United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 7 vitesses

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Partceque
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 08, 2014 01:11

United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 7 vitesses

Message par Partceque »

Je suis à la recherche de mon premier cruiser. J'ai déjà un VTT (un Specialized FRS Comp de 1998 !!), je recherche donc un vélo pour rouler tranquille, ballade sur routes, pistes cyclables voir grandes allées en forêt.

J'ai repéré un United Cruiser Open Ladies d'occaz qui me plait bien.
Que pensez-vous de ce modèle ??

Je ne suis pas sûre qu'un mono-vitesse soit très pratique compte tenue que je n'habite pas en terrain très plat.
Si je choisi ce vélo j'aimerai le faire évoluer en 3 ou 7 vitesses mais plutôt 7 si possible pour être tranquille.
Est-ce une bonne idée ?

United Cruiser vend bien des roues arrières complètes mais je cherche une solution plus économique car le budget est serré.

J'ai repéré une roue arrière 26'' complète avec moyeu Nexus 7 vitesses sur un site de vente en ligne
(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ...)
Mais il est indiqué que la jante (alu simple paroi) fait 559 x 19C et ils préconisent des pneus 28/47 - 559.
Est-ce que ça convient bien pour remonter le pneu existant 26x2.30 ??

Je n'ai pas trouvé de moyeu seul à re-rayonner sur la jante existante.
De plus je ne suis pas sur qu'un atelier voudra bien rayonner si je n'ai acheté ni le moyeu ni la jante chez eux ...

Peut-être que vous avez d'autres idées ... J'attends vos conseils avec impatience !
Modifié en dernier par Partceque le jeu. mai 08, 2014 02:41, modifié 1 fois.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 6 vitesses

Message par V8Ben »

Pour la jante que t'as trouvé, si c'est bien une jante en 26 pouces (mais à priori c'est bon, le 559 correspond à du 26), dans ce cas oui un 26x2.30 ça passe sans problème dessus.

Si le prix est correct et que la largeur de pneu te convient, t'emmerdes pas à rayonner... C'est pas que c'est compliqué, mais c'est un peu chiant quand on en a jamais fait !
Pis faut calculer la longueur des rayons, se taper le montage, dévoiler la roue, etc... :roll:

Partceque
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 08, 2014 01:11

Re: United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 7 vitesses

Message par Partceque »

Si je prends la roue complète, il faut je prenne en plus les manettes et du câble.
Y a t'il autre chose à acheter auquel je n'aurais pas pensé ??

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 6 vitesses

Message par Punay »

Alors :
United Cruiser, c'est une marque Française, vélos assemblés vers Valence.
Bons vélos, que je trouve, personnellement, un peu chers. Mais bonne came.

Pour le rayonnage, n'importe quel vélociste te le fera, du moment que tu règles la facture.
Attention : si tu optes pour un moyeu à vitesses intégrées, tu devras sûrement changer les rayons.

Pour la taille des pneus, fie toi à un tableau ETRTO.
Si tu changes une jante 26" pour une autre 26", théoriquement, pas de soucis.
559 cm = 26".
Partceque a écrit :Si je prends la roue complète, il faut je prenne en plus les manettes et du câble.
Y a t'il autre chose à acheter auquel je n'aurais pas pensé ??
Non. À part une poignée plus courte que l'autre si tu prends une poignée tournante comme shifter ?

PS : en général, quand tu achètes une roue avec moyeu à vitesses intégrées, ils fournissent le shifter et le câblage. En général.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: United Cruier Open Ladies - Passage en 3 ou 7 vitesses

Message par Kanar »

Ça faisait longtemps tiens !

:mrgreen:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre