fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

Bonjour à tous ,
je suis nouveau , et je voulais avoir des informations technique pour monter une fourche double bras RUFF CYCLES car j ai acheté cette fourche avec kit de roulement ainsi qu 'un rehausseur d'axe de pivot , sur les conseils de custom velo (website) ,après bonne réception du matériel , je commence l installation et je m aperçoit que le T supérieur a du mal a se fixer sur les 2 bras de la fourche (2,3 mm) et j ai du jeu dans la potence . Chose à savoir, c'est que la cuvette inférieur dans la partie supérieur de la potence et la cuvette supérieur de la partie inférieur de la potence font parties intégrante du cadre straight 8 (je pense que vous le savez) et donc , peut être pas compatible avec les cuvettes des kits roulement donc voilà je suis un peu perdu, j ai ce matériel tout neuf ,avec juste quelques traces de boulonnerie sur la partie de l axe de roue et étrier de frein à disque , normal je dirais quand on essaie d' installer du matériel il faut bien le boulonner !! et custom vélo ne veut pas me les reprendre , donc pourriez vous m aidez à installer cette fourche si c est possible , ou si quelqu’un a déjà fait cette modification . Sinon j aurais ce matériel à vendre avec frais de port offert !!!

Merci d'avance pour vos conseil et bon ride à tous
Peace Love & Unity
steflion
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par pottz »

Steflion a écrit : Chose à savoir, c'est que la cuvette inférieur dans la partie supérieur de la potence et la cuvette supérieur de la partie inférieur de la potence
steflion
kamoulox!!!!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Grulf »

pottz a écrit :
Steflion a écrit : Chose à savoir, c'est que la cuvette inférieur dans la partie supérieur de la potence et la cuvette supérieur de la partie inférieur de la potence
steflion
kamoulox!!!!
Traduction : "Les cuvettes intérieures"

Bref, c'est un jeu de roulement semi-intégré 1"1/8 qu'il te faut pour le cadre du 8. Et si ta fourche est en 1"1/8, tant mieux, sinon il te faut un adaptateur de fourche 1" -> 1"1/8 (un tube fendu qui augmente le diamètre de ta colonne de fourche de 1" à 1"1/8).
Image

Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

Salut , ok , donc ma fourche Ruff Cycles est en 1"1/8 donc pas de soucis avec ça , ou est ce que je peux trouver ses roulements ? OU peut être que je peux garder les roulements d origine , mais est ce qu ils s'adaptent sur la fourche Ruff Cycles 1"1/8 ?
Cela m embête vraiment de garer cette fourche sur les " bras " .
One love
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Grulf »

Si tu as toujours les roulements d'origine du coup, ça devrait être bon.
Image

Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

Salut ,
Alors, oui j ai les roulements d' origine , plus 1 set roulement ruff cycles tout neuf pour avoir les cuvettes , et essentiellement celle qui ce trouve sur le pivot de fourche , ben ça ne marche pas toujours du jeu , et surtout sur le pivot du bas j ai l impression que le roulement du bas n est pas compatible avec une cuvette inférieur ruff cyle et une cuvette supérieur électra ,(pour faire sandwich) car il y a du jeu et on voit le roulement , chose qu' à l origine on ne voit rien (j espère que vs me comprenez) de plus impossible de fixer le T supérieur car je suis en 24" pour les roues avec un fatti o en 3" donc pas de place (je suis déjà à ras le pneu) pour descendre plus bas le T inférieur , donc la seul solution c est de passer en 22" pour l avant , mais ca fait faire des frais supplémentaires, peut être vous avez un autre conseil ? Sinon j ai une fourche RUFF CYCLES toute neuve à vendre . Si quelqu'un est intéresse .

