montage d'un headsets pour electra straight 8

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
juan
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 09:24

montage d'un headsets pour electra straight 8

Message par juan »

Hello la brigade,

Je viens de me procurer un staight 8,... en kit from tha box.

Le montage ne s'annonce pas super complexe, mais a ma grande surprise il n'y a pas de notice pour l'assemblage du headsets.

Les 2 roulement a bille sont deja en place dans le cadre, mais je me retouve avec 4 spacers (2 de 10mm de haut, 1 de 3mm et 1 de 5mm de haut au diametre un peu plus large) + 1 cup ainsi qu'une piece plastique grise inseree dans le cup. {je suis pas sure de la terminologie que j'emploi, mais bon je peux fournir des photos}

Voila mes questions:

1- Est ce normal qu'il n'y ait pas une deuxieme cup?
2- Ou se place la cup (contre quel bearing celui du haut ou du bas?) et dans orientation diametre le plus large contre le bearing ou inverse?
3- Dans quel ordre se place les spacers, et dois je utiliser le spacer plus large contre le bearing du haut? - Je suppose que sa ce monte comme cela (du haut vers le bas) - {corriger moi si je suis pas bon}

Cap - Stem - (spacer? lequel? le 3mm) - fork brace du haut - (spacer? lesquel? 10mm?) - (spacer plus large en diam) - Bearing du haut -... Cadre ...-Bearing du bas - Cup (diametre le plus large contre le bearing ou inverse?) - fork brace du bas.

Le probleme c'est qu'il reste un spacer de 10mm donc je merde a un endroit ou plusieurs.

A l'aidee!!!!!

Le reste du montage devrait aller je pense.

excusez moi pour la terminologie anglophones, mais je ne connait pas toujours les termes francais appropriees...

J'espere que mes questions sont assez claire.

Merci d'avance

PS: j'essaierai de faire des photos du montage pour vous faire profiter de l'assemblage de la bete....

PS2: les pneus sont enormes!!!

fred
Messages : 46
Enregistré le : dim. nov. 07, 2004 05:28
Localisation : recement a Genevilliers
Contact :

Message par fred »

salut, je ne suis pas tres bon en mécanique, mais je vais me renseigné autour de moi

Fred

juan
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 09:24

Message par juan »

merci fred,

tiend moi au courant.
mon montage semble Ok,
Ce velo est tres leger et vraiment maniable.

en revanche je galere pour les reglage de selle et de guidon.
De plus je suis un peu decu du choix du plateau, le 44T est un peu limite, et je pense devoir investir dans un 36T carj'ai un peu l'impression de faire du 2 a l'heure. Franchement le nexus est d'une utilite plutot douteuse avec un tel plateau. en 1er je mouline sur le plat, je vous dis pas en descente...
Quand au cote, je n'utilise ni la seconde, ni la troisieme vitesse.

Je sais, je sais !!! je m'attends deja au commentaire, ce velo n'est pas fait pour le sprint, ni la perf, ...
:roll:

Bon en tout cas je me repete, c'est un tres bon bike, avec une position de conduite sympa, mais pas trop type (comme sur le rat fink par exemple). Ce qui rend ce velo parfaitement utilisable au quotidien... (sous reserve ("dans mon cas") de quelque motif cependant).

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut
Je pense que tu as tout dit, c'est un cool bike et chacun a son style et sa manière de règler sa machine. Il n'y a pas vraiment de règles pour ce type de vélo, l'important est d'être bien dessus.
Je t'envoie des photos de montage de jeu de direction qui peuvent t'aider.
Bye
Franck

Image
Image
Image

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

voila les photos sont en ligne.
merci a franck comme d'ab
chris

juan
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 09:24

Message par juan »

merci pour l'aide,

c'est top royal ce forum...


tip top

Répondre