Sram I-Motion 3

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Sram I-Motion 3

Message par Bok »

Bonsoir, j'ai reçu ma bicyclette (straight 8 ) et, après quelques virées, un petit souci est apparu. En effet lorsque je passe les vitesses, il y a comme un craquement. c'est comme si la chaine mettait du temps à se mettre en place. Je freine (par rétropédalage) et lorsqu'il faut repartir de l'avant ce souci réapparaît puis la chaine se remet en place. J'aimerai avoir des conseils pour, je pense, régler les vitesses (en espérant que ce soit plutôt simple à faire).

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Sram I-Motion 3

Message par Green-Chain »

Salut.
Simple question : est-ce que tu continues à pédaler (avec effort) sur les pédales pendant le changement de vitesse ?
BAD FISH RIDER

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Sram I-Motion 3

Message par Kanar »

les SRAM sont toujours plus sensible que les nexus pour le passage de vitesse. il faut vraiment "arrêter de pédaler" pour passer une vitesse.

il est totalement sorti de magasin ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Sram I-Motion 3

Message par V8Ben »

Sinon, as-tu vérifié si la chaine était bien tendue, ou bien alignée?
La roue s'est peut-être un peu dé-serrée, du coup elle ne tend plus correctement la chaine ou elle la met juste un peu de travers...

Bok
Messages : 12
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 06:45

Re: Sram I-Motion 3

Message par Bok »

Yes il sort de magasin ! Je ne pédale pas lors des changements de vitesses. J'ai regardé dans le manuel et j'ai bidouillé un peu et c'est reparti.

Merci pour vos réponses.

Répondre