Réglage débattement shifter Nexus 3v

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par Bérurier Noir »

Salut à tous

J'ai installé un Nexus 3v
deux problèmes:
- je sers correctement la commande à la roue arrière, dès que je reviens de rouler, elle a pivoté; comme si elle sautait des crans de l'écrou -> faut que je regarde de plus près mais pour le moment j'ai pas compris, y'a une astuce à connaître?
la vis de pression appui sur l'axe de roue, mais j'ai constaté aucun méplat sur celui-ci...je trouve çà bizarre.
- sur mon shifter, j'ai donc 3 positions mais j'aimerai trouver (si possible) un réglage permettant de modifier le débattement de ma commande suicide.
dans mon cas ça fait 45° env, c'est beaucoup trop, la barre se retrouve parallèle au sol.
est il possible de corriger çà et refermer l'angle?
Mort aux vaches

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par sergio leone »

As-tu bien enfoncé a fond ta clickbox sur ton axe? Y a un cran a chopé.

Pour ton débattement, si c'est le shifter d'origine, c'est pas réglable a mois de changé de shifter
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par Bérurier Noir »

sergio leone a écrit :clickbox
ah merci je connaissais pas le terme justement

enfoncée à fond, non je pense pas...j'osais pas trop appuyer justement; à tort...

le shifter j'avais réussi à refermer l'angle en jouant sur la tensio, du câble...mais bien évidemment j'avais plus que 2 rapports.

comment vous faîtes avec vos commandes suicide pour qu'elle n'est pas un débattement de malade?
Mort aux vaches

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par sergio leone »

Pour la clickbox, faut bien dévisser la vis de fixation, puis tu la mets en place en tournant légèrement et tu verra que tu vas attraper un cran. Ça va l'enfoncer légèrement plus et tu pourra plus la tourner après. Ça veux dire que c'est bien mis en place.

Pour le shifter, je peut pas te dire j'ai pas de nexus3 mais j'ai un SRAM7 monté en suicide et ça me gène pas du tout...
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par Bérurier Noir »

Bon...apparemment personne n'installe de shifter ni de clickboxe nexus... :roll:

-> auto réponse (si ça peut aider l'illuminé qui un jour décide d'installer et surtout régler tout çà) : il y a effectivement un méplat sur l'axe de roue arrière; faut le voir le truc!
donc essayer de bien faire coincider celui-ci avec la vis de pression de la clickboxe (sûrement çà le cran que tu sentais sergio)
après roulage de quelques kilomètres ça bouge pas, attendons la suite...

bien regarder l'état de cette vis de pression, je trouve que la mienne dépasse légèrement du taraudage, elle est un peu matée donc elle ne doit pas jouer totalement son rôle (à changer bientôt)

merci à toi sergio :wink:
Mort aux vaches

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Réglage débattement shifter Nexus 3v

Message par sergio leone »

C'est normal que la vis dépasse un poil. Faut pas la serrer a fond
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre