tampons de protection de cadre sur fourche T (type chopper)
tampons de protection de cadre sur fourche T (type chopper)
Sauf sur les modèles de lux... il n'y a pas de protection des belles peintures de nos vélos au niveau de la butée des fouches sur le cadre.
j'ai donc bidouillé (avec un peut de chambre à air de petite section genre vtc)
deux tampons que j'ai inséré sur ma fourche double T.
j'envoi les photos + tard
c'est vraiment efficace, discret, facile et vraiment pas cher...
bye
Dieu a inventé le Rock'n Roll, aucun théoriciens ne vous dira le contraire...
j'ai donc bidouillé (avec un peut de chambre à air de petite section genre vtc)
deux tampons que j'ai inséré sur ma fourche double T.
j'envoi les photos + tard
c'est vraiment efficace, discret, facile et vraiment pas cher...
bye
Dieu a inventé le Rock'n Roll, aucun théoriciens ne vous dira le contraire...
ce que j'ai oublié de préciser c'est que la chambre à air est enroulée sur elle-même ce qui fait un très bon amortissement....
Là je travaille sur les ouins ouins gruikk gruikc des selles à ressorts....
je suis pas loin d'avoir supprimé le bruit (on peut dire que je suis à 60 % de moins... ce qui n'est déja pas négligeable, les connaisseurs savent de quoi je parle..)
merci Frankie
Bye
c'est pas parce que c'est les Beatles, que c'est bien
Là je travaille sur les ouins ouins gruikk gruikc des selles à ressorts....
je suis pas loin d'avoir supprimé le bruit (on peut dire que je suis à 60 % de moins... ce qui n'est déja pas négligeable, les connaisseurs savent de quoi je parle..)
merci Frankie
Bye
c'est pas parce que c'est les Beatles, que c'est bien
Effectivement c'est la solution, mais évitez le style 3 en 1 qui est un dégrippant correct mais un moins bon lubrifiant.
Les bombes de type WD.40 sont plus efficaces et peuvent être utlisées pour tout les points d'articulation.
Evitez les moyeux, boitiers pédaliers et de direction qui eux demandent de la graisse.
Les bombes de type WD.40 sont plus efficaces et peuvent être utlisées pour tout les points d'articulation.
Evitez les moyeux, boitiers pédaliers et de direction qui eux demandent de la graisse.
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… moi j'ai un chting ching sur le carter !
Tes astuces sont trop cool, ça sent la recherche approfondie là
Sur mon Rat-Rod j'ai un soucis avec le carter de chaîne. Le boulon qui le tient pas très loin du moyeux arrière touche la chaîne lorsque celle-ci est sollicitée, enfin quand je pédale plus fort quoi.
Le soucis c'est que cet écrou est déjà pas gros et même un écrou à tête ronde serait limite.
Le bruit du frottement est assez chiant à la longue… alors Doc, t'aurais pas un truc ?
Sinon pour les ressorts de selle je suis preneur.
Sur mon Rat-Rod j'ai un soucis avec le carter de chaîne. Le boulon qui le tient pas très loin du moyeux arrière touche la chaîne lorsque celle-ci est sollicitée, enfin quand je pédale plus fort quoi.
Le soucis c'est que cet écrou est déjà pas gros et même un écrou à tête ronde serait limite.
Le bruit du frottement est assez chiant à la longue… alors Doc, t'aurais pas un truc ?
Sinon pour les ressorts de selle je suis preneur.
)*( mephisto's cool ride