cross ( un peut casse tête ) tu peut prendre une roue normale et y mettre des frein normaux ! ,
le renvois je l'ai fais moi même j'ai juste pris un moyeu que j'ai rallongé ( idem pour la roue arrière )
pour la roue arrière : sur l'axe rallongé j'ai souder une poulie de courroie de distribution de golf et sur le renvois une autre poulie relié entre elles par la courroie, ce qui fais que la chaine entraine le renvois qui entraine la poulie / courroie et la roue
j'espère avoir répondus à tes questions , si tu en as d'autre n'hésite pas
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

début du projet

Message par hannanicolas »

Alors voila, j'ai acquis une jante (malheureusement je me suis rendu compte que c'était une jante avant grrr) et un pneu pour aller dessus.

Je pense que le fait que ce soit une roue avant pose pas trop de problème pour la mettre à l'arrière vu que je fais un vélo.

Maintenant je fais appel à votre imagination et à votre aide pour la suite? Principalement ce que j'attends de vous c'est quel serait la meilleure solution en partant de ca à votre avis car j'ai quelques idées mais j'aimerais avoir l'avis de tous?

Merci à tous ceux qui m'aideront! :d

Image
Image
Image
Image
Image

stephanedu14
Messages : 46
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 11:28
Localisation : 14 calvados caen

Message par stephanedu14 »

Belle jante,parcontre pour l'adapter c'est pas gagné.
Va faloir faire déja un montage pour y mettre une roue libre.
Pour avoir des vittesses c'est d'office un dérailleur
et si tu connais un tourneur profite en pour te faire un axe a 2 diametres

hannanicolas
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 12, 2010 12:11
Localisation : ANS (Belgique==> Liège)

Message par hannanicolas »

Ben en fait je compte pas mettre de vitesse je vais faire un pignon fixe, j'ai déjà fais le pignon sur un axe de moto, photos à venir pour avoir votre avis...

Vous utilisez quoi comme matos pour le cadre en général, à part l'alu je veux dire?

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

:wink: feraille :lol:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Répondre