Matos et matières premières

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Matos et matières premières

Message par MAYDAY »

Salut à tous ,
Sans gamins et toujours à la recherche de leur mère ,je vais épouser un vélo pour l'instant :lol:
J'ai vu plusieurs de vos vélos .Je veux commencer fort et par un velo perso ( pourquoi marcher alors que l'on peut courir)
Besoin de vos conseils pour le matos et matières premières :cintreuse,diamètres tubes etc pour commencer mon engin
Merci

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Matos et matières premières

Message par sergio leone »

Cintreuse, poste a souder déjà c'est bien.

Après y a d'autres machines, tu verra ça en travaillant..... Y a toujours moyen de bricoler sans l'outils qui va bien....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Matos et matières premières

Message par Kustom Addikt »

sergio leone a écrit :Cintreuse, poste a souder déjà c'est bien.

Après y a d'autres machines, tu verra ça en travaillant..... Y a toujours moyen de bricoler sans l'outils qui va bien....
c'es bien vrai, tout es possible avec le système D, mais putin que sa fais du bien de bosser avec du bon matos quand :lol:

MayDay, tu m'as l'ai pas mal chaud pour ton projet, je me tromperai pas en disant que beaucoup ici (moi aussi) on a commencé pars prendre un vieux bike, découper, meulé, virré des truc, remplacé d'autre et ajuter un tube pars si - pars la

et je crois que chaqu'un c'es dit la même chaose au milieu du projet << finalement j'aurai pu ou du tout faire a neuf >>

Ce que je te conseil au final...

Si tu as un poste a soudé, une meule et une cintreuse c'es plus qu'un on bon début!
rien ne se perd, tout se transforme

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Matos et matières premières

Message par Bérurier Noir »

A mes yeux une petite bible : http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... f=4&t=9242
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... auch%C3%A9


Ø des tubes ou autre, ça dépend
certains achètent, d'autres récupèrent
perso le mien vient de barres d'établis, et contrairement à certains, j'ai fais le choix de mettre le moins de pognon possible pour ne pas être dégouté si ça chiait mais surtout pour apprendre la démerde.

à toi de voir.
Mort aux vaches

MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Re: Matos et matières premières

Message par MAYDAY »

Salut et merci pour les infos
J'ai un minimum de matos disqueuse meuleusee et un pote à un poste à souder ,'ai voulu louer une cintreuse mais le prix :roll: .
Je viens de voir matos fait maison :wink: donc avant de faire fort pour mon 1er vélo ,je vais aller surtout mollo : bien réfléchir pour faire un gabarit etc
Pour la récup je suis pas contre ,je viens de récupéré quelques barres de tubes mais c'est du lourd .
Y'a t'il des adresses de vendeurs de tubes acier et quel diamètre choisir ?

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Matos et matières premières

Message par easyrider83 »

tu prend ta disqueuse et tu découpe de vieux cadre que tu récupère a la déchetterie et tu y trouvera surement du tube

après tu a les grands enseignes de bricolage , mais se sont rarement de grandes longueurs
Jah bless every time for the maximum massive

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Matos et matières premières

Message par ESH »

grossiste en produit métalurgique...
vers chez moi, y'a prolians.. c'est un exemple....
commence par un truc simple...( couper un cadre et le ressouder...) histoire d'essuyer les plâtres... si tu t'en sorts passe à un peu plus compliqué... etc....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Re: Matos et matières premières

Message par MAYDAY »

Merci ESH,
Je vais suivre ta piste voir s'ils ont des tubes diamètre 30mm epaisseur 2mm et du 20mm pour les haubans

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Matos et matières premières

Message par easyrider83 »

aucun problème c 'st du standard , les seul que tu devras commander c'est les diamètre en pouce
Jah bless every time for the maximum massive

MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Re: Matos et matières premières

Message par MAYDAY »

C'est à dire ?

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Matos et matières premières

Message par easyrider83 »

1 pouce est égal a 25.4 mm , ce ne sont pas des cotes standard par chez nous

sur un vélo tu as quelque tubes qui sont en pouces , apres dans la rubrique liens , tu peu regarder certaine boutique vendent le tube de direction et le boitier de pédalier
Jah bless every time for the maximum massive

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Matos et matières premières

Message par easyrider83 »

t'en veux combien de barre de 6 m du tube de 30

perso , mes fournisseurs l'on tous en 2mm et en stock

regarde sur le site acier tubes et profiles
Jah bless every time for the maximum massive

MAYDAY
Messages : 30
Enregistré le : lun. avr. 18, 2016 12:30

Re: Matos et matières premières

Message par MAYDAY »

Easyrider j'entends parler des :thumbright: mais c'est chinois pour l'instant pour moi, le principale ouf ça existe en 30mm
zhemax ,le 21mm ça peut le faire comme le diam 33mm mais plus je pense que ça va être moche .

Répondre