déco rat's : couvrir un velo avec du papier?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

déco rat's : couvrir un velo avec du papier?

Message par tom4 »

hello

plutot que de peindre mon pliant, j'envisageais, apres avoir vu dans la rue des vélo "décorés" comme ca, de le recouvrir d'extrait de Comics ou equivalent.
seulement voila, j'ai tr'ouvé sur le net des truc pour couvrir des objets en papier, mais à chaque fois, c'est avec du papier special.
question : quelqu'un sait avec quoi encoller le truc pour que ca marche avec du papier "normal" ?

merci

tom4, sinon, pas grave, je collerais avec de la UHU stick, ca se decollera et ca sera horrible :)

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Je pense que tu peux coller n'importe quel papier avec de la colle à papier peint puis tu vernis le tout après.
Mais bon ça a déja été pas mal fait.

Juan La Jauge
Messages : 28
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 11:04
Localisation : Saint-Gaudens . 31 . France

Message par Juan La Jauge »

normalement, il faut du papier décopatch, ma copine aime les trucs comme ça et à déja fait de belle réalisation.

Je sais pas si la colle spécial pour ce genre de papier va marcher avec du papier de journal...

la colle à papier peint ça risque de faire devenir le papier journal transparent...

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

J'ai déjà fais ce coup là, et ça marche pas mal, il te faut du vernis-colle, tu en trouves dans les boutiques de déco beaux arts loisir et création...
Pour le papier j'ai utilisé des comics récents: le papier est un peu glacé, je te déconseille le papier journal trop poreux. Ensuite j'ai passé un vernis brillant supplémentaire plusieurs couches .
Image

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

psykopat a écrit :Je pense que tu peux coller n'importe quel papier avec de la colle à papier peint puis tu vernis le tout après.
Mais bon ça a déja été pas mal fait.
bah moi ca sera juste mal fait alors :)

vernis colle vous dites, j'vais chercher ca demain

tom4

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

le vernis colle c'est nickel pour ta déco !

et pour info, j'utilise ce même vernis-colle pour peindre sur tee-shirts / sweats avec des pochoirs.
et c'est super résistant au lavage.

mélange poudre phosphorescente et vernis colle sur textile noir, et hop des rats phosphos dans la nuit :wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

petite question: le bike a recu ses couches de peinture et j'aimerais y coller un sticker avant de repasser les couches de vernis.C'est fesable?Ca va tenir?

Coasterz.
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 07:26
Localisation : 56

Message par Coasterz. »

Pour l'avoir fait sur des skates que l'on à pressé, ça a tenu!! Malgré que la planche avait du flex, et donc présentait des points de rupture....
Par contre plusieurs couche de vernis (3).

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Youri a écrit :petite question: le bike a recu ses couches de peinture et j'aimerais y coller un sticker avant de repasser les couches de vernis.C'est fesable?Ca va tenir?
C'est limite conseillé..
Vérifie que tes stickers soient pelliculés avant de passer un quelconque liquide
dessus. C'est tout !
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

j'avais l'idée d'un bike l'année dernière qui devait s'appeller les betises, pour ma fille ainé, il devait être recouvert de ligne de punition sur du papier d'ecolier, probleme la flotte, hors on m'a donné la solution, peindre le velo en blanc, printé sur l'imprimante au format A4 sur du papier plastique transparent autocollant juste les ligne bleu et les ligne d'ecriture et le tour etait joué, le meme effet que du papier d'ecolier. Aparement si tu peints ton bike en blanc, tu prints tes pages scannées sur ce type de papier, je pense que tu aura le même effet de couleur que sur du papier classique, ça resiste à l'eau et ça colle dur. Si je me trompe qu'on me corrige (alors là je suis érieux, donc pas de blague du genre on corrige les fautes de mon post, ou des trucs SM ...)
Image

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

lelaureat a écrit :j'avais l'idée d'un bike l'année dernière qui devait s'appeller les betises, pour ma fille ainé, il devait être recouvert de ligne de punition sur du papier d'ecolier, probleme la flotte, hors on m'a donné la solution, peindre le velo en blanc, printé sur l'imprimante au format A4 sur du papier plastique transparent autocollant juste les ligne bleu et les ligne d'ecriture et le tour etait joué, le meme effet que du papier d'ecolier. Aparement si tu peints ton bike en blanc, tu prints tes pages scannées sur ce type de papier, je pense que tu aura le même effet de couleur que sur du papier classique, ça resiste à l'eau et ça colle dur. Si je me trompe qu'on me corrige (alors là je suis érieux, donc pas de blague du genre on corrige les fautes de mon post, ou des trucs SM ...)
L'idée est canon.... ton explication un chouya moins.... un chouya.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

Youri a écrit :petite question: le bike a recu ses couches de peinture et j'aimerais y coller un sticker avant de repasser les couches de vernis.C'est fesable?Ca va tenir?
pas de soucis pour vernir sur des stickers en vynils découpés.
pour de l'impression numerique sur papier vynils, il vaux mieux appliquer une couche de vernis sans solvants ( voir de la laque a cheveux, ou du fixteur pour fusain) en première couche, laisser sécher et couvrir de vernis en bombe ( ou pistolet)

et pour du stickers en papier faut faire des essais.

nota: lorsque je peints des bécannes, je vernis sans problèmes sur les adhésifs découpes.

ils sont en quelle matière tes stickers ?
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

@youri

Me lache pas mec ! me lache pas...
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

:lol: :lol: :lol: fait chier de pas être là demain, ça me manque les conversations avec david.
Image

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

lelaureat a écrit ::lol: :lol: :lol: fait chier de pas être là demain, ça me manque les conversations avec david.
Y'a baron en soirée,
le pat qu'est booké,
le zaz sur ebay,
le punk qu'est (c'est lui qu'est des putes)......

J'lui est dit vieeeennnnnt,
m'a dit peu poiiiiiinnnnnt,

y'a ma mere qu'est sur l'feu,
etc, etc,

faites comme vous voulez, un ride manqué, c'est un ride manqué.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Répondre