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Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 05:41
par Grulf
BDP soudé, et treillis fini...
Et j'en profite pour en dévoiler un peu plus ! 20" devant et... 24" + (2 x 26") à l'arrière !
Les roues extérieures seront articulées pour qu'il puisse prendre de l'angle et se comporter comme un 2 roues.
J'ai fait quelques tours de roue, et ben faut pas avoir la gaule pour rouler avec... Parce que je suis quand même un peu couché sur le toptube !
Et puis c'est assez stressant d'avoir le pivot de fourche devant les incisives...
Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 06:08
par Punay
Intéressant ton truc !
Grulf a écrit :
Et puis c'est assez stressant d'avoir le pivot de fourche devant les incisives...
Mets un coussin !!
Pis quitte à bien faire, mets une bouée aussi, on sait jamais...
Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 07:51
par sergio leone
Une photo avec le pilote?? Pour voir ce que ça donne.....
Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 07:57
par Grulf
Pas de photo sous la main, mais à la prochaine session bricolage je tâcherai de faire ça
Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 09:04
par easyrider83
rallonge un poil les guidons
Re: Top Gun
Posté : dim. juin 22, 2014 09:12
par drunk_evil_666
Grulf a écrit :Et puis c'est assez stressant d'avoir le pivot de fourche devant les incisives...
Purée, une expérience douloureuse m'a fait remarquer ce "détail" dès le début...
Re: Top Gun
Posté : mer. juin 25, 2014 06:52
par Grulf
J'ai avancé sur le système de fixation des fourches AR. Ca va le faire !
Illustration du système d'articulation :
Zoom sur le système (très simple). Une grosse tige filetée dans le tube de cadre qui servait à tenir je sais pas quoi, et deux tubes du bon diamètre soudés aux fourche.
Faudra penser à fixer les écrous pour ne pas qu'ils se barrent.
C'est lourd, c'est intransportable, mais ça roule !
Sergio => J'ai oublié la photo de la position de conduite. Mais ça viendra
Re: Top Gun
Posté : mer. juin 25, 2014 07:34
par Kanar
C'est dommage qu'il n'y ai pas de virage pour la rencontre de fin de concours !
Re: Top Gun
Posté : mer. juin 25, 2014 09:06
par sergio leone
C'est plus ou moins le principe de la fourche de mon S.H.O.T.!!!
Grulf a écrit : Sergio => J'ai oublié la photo de la position de conduite. Mais ça viendra
indamissible!!
Re: Top Gun
Posté : mer. juin 25, 2014 10:21
par Grulf
Kanar a écrit :C'est dommage qu'il n'y ai pas de virage pour la rencontre de fin de concours !
On s'en fout, un dragster c'est pas fait pour tourner !
Et puis de toute façon le mien il tourne très bien.
Re: Top Gun
Posté : mer. juin 25, 2014 10:42
par t1b0
Le drag bike le plus lent du monde!!
Re: Top Gun
Posté : jeu. juin 26, 2014 06:56
par easyrider83
mais non les gars , vous avez pas compris , maintenant il met 3 roues pour plus finir a la baille
lol , bien jouer grulf , mais rallonge les guidons si tu veux pas perdre de dents
Re: Top Gun
Posté : jeu. juin 26, 2014 07:54
par Grulf
t1b0 a écrit :Le drag bike le plus lent du monde!!
Mauvaise langue ! Passe à la maison dans quelques semaines, tu verras qu'il marche bien !
Pour l'instant il pèse dans les 30kg. C'est pas léger, mais c'est raisonnable ! Pour l'instant...
easyrider83 a écrit :rallonge les guidons si tu veux pas perdre de dents
Jamais eu de carie ni de dent cassée. Je crois en ma bonne étoile...
Blague à part, j'attends qu'il soit vraiment roulant (avec le pédalier) pour voir ce que je fais pour le guidon. Mais ça va sûrement bouger.
Re: Top Gun
Posté : sam. juin 28, 2014 02:06
par t1b0
Par contre ta tige filetée est assez grosse (m12?)? t'as pas peur d'en perdre une sur la route?
Re: Top Gun
Posté : sam. juin 28, 2014 02:15
par Grulf
Oui c'est du 12, ça bougera pas
Faut pas tirer dessus comme un sagouin, mais c'est largement suffisant pour juste "tirer" les roues.