Question a 2 Balles !

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Champy
Messages : 269
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 11:31
Localisation : Amiens 80

Question a 2 Balles !

Message par Champy »

Avant de faire faire de mon Devis ;)
De la peinture Carrosserie Ça tiens sur de l'inox Exemple Jantes guidon?
Peinture Carrosserie je ne sais pas si c'est pareil que de la peinture Epoxy :oops: :oops:

Alors? 8)

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Non, ce n'est pas la même chose. La peinture epoxy est une peinture cuite au four alors que la carrosserie est généralement une peinture pulvérisée sur la pièce puis séchée à l'air. Selon l'état ou la matière de la pièce, elle devra être sablée,apprêtée, ou pas... J'ai tendance à croire que la peinture epoxy est plus costaud car plus épaisse et mieux accroché. Les deux tienne sur les surface métallique si elle sont apprêtées de manière adéquate
____________________________

X@
WV

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

Alors une peinture traditionnel auras besoins d'un apprêt et un traitement plus précis pour des alliages type Alu ou Inox

L'époxy appelé aussi résine est l'application d'une poudre à froid sur tout les métaux sans exception et ensuite passer dans une étuve à 200°; d'une résistance supérieure à une peinture classique d'un très bon rapport qualité prix mais un rendu moins finis, de plus certaine teinte son très difficile à trouvé

Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

qui dit mieux ?
____________________________

X@
WV

Champy
Messages : 269
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 11:31
Localisation : Amiens 80

Message par Champy »

Rien a dire tout a était dit je pense ..
AH Non !

Je peut en faire ou de la Epoxy ou autant ne pas me faire chier et faire ma peinture carrosserie de mes fourche pour être sur de la couleur et un point c'est tout non?

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

Champy a écrit :Rien a dire tout a était dit je pense ..
AH Non !

Je peut en faire ou de la Epoxy ou autant ne pas me faire chier et faire ma peinture carrosserie de mes fourche pour être sur de la couleur et un point c'est tout non?
Ici
Walf et Associés
Rue de la Croix de Pierre - ZI
80046 Amiens Cédex 2.
Téléphone, 03 22 43 45 42.
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Mr. Kool
Messages : 321
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 11:36
Localisation : Geneva / Switzerland

Message par Mr. Kool »

SCARECROW a écrit :Alors une peinture traditionnel auras besoins d'un apprêt et un traitement plus précis pour des alliages type Alu ou Inox

L'époxy appelé aussi résine est l'application d'une poudre à froid sur tout les métaux sans exception et ensuite passer dans une étuve à 200°; d'une résistance supérieure à une peinture classique d'un très bon rapport qualité prix mais un rendu moins finis, de plus certaine teinte son très difficile à trouvé
Pas mieux.


Juste en complement, il existe de l'appret epoxy dans la gamme carrosserie et en principe avant de peindre de l'alliage la plupart des fabricants recommandent son utilisation.

Sur support sablé c'est le top.
A savoir, l'appret epoxy est en principe tres liquide donc ne comblera pas les trous faits par le sablage.

Dans ce cas c'est appret epoxy et apres sechage et poncage c'est appret polyurethane pour remplir les trous et avoir une surface parfaitement lisse.

La poudre a ses avantages (resistance, etc...) mais aussi ses defauts (mastic interdit , finitions moyenne,etc...) A savoir aussi c'est que l'epoxy en poudre peut etre reverni.

Répondre