Probleme de pose d'un pneu sur une jante!!!

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Probleme de pose d'un pneu sur une jante!!!

Message par zaz »

Je me suis battu toute la soirée avec un pneu slik que j'ai vainement essayé de mettre sur ma jante de sting-ray.

Les 2 sont en 20" et quand j'ai péniblement placé les 3/4 du pneu le 1/4 restant est tendu comme une corde à piano et mes pauvres cuilleres ne me sont plus d'aucune utilité.

Y-a-t-il un "truc" pour mettre un pneu un peu trop ajusté sur une jante rebelle? le pied de biche peut-etre, les sentiments???

Me prenant à regarder ce qu'il y a à l'interieur d'un moyeu j'ai constaté qu'il manque une bille dans une cuvette. C'est grave?

Merci de votre aide.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut

Alors si c'est vraiment la bonne dimension il ne doit pas y avoir de réels problèmes.
Sur les vtt montés en tubeless ce problème est très courant.
Dans ton cas essayes de lubrifier les talons du pneus avec de l'eau savonneuse et surtout pas de corps gras.
Positionne la roue dans le pneu en logeant un seul talon dans la jante en commençant au niveau de la valve.
Puis le deuxième talon en se servant des pouces de chaque côté du pneu en remontant.
C'est à ce moment qu'il te faut retenir ton souffle et réunir toute tes forces.
Cale bien la roue et utilise les paumes de mains pour avoir plus de force.
Normalement ça doit le faire.

A+
Franck

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Franck.

J'ai réalisé hier soir qu'il y avait différentes tailles de jantes 20", le 20" ne désignant que la taille du pneu gonflé prise à l'exterieur.

Mon pneu ne va pas sur ma jante... :roll:

Si il y en a que ca interesse c'est en anglais (je ne trouve jamais rien en français) les regles de taille http://oldroads.com/tirerim.asp et la bible http://www.sheldonbrown.com/tire_sizing.html
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Répondre