Pour les Brigadiers débutant fauché!

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Pour les Brigadiers débutant fauché!

Message par drykce »

HEYYY!!!
T'es tout neuf dans le monde du c(k)ustom bike?
Ta pas encore de bike, mais en acheter un c'est trop chère?
Tu te sent pas l'âme d'un pro du bricolage;
Mais t'aimerais bien customiser le vélo de mémé,sans que ça te coûte trop chère et en changeant autre chose que les bouchons de valve?

CE TOPIC EST POUR TOI !!!

En effet voici de quoi te donné l'envie de "sauter le pas";
Tu vas prendre du plaisir à souder, à cintrer, à essayer de monter des bidules d'un vélo avec des trucs d'un autre vélo et voir ce que ça donne et en faite ça te plait pas et tu réessaye d'autres machins ect ect......


Tu auras besoin de peut d'outils (à par pour certains pédalier à la con ex: décath), pour confectionner par exemple: un lowrider lowcost de base.

Image
Ta pas de graisse? Pas grave, ça donne un côté plus RAT'S à tes roulements :thumbleft:
La masse pour les tubes récalcitrant et la pince ça marche aussi pour les écrous que ta pas la clef qui va bien pour les sérrer!

Ensuite il te faudra quelques pièces (de vélo; ou pas) glané ça et là aux encombrant, sur une brocante, ou dans une vieille grange ect.....
Bref ! ont va faire simple:

Image
Un guidon et ça potence, une fourche (avec ces roulement), une selle et sont tube, un pédalier complet compatible, une chaîne avec attache rapide , une paire de roue (à l'ar de préference
rétropédalage, pas de fioriture, rien qui dépasse) et un cadre bien évidemment. Tu peut jouer avec la taille des roues comme ici avec du 24 pouces à l'avant et 26 à l'arrière.
Plus tu à d'épave et plus tu à de chance d'avoir des pièces compatible.

C'est bon? Ta tout?

La fourche:
Pour changer radicalement la gueule de ton bike, tu peut cintré la fourche pour le rabaisser, mais;
Attention à la hauteur du pédalier,
Toute les fourches n' ont pas la même résistance, les plus vielles sont les plus solides et ce cintre sans faire de plis (si t'es fort).

Voici quelques techniques simple pour mener à bien ta mission:

-Comme je fesait au début: un tube à la fois avec un plus gros tube comme bras de levier:
Image Image Image Image
A froid!!!



Ca marche, mais ces long faut y allé doucement, cm par cm et le résultat n'est pas toujours garanti:
Image

Le mieux est de réussir à cintrer les 2 tubes en même temps, ça évite d'avoir des tubes avec 2 cintres différent et ces plus facile pour monter la roue :thumbright:
A toi de trouver la cintreuse qui te va le mieux dans le mobilier qui t'entoure:
ImageImage
Le mobilier urbain est ton amis!!!

Par contre :smt018
ImageImage
A NE PAS FAIRE!!! :smt018
Ça marche pas et ça abîme les trucs!

Bon! ta une belle fourche!
Ben tu la monte; La graisse, les roulements, Rat's tous ça tout ça......
Image

Tu enchaîne; la potence le guidon, j'te fais pas un dessin (j'te met des photos)
ImageImageImage

Ensuite Tu monte les 2 roues pour t’apercevoir que les pédales touche parterre; Pas de panic,
Sort la disqueuse et le post à souder (arc, mig, tig, chalumeau, ce que tu veut sauf le fer à souder et le poste éteint ça marche pas non plus :arrow: )
Tu coupe, tu le décale un peu plus haut, tu nettoies, tu soude bien droit (de travers ce sera moins évident de pédaler et crois pas ce qu'ont te dit; Ces pas Rat's):
ImageImageImage

Il y a quelques subtilités à prendre en compte, notamment sur un pliant il faudra faire attention à la charnière, pas comme moi!!!!! :banghead:
Image
Auxquels cas; Ben tu recommence et tu le ressoude un tout petit peux moins haut.

Une foie que tu à réparé t'es connerie, tu peux continuer le montage;
La selle;
Tout les moyens sont bon pour cintrer un peu de tube et faire de ton porte bagage, un sisibar qui va maintenir ta shoupa selle banane ("Banana seat" pour les connaisseurs) qui traînait dans ton garage.
ImageImageImageImage

Le pédalier:
Ici de vélo de ville standard, à clavettes:
Image

Attention à la longueur de l'axe;
Coté long - coté pédalier, graisse, pas graisse :roll:
ImageImageImageImage
Tu sert tout, L'axe tourne librement et n'a pas de jeu.
un petit coup de marteau sur la tête de la clavette avant de serrer et ne force pas c'est fragile!!! :evil:
ImageImage

La chaîne:
Faut quelle soit assez longue, tu la mais en place sur ton pignon, ton pédalier et tu coupe ce qui dépasse; Un coup de lime sur le rivet et un coup de chasse goupil, sinon un coup de tenaille
coincé dans l’étau ça fait l'affaire (des fois): (EDIT:J'ai testé le dérive chaîne, c'est MAGIQUE, merci LaTroca)
ImageImageImage
Tu peut monter jusqu'à trois chaines de vélo standard à la suite (attention que les chaines soit compatible avec le pédalier, le pignon et entres elles).

