Rayonner soi-même

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Re: Rayonner soi-même

Message par Compy »

Man-X! a écrit :perso j'ai jamais vu de 72 rayons autrement qu'en radial :wink:

les roues montées par le gars du chopperdome, Michel Kustomies :wink:

Image
[/quote]

:shock: :shock: :shock: :shock:
WAW !!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Rayonner soi-même

Message par t1b0 »

Man-X! a écrit :Image
Image
Image
Il est magnifique ton vélo man-x et les rayonnages du chopperdome sont énorme!!

cruisin man in Nantes

Re: Rayonner soi-même

Message par cruisin man in Nantes »

:smt118 :smt118 :smt118 les rayonnages de tarés... :D :D

Passons à autre chose, pour mon smyinz v3.0, je souhaite associer un rayonnage 3 laining 3 tailling (j'espère que l'orthographe est correcte...) avec un frein à disque ( étrier 4 pistons disque de 203 mm) sur les roues av et ar, compatible ou pas ?

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Rayonner soi-même

Message par Rom1Kno »

Le 3 tiré 3 poussé est très solide comme rayonnage, don no probleme avec un disque normalement
par contre ton matos ca va freiner sec :)

cruisin man in Nantes

Re: Rayonner soi-même

Message par cruisin man in Nantes »

@ rom1kno Merci pour ta réponse, tu as l'air de connaître ton sujet :D

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je monte sur strasbourg dans deux semaines pour voir mon frère, on se croisera peut être, mais je serais sans mon vélo

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Rayonner soi-même

Message par Rom1Kno »

de rien ;) he suis pas un "pro" mais je rayonne mes roues et j'ai appris en faisant des conneries, et en pignon fixe, des erreurs de rayonnage sur la roue arrière ca pardonne pas (rayons eclatés, jante foutue, cadre abimé)

cool ca, previens moi et on se boira une mousse, avec plaisir ;)

tiens pour te montrer un tit montage perso

Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Rayonner soi-même

Message par pottz »

:confused5: :confused4: :violent3: :pottytrain5:

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Re:

Message par D'Gé »

Image

Salut à vous
Pensez-vous qu'il est possible de faire ou quelqu'un a-t-il déjà fait ce montage sur une roue avec 32 rayons ? Et la longueur de rayon est-elle toujours similaire à un croisement par trois ?
Merci d'avance !
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Rayonner soi-même

Message par Rom1Kno »

@pottz : bon ok c'est un fixie, mais pour taper 40 bornes/jour sans me trainer, c'ets plus pratique qu'un kustom ;)

@D'Gé: la c'est une 36 rayons, et si tu en enleves que 4 ca marchera pas (faudrait en enlever deux pour chaque partie, donc 28 rayons)

cruisin man in Nantes

Re: Rayonner soi-même

Message par cruisin man in Nantes »

C'est possible mais dans ce cas s'est du 2 tiré 2 poussé. Tu devras donc calculer la longueur de rayons pour 2 croisements.

Sur un moyeux 32 rayons (16 par flasques) tu disposes donc les rayons ainsi : 2 rayons avec la tête vers l'extérieur, 2 rayons avec la tête vers l'intérieur en alternance sur les deux flasques. Ensuite tu croises 2 groupes de 2 rayons (1 groupe avec la tête vers l'extérieur, 1 groupe avec la tête vers l'intérieur). Normalement tu doit avoir cette combinaison 4 fois par flasques, et rebelote sur l'autre flasque.

:wink: :wink:

@pottz c'est un rébus, il faut deviner ? non parce que la je sèche :lol:

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Rayonner soi-même

Message par Rom1Kno »

moi jpense qu'il veut dire "beurk a chier" :cry:

et sans lancer de debat deux choses:
-montage piece par piece, haut de gamme pour la majeur partie, avec mes petites mimines a moi (le cadre sera repeint a neuf sous peu), donc "custom" en quelque sorte (depuis il a guidon drop piste)
-c'est comme un mec qui a un chop ou un custom sur 4 roues, mais qui va rouler en sports' ou en 106 la semaine, parce que c'est fiable, rapide et passe partout, 40 bornes avec un véo de 30 kilos par tous les temps, en ville, au milieu des piétons, bah ca serait pas trop pratique quand meme ^^
sur ce chacun son avis, mais dénigrer sans argumenter ca peut etre blessant ;)

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Rayonner soi-même

Message par pottz »

Rom1Kno a écrit :@pottz : bon ok c'est un fixie, mais pour taper 40 bornes/jour sans me trainer, c'ets plus pratique qu'un kustom ;)
Alors dans ce cas pour faire 40 bornes sans te trainer c'est un vélo de course qu'il te faut.
Depuis l'invention de la roue libre j'ai pas vu un seul mec tenter le tour de france, ni meme une étape de plat avec un fixie :lol:
Ou alors des jambes :lol:
ou un vélo électrique ..................... non j'déconne

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Rayonner soi-même

Message par Rom1Kno »

le velo electrique cest une heresie on est d'accord
pour le route, j'en avais un avant, mais le feeling du pignon fixe est special, je sais pas si t'as deja testé ;) j'ai l'impression de faire corps avec le vélo, c'est comparable a rien d'autre sur le plan cyclisme, et c'est pour ca que je roule la dessus, meme si j'aime bien rouler sur un custom aussi.
puis 40 bornes avec ca ca fait mal aux cuisses et c'est ca qu'c'est bon :D ( je depasse des "routeux" avec quand je suis lancé a pleine vitesse)

effectivement le tdf en fixe, très courageux, les cotes avec ca c'est la mort de tes cuisses, meme si quelques cinglés ont deja tenté des etapes dans des cols avec un pf, et ont réussi (et sans dopage siouplait)

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Rayonner soi-même

Message par pottz »

Pour revenir au centre du topic, duquel j'avais dévié, vous parlez de 3 qui tirent 3 qui poussent, en fait c'est du croisé par 3 c'est ça?
et donc 4 qui tirent = croisé par 4 et ainsi de suite?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Rayonner soi-même

Message par Kanar »

merci Pottz

donc toujours pour recentrer, j'ai récemment rayonné ma première roue avec un classique croisé par 3.

Je tire mon chapeau à Docvelo pour leur calculateur et leur tutoriel qui te mets en confiance.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre