tube cintrable

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: tube cintrable

Message par elpoutro »

:thumbright: :D
BAH OUAIS !!!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: tube cintrable

Message par sergio leone »

Wai wai, je déterre!!!

J'ai un problème avec mes cintrage:
Plein de sable ou pas, mes tubes plient.... Apparemment, le problème viendrait des matrices...

https://www.youtube.com/watch?v=0CL_60EqVD4

Depuis le début, je trouvais que les matrices étaient trop larges pour le diamètre de tube indiqué....
Qui a tenter ce truc? Ceux qui ont ce modèle ont-il se problème aussi??
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: tube cintrable

Message par sergio leone »

Bon en fait j'ai trouvé ma réponse en fouillant sur le net! Donc je m'auto réponds (et si ca peu aider quelqu'un....)

J'ai fais deux erreurs:
La première c'est d'utiliser du tube castomerlin. Il n'ont pas les bonnes cotes (voir tableau). Faut absolument du tube serrurier de chez un ferrailleur
La deuxième c'était de croire que la cote marqué sur la matrice correspondait au diamètre du tube. Il faut seulement prendre la matrice qui épouse le mieux le tube.

Image


Donc pour résumé:

Avant en bourrant au sable avec les mauvais tubes:
Image

Après sans sable et avec le bon tube:
Image
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

UltimateCruiser
Messages : 231
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 05:45
Localisation : Toulouse

Re: tube cintrable

Message par UltimateCruiser »

Si ton tube se balade dans le galet (on a pas toujours le tube qui correspond parfaitement), tu peux intercaler (entre le galet et le tube) un bout de tôle (plat au départ) qui va venir prendre la forme et surtout rattraper les jeux éventuels.
life's short, no time toulouse...

Répondre