BON WEEK END & BON RIDE
steflion
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Punay »

Steflion a écrit :Salut ,
Alors, oui j ai les roulements d' origine , plus 1 set roulement ruff cycles tout neuf pour avoir les cuvettes , et essentiellement celle qui ce trouve sur le pivot de fourche , ben ça ne marche pas toujours du jeu , et surtout sur le pivot du bas j ai l impression que le roulement du bas n est pas compatible avec une cuvette inférieur ruff cyle et une cuvette supérieur électra ,(pour faire sandwich) car il y a du jeu et on voit le roulement , chose qu' à l origine on ne voit rien (j espère que vs me comprenez) de plus impossible de fixer le T supérieur car je suis en 24" pour les roues avec un fatti o en 3" donc pas de place (je suis déjà à ras le pneu) pour descendre plus bas le T inférieur , donc la seul solution c est de passer en 22" pour l avant , mais ca fait faire des frais supplémentaires, peut être vous avez un autre conseil ? Sinon j ai une fourche RUFF CYCLES toute neuve à vendre . Si quelqu'un est intéresse .

BON WEEK END & BON RIDE
steflion
GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
Illisible putain ! Je renonce, désolé. :smt073
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Hutch »

Bon, un petit schema pour t'aider a te faire comprendre :

Image
Source : http://www.velotech.fr

et pour plus d'infos : http://www.velotech.fr/standards-jeu-de ... -velo-vtt/

Tu regarde deja ça, et apres, si t'as encore besoin : Tu reformule ta demande :wink:

Et c'est quoi cette histoire de passer en 22" à l'avant ? :lol:

Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

Salut ,
Merci pour ce schéma , oui ça m aide à reformuler , en fait c est au niveau de la coupelle de fourche qu il y a du jeu et ou les roulements sont apparents quand on regarde par le dessous , car j utilise la coupelle de fourche que j ai dans le set que j ai acheté et les roulements d origine . Peut être que la coupelle et la cuvette electra ( qui fixe dans le cadre de l electra) ne sont pas compatibles ?

Pour ce qui est de passer en 22" , c’était une erreur de ma part , plutôt en 20" , car avec la fourche ruff cycle je suis obligé d écarter les T au max et le T supérieur sort des tubes a cause du grand pivot de l 'electra .

One love
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par sergio leone »

1_ Change de coupelle

2_ Change tes bras de fourche
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

OK , je veux bien changer de coupelle , mais laquelle prendre pour que cela soit la bonne pour le straight 8 et changer mes bras de fourche ??? je veux bien aussi mais j ai acheté cette fourche ce n est pas pour changer les bras , sinon quel est le prix pour avoir des bras en diamètre 40mm et minim 63 cm de longueur et surtout avec fixation pour frein à disk à l avant autant en racheter une ?? non ?

Merci
ONE LOVE
Steflion
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par sergio leone »

Bah reprends la coupelle d'origine!! Et si tes bras sont trop court, bah ils sont trop court et pis c'est tout.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par V8Ben »

Sans vouloir te décourager, je pense que le mag t'a mal conseillé dès le départ... Sur un Electra type Straight 8, le pivot est trop long pour y monter une fourche "classique"...
Du coup, je ne crois pas que les fourches RUFF soient adaptées pour ce montage :?

Jettes un œil chez Classic Cycles, tu verras qu'il existe des fourches double T spécifiques pour Electra.

Donc mon avis : au lieu de t'acharner sur ta fourche, revends-là d'occase et prends du matos adapté à ton vélo.
Parce que descendre ta fourche et monter du 20 pouces, ça va casser la ligne... sans compter que tu risque de raboter ton pédalier sur les bosses :lol:

Mais bon, c'est ton vélo, tu fais comme tu veux :wink:

Steflion
Messages : 29
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 06:52

Re: fourche double bras RUFF CYCLES sur un Straight 8

Message par Steflion »

Hello,
ok merci pour les conseils , c 'est ce que je pensais faire de toute façon car elle est impossible à monter sur mon cruiser , donc voilà un fourche RUFF CYLES ROUGE (toute neuve) avec fixation pour freins à disque A VENDRE . Je vais mettre ca dans la bonne rubrique .
Merci à vous tous
LOVE & ITECTION
Steflion
Music is a medecine
JAH LOVE TO ONE n ALL

Répondre