Fourche Old School

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Modérateurs : Mudagoye, admin

flax
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Messagepar flax » Mar Sep 29, 2009 11:19

Bon là attention , on vire dans les années 1890
Oldshool tu disais Copiecat ...

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zaz
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Messagepar zaz » Mer Sep 30, 2009 08:54

flax a écrit :Image


Ce principe de ressort dans le tube de direction est repris sur un spad d'après-guerre mais je ne suis pas foutu de retrouver lequel...

Même principe que la Cleveland Welding sur le Huffy Dial-A-Ride 1949 avec
réglage de la dureté du ressort à l'appréciation du pilote

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Copiecat a écrit :moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote


Le problème ne se pose pas sur la fourche rollfast.

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Maintenant que tu en parles c'est vrai que la fourche Higgins interpelle.
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Eul'Lilloi
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Messagepar Eul'Lilloi » Mer Sep 30, 2009 09:06

zaz a écrit :
Maintenant que tu en parles c'est vrai que la fourche Higgins interpelle.


Ouai c'est c'est louche, le gb est a la fois fixé sur une partie fixe (fixation av) et sur partie mobile (fixation ar) !

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Mudagoye
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Messagepar Mudagoye » Mer Sep 30, 2009 09:22

Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90 ?

en voici une illustrée en lefty (ce qui est une "nouveautée" de 2009):

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mais il est plus courant d'en voir sur des fourches à deux jambages.
comme on peut le voir sur cette photo de mauvaise qualitée:

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pour les passionnés de petit détails de vélos, je conseille de regarder les cannonndales qui viennent de sortir, c'est fourmillant de détails.

Ah, et vos plans anciens vous les trouvez ou ? :)

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Nikopz
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Messagepar Nikopz » Mer Sep 30, 2009 10:13

Mudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90 ?

C'est pas le même principe, y'a pas de pivot d'articulation chez canondale (heureusement par ceque les débattements doivent être ridicules..)

pour le garde boue qui inquiète, ya pas de partie fixe, l'avant est fixé sur le pivot, donc tout doit pivoter en même temps que la roue, mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu entre le gb et la fourche ?
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goldorak
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Messagepar goldorak » Mer Sep 30, 2009 11:25

Man-X! a écrit :dans le oldschool il manque les fourches a lames, a moins qu'il n'y en ai pas eu sur les vélos?


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:wink:

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zaz
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Messagepar zaz » Mer Sep 30, 2009 11:35

Mudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90?


Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continued

Sinon toujours ce principe du ressort compressible sur la fourche du Huffman Twin Flex (ici pour Firestone 1939)

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Sur la fourche du Monark 5 Bar 1940 avec guidon 2 positions

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Avec ressort "tapette à souris" (comme la Sears) sur la fourche Colson (pour ce Goodyear Double Eagle Deluxe (si c'est pas le nom le plus classe de la terre) 1941)

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Sur la fourche Higgins, le garde-boue ne semble pas solidaire de la fourche.

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Yapuka qu'à trier tout ça...
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Eul'Lilloi
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Messagepar Eul'Lilloi » Mer Sep 30, 2009 12:30

zaz a écrit :Image


RRHaaa ! le moyeu ! :smt118
zaz a écrit :Sur la fourche Higgins, le garde-boue ne semble pas solidaire de la fourche.

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Bah ouai, mais à ce moment là il devrait y avoir plus de débattement entre la pièce qui tient le ressort et le gb !

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Nikopz
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Messagepar Nikopz » Mer Sep 30, 2009 01:15

Eul'Lilloi a écrit :
zaz a écrit :
Ouai c'est c'est louche, le gb est a la fois fixé sur une partie fixe (fixation av) et sur partie mobile (fixation ar) !

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c'est tout con en y réfléchissant un peu, il est fixe sur la partie mobile et libre en rotation autour du pivot en bas de la fourche, donc il tourne autour du pivot, en même temps que la partie mobile, y'a pas besoin de débattement en haut.
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rawane bigoude
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Messagepar rawane bigoude » Mer Sep 30, 2009 05:34

petite question a propos de lame de ressort pour fourches, ou peu t'on en trouver ?
une comme sur le MARRS, par exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

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Messagepar rawane bigoude » Mer Sep 30, 2009 05:44

c'est deux son bien vieux aussi et double aussi.
pour les hommes

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pour les dames

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http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

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Mudagoye
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Messagepar Mudagoye » Mer Sep 30, 2009 05:59

Encore une fois,
Est ce que vous pourriez donner les sources de ce que vous trouvez ?

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zaz
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Messagepar zaz » Mer Sep 30, 2009 07:01

moi a écrit :Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continued


C'est la fourche Shelby Shokease, on se sent aidé.

J'ai ressorti la doc vu que mes liens ne fonctionnent pas

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La bête montée sur Shelby Supreme 1940

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Forcement pas très spectaculaire et pas beaucoup de succès chez les kids qui voulaient voir du ressort bouger.
Modifié en dernier par zaz le Jeu Oct 01, 2009 09:12, modifié 1 fois.
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Messagepar flax » Mer Sep 30, 2009 07:56

Encore 2-3 systémes de suspension , toujours sur de l'ancien
Le site c'est : [url]patentpending.blogs.com/patent.../bicycle_technology/index.html -[/url]

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DéDé
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Messagepar DéDé » Mer Sep 30, 2009 08:22

Une direction par cable sur la première photo.

C'est ça que je veux faire, c'est vraiment excellent :twisted:

P.S. désolé pour le hors sujet
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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