Ne te reste plus qua régler, fixer ta roues arrière et ta pâte de rétrop:
La chaine doit être tendu, mais pas trop, sinon, après la roue, ce sont t'es mollets qui couines!!!
Image
La pâte = un petit bout de tôle, un coup de cisaille à la bonne longueur, 2 trous, une vis, un écrous.
Image
EH!!! Bien vu l'aveugle!!!
Image
tu gonfle les pneus :arrow:
Image


Et HOP!! Roule Ma poule!!!
ImageImage
Image

T'as vu tes pas manchot en fait!

Pour la suite on te laisse faire;
Il y a des liens sur le site pour trouver tout pleins de boutiques d'accessoires "blingbling" et autres http://www.custombrigad.com/liens.php , où bien dans la rubrique vente du forum
http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=13 et sur Ebay et ou tu veut..
Tu pourras faire évoluer ton bike comme bon te semble, à ton gout et en fonction de ton porte feuille et qui sait? Te viendra peut être l'âme du bricoleur qui sommeil en toi!!!

Maintenant tu nous fait des beaux post, SUPER INTÉRESSANT dans la rubrique "vos vélo" avec des vraies belles (ou pas) réalisations.
Modifié en dernier par drykce le dim. oct. 09, 2011 12:05, modifié 2 fois.

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

:thumbleft:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Drykce t'es un tueur !!! :thumbright: :thumbright: :thumbright:
... mais je me demande à quoi tu as tourné cette nuit pour nous sortir un topic pareil à l'heure où tout le monde dort encore...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

ce topic ainsi que quelques autres du forum serait bien en post-it. de manière à ce qu'il ne descende pas dans les méandres du forum...
mais également pour que ce soit bien visible de la part de nouveaux
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Toute le vérité........ lors du ride parisien de septembre, j'étais,aimablement hébergé chez drykce, Nous étions à table, quand soudainement, le carillon d'entrée se fit entendre, je pensais qu'il s'agissait là,d'un livreur de pizza, mais non c'était Low Rider Express 24/24(Frères Tchang et Cie), qui venait livrer drykce, je peux même vous dire, que ce soir là, il a même prit du supplément "blingbling" torsade.
Le tuto qu'il nous présente n'est autre, que l'une des pages du menu de "Low Rider Express 24/24" livraison à domicile :lol:
J'ai même fait une photo du livreur, visible ci-dessous
Image

Bon d'accord, tout ce qui est écrit ci dessus, n'est que le pur produit de mon cerveau malade.
Drykce est un mec adorable qui assure en construction de lowrider.
Bravo pour le tuto
:thumbleft:
Dr Death Custom Stencils

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Tiens ça faisait longtemps que personne n'avait posté cette photo de camping-bike, ça manquait...

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Tes insomnies sont vraiment instructives!
CIMER!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Excellent :thumbright:



Juste un truc, un dérive chaine n'est pas un investissement énorme et évite pas mal de doigts écrassés (env 5€ dans ta grande surface, rayon vélo, juste a coté des chaines) (t'as vu Baron, je fais de la prévention !!!)

Image

Lowko
Messages : 16777214
Enregistré le : mar. août 03, 2010 09:29
Localisation : Le Konacker

Message par Lowko »

GÉNIAL!!!!!

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Je suis ravi que ça plaise.

en commencent ce post vers minuit, je ne pensais pas mettre aussi longtemps,mais je suis parano je me relie 15000 fois.

Merci La Troca pour le petit complément outillage, ça coute pas chère, mais surtout tu gagne ton temps avec les outils adaptés; Pour le coup ça m'aurait évité de me faire chier à essayé de monter une attache rapide sur un maillon déformé d'une chaîne qui ces avéré trop courte au final. :evil:

Strychnine: il ne faut pas la sniffer la peinture!!! :smt119

Dites moi si il faut que je redimensionne, j'ai un grand écran je me rend pas bien compte :wink:
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Kanar +1

Déclaré d’intérêt publique!
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Parfait tout ca !!!

Sauf ....






Pauv' bête :lol:
drykce a écrit : Par contre :smt018
Image
A NE PAS FAIRE!!! :smt018
Ça marche pas et ça abîme les trucs!
Il est battu ce chien, ca se voit dans son regard ...
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Non il a une Cataracte.
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

T'es un ouf, nickel ce post...et sinon comment on fait pour faire un beau pelage au toutou!!??? Un ti post :lol:

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

un pur topic

Répondre