changement fourche Velo electra Boney Finger

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
prof2meca
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 07:09

changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par prof2meca »

Bonjour tout le monde

je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un superbe vélo electra Boney Finger

Celui-ci a une petite particularité, c'est qu'il est équipé sur la roue avant d'un moteur électrique 1200w et d'un batterie 48v. Cela dépote grave (50Km/h)

mon problème est que le freinage avec les V-brake est léger, je voulais donc mettre des freins à disques mais problème : pas de fixation sur la fourche d'origine .....

Pourriez vous me conseillez sur les dimensions de fourches à utiliser car je m'y perds !!!

Je vais faire ce soir un petit tour pour présenter la bete avec des photos

Merci par avance pour vos réponses

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par Kanar »

tu vois le week end dernier j'ai essayé un vélo électrique avec des freins à disques ! je trouvais le freinage léger aussi !

faudrait enlever le dénominateur commun, l'élecrique ! :lol:

sinon, va faire un tour dans la rubrique liens, tu pourrais y trouver ton bonheur
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par easyrider83 »

il existe des adaptateur qui se prennent sur l axe de roue , après si tu veut que sa freine bien passe en frein hydraulique de DH

et comme te l'a dis kanar , enlève le moteur et appuis plus fort sur les pieds sa freinera mieux
Jah bless every time for the maximum massive

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par sergio leone »

prof2meca a écrit :'il est équipé sur la roue avant d'un moteur électrique 1200w et d'un batterie 48v. Cela dépote grave (50Km/h)
Image


Sinon oui, les Batavus élec sont monté en V-brake hydraulique d'origine, ça freine assez bien mais c'est vrai que ça dépasse pas les 30km/h.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par easyrider83 »

au pire tu prend une roue arrière de motobecanne caddy (sa me rappel des souvenirs) il y a un tambour prévu pour arrêter une machine roulant au plus vite a 50km
Jah bless every time for the maximum massive

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par pottz »

On retrouve exactement les problèmes avec les vélos électriques qu'avec les mobs trafiquées à (mon?) l'époque.
Ils pensent tous à aller plus vite mais une fois qu'ils ont dû changer de slip après le 1er freinage d'urgence se pose (enfin?) la question du freinage :lol: :lol: :lol:
Les époques changent, les technologies évoluent mais les (dé)raisonnements et les problématiques associées restent les mêmes!!!

la solution à tes problèmes de freinage................ porte un casque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De mémoire la colonne de direction est très longue sur ton vélo? tu vas galérer à trouver une fourche que tu pourras adapter. La solution d'Easyrider83 me semble donc la meilleure
Ton moyeu peut accueillir un disc?

prof2meca
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 07:09

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par prof2meca »

Je suis un peu étonné par certaines remarques ....

JE pensais que votre forum serait plus ouvert d'esprit

je cherches pas à faire de la vitesse. Mon vélo peut monter à 50Km/h mais je roule pépère à 32. C'est bien un vélo car je pédale et il m'assiste.

Je suis pas un fou du volant mais même sans assistance électrique je trouve que les V-brake ne sont pas top.

Pour ce qui est du changement de fourche j'ai ma réponse, le SAV de custom vélo a été très efficace, par contre cela chiffre un peu

J'ai une autre option : frein à patin hydraulique MAGURA HS. Par contre je peux pas monter l'étrier vu la largeur des pneus, donc je vais en faire un avec une découpe au jet d'eau

En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par easyrider83 »

en hydro tu enlève juste les système d origine de v-brake que tu remplace par un système hydro et sa passe nikel sans en faire découpé au lazer ou au jet d eau
si ton moteur est dans le moyeu avant va dans une casse de deux roue , et je te garantie qu une roue de vieille mob pasera dans ton cadre et tu aura au pire la patte du tambour a modifier
Jah bless every time for the maximum massive

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par pottz »

prof2meca a écrit :Je suis un peu étonné par certaines remarques ....
Faut pas :lol:
prof2meca a écrit :JE pensais que votre forum serait plus ouvert d'esprit
Arrete de nous flatter
Modifié en dernier par pottz le ven. mars 18, 2016 10:41, modifié 1 fois.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par easyrider83 »

en même temps un prof qui demande des conseil en mécanique(de vélo ok) c est marrant

allez j arrête
Jah bless every time for the maximum massive

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par CR C »

prof2meca a écrit :Je suis un peu étonné par certaines remarques ....
Ben moi, ca fait des mois que je suis admiratif des réponses données par des Brigadiers à des questions du niveau naze -2, neu-neu redoublant ou assisté +12.

Franchement, bravo les gars !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par pottz »

CR C a écrit : Ben moi, ca fait des mois que je suis admiratif des réponses données par des Brigadiers à des questions du niveau naze -2, neu-neu redoublant ou assisté +12.

Franchement, bravo les gars !
Exactement.
La brigade est plein de gens dont l'ouverture d'esprit est inférieur au ratio d'un moyeu single speed, l'accueil est nul....mais on vient quand même car la brigade répond à TOUTES les questions!

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: changement fourche Velo electra Boney Finger

Message par t1b0 »

prof2meca a écrit :je cherches pas à faire de la vitesse. Mon vélo peut monter à 50Km/h mais je roule pépère à 32. C'est bien un vélo car je pédale et il m'assiste.
FAUX

Avec un Electra ou tout autre vélo custom, à 32km/h tu ne roules pas pepère mais tu es en train de mourir d'un AVC doublé d'un infarctus!!

Sinon il y a des supports de disques a souder sur une fourche qui est possible car pas certains que les jantes d'origines supportent des V-brake hydraulique (au pire le support peut-être fabriqué).

Répondre