"le vélo a deux balles du Pére Noel"
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"le vélo a deux balles du Pére Noel"
Fin Novembre de l'année dernière, je pose la question à un de mes meilleurs amis, sur ce qui ferai plaisir a son fils pour Noël. La réponse est sans appel: "rien, il est déjà pourrigaré le môme". N'écoutant que mon grand cœur, je lui rappel que son gamin le tanne depuis belle lurette pour un vélo custom. He bien voilà l'occasion! Après un 'heuuuu houai" dubitatif, je me lance dans l'aventure.
Le cahier des charges est simple:
- pas chère
- pas chère
- pas chère
- et magne toi l'oignon, t'as pas beaucoup de temps!
Je me plonge dans "le bon coin" pour dénicher une base. Je n'est pas vraiment d'idée bien précise en tête. Mon choix ce porte sur un vélo femme classique qui m'inspire bien.
Je demande un peu autour de moi si quelqu'un a un vélo qui traine et je récupère celui la:
Après un premier dépouillage , je supprime les deux barres de renfort arrières, je pose les deux roues en 20 pouces du jaune et je réfléchie sur les options possibles:
Les roues sont trop petites et le style chopper ne me plait pas. Entre temps, on me donne une fourche de VTT tubulaire. Ça commence a murir. Plus de look chopper. Le look bobber me plait beaucoup plus. Petit test de recyclage de la fourche aprés suppression du tube de la selle.
La colonne du vélo jaune est soudée à 90° du tube inférieur.
Le boitier de pédalier, toujours du jaune, est soudé au cadre par l’intermédiaire d'un tube. Par la suite je me suis rendu compte que se positionnement sera un peu trop en avant pour la longueur de patte du fiston. Rien de grave, et puis les gamins ça pousse, donc le défaut disparaitra de lui même avec le temps!
Toujours à la recherche de pièces, un pote me donne un B-Win fatigué, sur le quelle je squatte les jantes en 24 pouces.
Un petit coup de cintreuse pour réaliser le tube de selle.
Par chance, le tube de serrage de la selle du pigeot se monte pile poile sur mon tube.
Aprés suppression des diverses pattes qui ne servent plus, ponçage, apprêtage, peinturlurage, oui oui, c'est du peinturlurage que j'ai fais. Par manque de temps, Noel approchant, et comme alibi que je fais un vélo rat's ....
Un jeu de pneu Michelin à flanc blancs, un des rares bouts que j'ai acheté en neuf.
Premier montage à blanc. Ça me plait bien!
Montage final, achat de gaines neuves, de guidoline etc etc ....
Petit détail du palier intermédiaire de la chaine, un bout de dérailleur.
Je n'ai pas compté exactement tout les frais mais je suis à moins de ..... un Pascal pour ne rien trahir!
Le cahier des charges est simple:
- pas chère
- pas chère
- pas chère
- et magne toi l'oignon, t'as pas beaucoup de temps!
Je me plonge dans "le bon coin" pour dénicher une base. Je n'est pas vraiment d'idée bien précise en tête. Mon choix ce porte sur un vélo femme classique qui m'inspire bien.
Je demande un peu autour de moi si quelqu'un a un vélo qui traine et je récupère celui la:
Après un premier dépouillage , je supprime les deux barres de renfort arrières, je pose les deux roues en 20 pouces du jaune et je réfléchie sur les options possibles:
Les roues sont trop petites et le style chopper ne me plait pas. Entre temps, on me donne une fourche de VTT tubulaire. Ça commence a murir. Plus de look chopper. Le look bobber me plait beaucoup plus. Petit test de recyclage de la fourche aprés suppression du tube de la selle.
La colonne du vélo jaune est soudée à 90° du tube inférieur.
Le boitier de pédalier, toujours du jaune, est soudé au cadre par l’intermédiaire d'un tube. Par la suite je me suis rendu compte que se positionnement sera un peu trop en avant pour la longueur de patte du fiston. Rien de grave, et puis les gamins ça pousse, donc le défaut disparaitra de lui même avec le temps!
Toujours à la recherche de pièces, un pote me donne un B-Win fatigué, sur le quelle je squatte les jantes en 24 pouces.
Un petit coup de cintreuse pour réaliser le tube de selle.
Par chance, le tube de serrage de la selle du pigeot se monte pile poile sur mon tube.
Aprés suppression des diverses pattes qui ne servent plus, ponçage, apprêtage, peinturlurage, oui oui, c'est du peinturlurage que j'ai fais. Par manque de temps, Noel approchant, et comme alibi que je fais un vélo rat's ....
Un jeu de pneu Michelin à flanc blancs, un des rares bouts que j'ai acheté en neuf.
Premier montage à blanc. Ça me plait bien!
Montage final, achat de gaines neuves, de guidoline etc etc ....
Petit détail du palier intermédiaire de la chaine, un bout de dérailleur.
Je n'ai pas compté exactement tout les frais mais je suis à moins de ..... un Pascal pour ne rien trahir!
Dommage, je trouve, tu avais de bonnes bases notamment celle ci.
Et tu n'utilises rien de ce qui intéressant ( la fourche, les amortos) de ce qui aurait pu faire un bonanza bien cool.
Quant au vélo de femme aux tubes fin pourquoi ne pas les avoir cintrés si tu es équipé ? Tu aurais pu obtenir des courbes proches de celles d'un cruiser ou d'une limo.
Et tu n'utilises rien de ce qui intéressant ( la fourche, les amortos) de ce qui aurait pu faire un bonanza bien cool.
Quant au vélo de femme aux tubes fin pourquoi ne pas les avoir cintrés si tu es équipé ? Tu aurais pu obtenir des courbes proches de celles d'un cruiser ou d'une limo.
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Pour un essai ,c'est marrant comme look. Je verrais bien une fourche droite de vtt?
Il doit être content le gamin? un vélo peu commun.
Il doit être content le gamin? un vélo peu commun.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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KIKI Maitre JEDI
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Ou au contraire cintrer celle ci ?kiki49 a écrit :... Je verrais bien une fourche droite de vtt?
Sinon chouette vélo, mais si ESH dit que la solidité est compromise,
crois le et teste un bon coup avec ton poids d'adulte avant de laisser le gamin faire le con avec ...
Si c'est pas déja fait
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
+ photo16 ,un grand frigo en attente, pour le coup ,les binouzes n'ont qu'a bien se tenir.....................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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KIKI Maitre JEDI
je voulais partir sur la même base (à savoir le cadre pigeot) pour faire un bobber.
en voyant ton post je me dis que ca sera bien trop petit pour moi!
L’axe du pédalier se situerait sous la colonne de direction et j'aurais du mal à tourner le guidon avec la fourche dans les pieds...
ceci dit joli cadeau de noël!
en voyant ton post je me dis que ca sera bien trop petit pour moi!
L’axe du pédalier se situerait sous la colonne de direction et j'aurais du mal à tourner le guidon avec la fourche dans les pieds...
ceci dit joli cadeau de noël!