Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
TimberDude
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 09:46

Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par TimberDude »

Bonjour à tous,

Bon voilà je vous contacte parce que je dois changer la roue arrière de mon 8 Ball, et le problème c'est qu'il est impossible de trouver ce type roue à la vente. J'ai envoyé plein de mails à droite à gauche, dans plein de shops (même celui où je l'ai acheté), d'autres un peu partout en France, et nada... J'ai même tenté Electra Europe, mais ils font les morts. Bref si vous avez un magasin (ou une solution alternative) à me proposer je suis preneur, parce que là je me retrouve avec un vélo inutilisable juste pour 5 pauvres petits rayons qui ont sauté.

J'ai diggé un peu sur le forum, ça m'a permis de découvrir Classic Cycle à qui j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse, mais bon je me fais pas trop de films...

Après si jamais il existe une autre roue que celle d'origine, tant pis je prends aussi, si vous avez les bonnes dimensions etc (roue, rayons), pareil je prends.

Merci pour vos retours, en attendant je retourne me mettre en PLS

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par Alban4280000 »

Un bonne boutique saura changer les rayons et ce sera moins cher.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par V8Ben »

Euh... tu vas pas changer ta roue juste pour 5 rayons HS :wink:
Va dans n'importe quel shop un peu sérieux (qui savent encore réparer un vélo quoi :mrgreen: ), et ils te remplaceront les rayons.

Par contre, tu leur dis bien de vérifier le diamètre des rayons, parce que certaines roues d'origine ont des rayons plus gros que ceux de base (genre c'est le cas sur les Felt par exemple).

Et au pire, si tu te sens de bricoler, tu peux même le faire toi même :wink:

-----------
Edit : merde, grillé par Alban :lol:

TimberDude
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 09:46

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par TimberDude »

Ok top merci les gars! C'est ce que je comptais faire au début (changer les rayons moi-même). Je vais voir avec une boutique dans un 1er temps, au moins ce sera fait au carré ;)

copain
Messages : 28
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 11:05
Localisation : 71390 bourgogne
Contact :

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par copain »

Bjr.

vous recherchez quel diamètre de rayon , quel longueur ?

Vous habitez dans quelle région ?

TimberDude
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 09:46

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par TimberDude »

Bonjour, pour les dimensions du rayon, absolument aucune idée. Je ne m'y connais pas assez. Mais je cherche à Paris, voire région parisienne.

Si vous avez les coordonnées d'un bon rayonniste, je suis preneur car je vais devoir changer et acheter les rayons moi-même, en revanche, pour le calibrage des rayons, même ceux dont c'est le métier galèrent apparemment

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par V8Ben »

Bah non, c'est tout simple...
Il faut prendre le diamètre (avec un pied à coulisse, ou les moyens du bord à défaut...) et ensuite voir la correspondance en "gauge" (valeur US généralement utilisée pour la section d'un rayon).
Pour trouver la correspondance, voici un PDF de chez Radiospares qui permet de faire la conversion : http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf

Ensuite, pour la longueur du rayon, vu que tu vas remettre les mêmes, il te suffit d'en démonter un qui est en bon état et de le mesurer.
Pour la mesure, rien de compliqué, il faut juste être méthodique : avec une règle, tu prends la distance entre le bout fileté du rayon et la base de la tête :

Image

Voilà :wink:

copain
Messages : 28
Enregistré le : dim. déc. 17, 2017 11:05
Localisation : 71390 bourgogne
Contact :

Re: Roue Electra Straight Eight 3 vitesses

Message par copain »

C'est l 'idée ..... et un kit de rayon avec écrou ( 40 pièce ) 27 euros de mémoire port compris...

Répondre