angle de chasse
angle de chasse
bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais voila ma question.
l'angle de chasse de mon burritos et il trop prononcé car je ne sais pas rouler avec (impossible roue qui ce couche dans les virages et impossible d'aller droit) . Merci pour les avis
l'angle de chasse de mon burritos et il trop prononcé car je ne sais pas rouler avec (impossible roue qui ce couche dans les virages et impossible d'aller droit) . Merci pour les avis
Modifié en dernier par yoket le lun. janv. 12, 2015 06:29, modifié 1 fois.
Re: angle de chasse
Je serais ravi de t'aider mais je ne vois pas de question!
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Re: angle de chasse
La question est là:
Va falloir te faire les bras si tu veux rouler avec....
La réponse est là:yoket a écrit :l'angle de chasse de mon burritos et il trop prononcé
yoket a écrit :je ne sais pas rouler avec
Va falloir te faire les bras si tu veux rouler avec....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: angle de chasse
Ah, le problème de la chasse avec un spad à l'angle de direction très fermé et une fourche classique prévue pour un angle de direction ouvert...
Il y a des règle de conception à respecter pour trouver un compromis entre stabilité et manoeuvrabilité.
Là tu vas même assez loin et ça devient très dur à tenir, c'est normal.
Pour que ton vélo reste conduisible facilement il faut (dans l'idéal) une chasse comprise entre +5 et +20cm (elle peut-être négative), là, tu as surement autour de +1m ! Il faut modifier ta fourche pour avoir la roue positionnée au bon endroit par rapport à la géométrie de ton cadre ou modifier l'angle de ta direction.
Pour comprendre tout ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_ ... les#Chasse
Après c'est aussi un choix de certains de se muscler les bras et c'est aussi vachement marrant dans les virages et puis c'est tellement cool une fourche presque horizontale...
Il y a des règle de conception à respecter pour trouver un compromis entre stabilité et manoeuvrabilité.
Là tu vas même assez loin et ça devient très dur à tenir, c'est normal.
Pour que ton vélo reste conduisible facilement il faut (dans l'idéal) une chasse comprise entre +5 et +20cm (elle peut-être négative), là, tu as surement autour de +1m ! Il faut modifier ta fourche pour avoir la roue positionnée au bon endroit par rapport à la géométrie de ton cadre ou modifier l'angle de ta direction.
Pour comprendre tout ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_ ... les#Chasse
Après c'est aussi un choix de certains de se muscler les bras et c'est aussi vachement marrant dans les virages et puis c'est tellement cool une fourche presque horizontale...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
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Re: angle de chasse
Après tout est une question d'habitude, j'en vois pas mal rouler avec des vélos qui ont des géométries tellement improbable mais qui arrête pas de rouler avec leurs vélos (je pense a Grulf, Krash, Irzouts ou Romuald) et ça a pas l'air si dur que ça!
Re: angle de chasse
merci Compy je pense redresser ma potence de fourche pour quelle vire moins dans les virages ( peut être une transformation au niveau du cadre ) et avoir un angle plus petit .
Re: angle de chasse
voila le dilemme j'ai couper le cadre mais il est préférable de faire
un S
ou un 3 avec la barre du bas
merci pour vos conseils .
un S
ou un 3 avec la barre du bas
merci pour vos conseils .
Re: angle de chasse
Ça changera pas grand chose. Mais l'angle que fait lec3 est très prononcé, je préfère le S
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: angle de chasse
courber la fourche......
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: angle de chasse
salut ESH je doit plus cintrer ma fourche pour quoi?
Re: angle de chasse
ça pourrait te permettre de réduire ton angle !!
et de rendre ton burito roulable.....
sur celui là, l'angle est "normal"
et de rendre ton burito roulable.....
sur celui là, l'angle est "normal"
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
Re: angle de chasse
Pourquoi sur les 2 dernière photos il est trop droit
Re: angle de chasse
Je crois qu'on a ouvert la boite de Pandore, là...
Sur ton nouveau design, tu as redressé la colonne de direction, donc l'angle est plus proche de ce que cette fourche est prévue pour.
Tu peux aussi garder l'angle de direction que tu avais choisi au début, mais modifier la fourche en accentuant le cintrage (cherche "drykcer une fourche" sur le forum) pour remonter la roue et retrouver une chasse tolérable. Par contre, il faut alors faire attention à la garde au sol du cadre...
Sinon, tu peux aussi couper plus près de la colonne de direction et modifier tout le reste du cadre. Au point où tu en es de modifier le "col de cygne"...
Bon courage, tu es sur la bonne voie !
Sur ton nouveau design, tu as redressé la colonne de direction, donc l'angle est plus proche de ce que cette fourche est prévue pour.
Tu peux aussi garder l'angle de direction que tu avais choisi au début, mais modifier la fourche en accentuant le cintrage (cherche "drykcer une fourche" sur le forum) pour remonter la roue et retrouver une chasse tolérable. Par contre, il faut alors faire attention à la garde au sol du cadre...
Sinon, tu peux aussi couper plus près de la colonne de direction et modifier tout le reste du cadre. Au point où tu en es de modifier le "col de cygne"...
Bon courage, tu es sur la bonne voie !
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Re: angle de chasse
Merci je vais sûrement refaire en forme de S car la j'ai tout meulé, coupé donc je part pour tout refaire ,et pour la fourche je ne peut pas car il est a ras du sol.
Re: angle de chasse
Bonjour il y a de l'évolution