Axe de fourche

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Axe de fourche

Message par David84 »

salut a tous
Je souhaite monter une fourche Springer Bent 26" sur un (future) cadre, avec comme côte indiqué "Head tube 110mm. ID 32.5mm" mais il me reste encore un probleme ...
Quelle est la difference entre une fourche 1" - 1"1/4 - 1"18 ? En cherchant sue le web j'ai trouver que 1"= 25,4mm / 1" 1/8 = 28,6mm / 1" 1/4 = 31,8mm.
Moi j"aurais 32.5 mm ? Je suis perdu.
merci pour votre aide !!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Axe de fourche

Message par Kanar »

Les 1", 1" 1/4, 1" 1/8 sont les tailles de roulement de la fourche. Sauf ereur?
, ils auront toujours une taille supérieure à celle de ton tube de pivot (sur le cadre)
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Re: Axe de fourche

Message par David84 »

Donc la fourches doit être compatibles avec : le diametre de la tête du cadre et du jeu de direction ?
Donc pour choisir le "jeu de direction" il me faut une cuvette de fourche qui fasse 32.5mm en exterieur et le diametre interieur du roulement sera celui pour la fourche ?
Les "jeu de direction 1 1/8 font 30mm ça irait pour mon cadre de 32.5mm ?

Merci de ton aide car là je rame mdr :mrgreen:

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Axe de fourche

Message par Granger »

Selon l'annonce pour le cadre il te faut une "stem" (potence) de 22.2 mm ce qui corresponds à un tube de direction de 1 pouce.


Je trouve que son annonce donnes beaucoup d'info un peu en bazar. Je pense qu'il faut mieux attendre le cadre et ensuite commander les pièces. Comme ça tu es sur de ne pas acheter des affaires de mauvais taille.

C'est frustrant je sais (je viens de le faire avec la fourche du mien) mais si j'avais acheté la fourche que je voulais, j'aurais fini par payer 40€ de plus pour une fourche qui serait bien trop longue pour mon cadre.

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Axe de fourche

Message par Granger »

Potence 1 pouce
Jeu de direction 22.2x 32.5 x 27mm (1 pouce)
Roulement de pédalier est BMX (soit tu prends directement une ensemble BMX ou tu prends une adaptateur pour ensuite mettre un boitier IS)
Tube de selle est un 22.2mm

Ça devrait le faire je pense ;)

David84
Messages : 57
Enregistré le : ven. août 12, 2016 03:05

Re: Axe de fourche

Message par David84 »

Ouah ! Merci beaucoup Granger c'est vraiment super sympa ton aide.

Tu as raison je vais patienter :wink: Je vais en profiter pour continuer découvrir l'univers du vélo custom :D

Répondre