Page 1 sur 3

encore un petit Ruff

Posté : Dim Déc 08, 2013 11:58
par SCARECROW
Image

Re: encore un petit Ruff

Posté : Lun Déc 09, 2013 06:48
par nicox95150
il fait dans le fixie custom

Re: encore un petit Ruff

Posté : Lun Déc 09, 2013 10:21
par zouc
La fourche avant terrible.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Lun Déc 09, 2013 07:07
par cruisin man in Nantes
:smt078

j'espère que c'est pas le seul cadre qu'il ont prévus pour 2014, dans le cas contraire ça craint...

Re: encore un petit Ruff

Posté : Lun Déc 09, 2013 08:13
par CR C
Leur designer est en manque d'inspiration ou quoi ? On dirait du vieux réchauffé.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Lun Déc 09, 2013 10:31
par drunk_evil_666
zouc a écrit :La fourche avant terrible.

Yes je plussoie !

Re: encore un petit Ruff

Posté : Mar Déc 17, 2013 06:18
par SCARECROW
le même en vrai et sans la fourche .........................Ouep assez mitigé sur ce coup là rien d'extraordinaire par contre je trouve les roues grandes :?: :?:

Image

Re: encore un petit Ruff

Posté : Mar Déc 17, 2013 07:05
par easyrider83
ouai,mais j aime bien ses roues , plutôt jolies en poli

Re: encore un petit Ruff

Posté : Ven Jan 24, 2014 10:51
par Oli
côté rétro avec les pédales assorties aux pneus
Image
je trouve sobre, chouette. J'aimerai beaucoup l'essayer.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Ven Jan 24, 2014 11:12
par stpaddy
Les roues sont en 28".
Pour le design, Ruff n´a pas un seul designer. Ce design a été créé par un mec du forum allemand (TretHarley).

Pour les nouveautés 2014, il devrait y avoir une réédition du cadre Streamliner (produi à l´époque par PG bikes) en très petit nombre.
Ruff a aussi conclu un partenariat avec Jay MacPherson le co-fondateur de Firebikes et fondateur de Jak Customs. Là aussi il s´agirait d´éditions limitées.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Sam Jan 25, 2014 11:50
par Fenek 13
Bref, ils font du neuf avec de l'ancien, business is business!

Et sympa d'avoir de tes news stpaddy.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Sam Jan 25, 2014 02:18
par Oli
Le truc que l'on ne voit pas bien c'est si le cadre est ouvert derrière. Si c'est le cas cela ouvre la porte aux courroies.

Re: encore un petit Ruff

Posté : Sam Jan 25, 2014 03:16
par Fenek 13
Oli a écrit :Le truc que l'on ne voit pas bien c'est si le cadre est ouvert derrière. Si c'est le cas cela ouvre la porte aux courroies.

Voilà qui devrait répondre à ta question!
Image
Source: http://www.ruff-cycles.com/ruff-cycles- ... rettyPhoto

Si j'ai bien compris, ce système permet de changer les pattes de fixations de la roue pour y mettre un système avec support d'étrier de frein à disque (proposé en option) en lieu et place des pattes pour frein a rétrop' comme montés sur cette photo.

Cependant, rien n’empêchera les plus courageux de couper entre les 2 points d'attache pour y passer une courroie! :lol:

Re: encore un petit Ruff

Posté : Sam Jan 25, 2014 04:03
par stpaddy
Fenek 13 a écrit :Bref, ils font du neuf avec de l'ancien, business is business!



Oui et non, car il y a une véritable demande. Les nouveaux cadres de Streamliner vont s´arracher comme des petits pains. Déjà, d´occasion ils partent pour 400€. J´ai moi-même vendu le mien à ce prix avant Noel pour payer mes impôts :roll:
Et pour les nouveaux Firebikes, c´est tout à fait la même chose.

Sinon, Ruff propose quand même de nouveaux cadres (á des prix plus que corrects), avec de nouvelles possibilités comme vous l´avez vu. Il n´y a certes pas foison de nouveautés, mais ils font les choses sûrement, et en lien avec la scène Kustom (allemande en l´occurence et qui est vaiment développée). Le but c´est de travailler dans le long terme et ne pas mettre la clef sous la porte comme Pgbikes.

Fenek 13 a écrit :Et sympa d'avoir de tes news stpaddy.

Jviens de temps en temps... :mrgreen:

Re: encore un petit Ruff

Posté : Sam Jan 25, 2014 04:55
par Fenek 13
Ben c'est ça que j'appel faire du neuf avec de l'ancien! :D

Si un vélo se fait rare et sa côte monte.
Je ne parles pas seulement de son prix, mais du fait que ce soit un vélo vraiment original, pas produit en énorme série.
Idem pour Firebikes, Sam avait coutume d'en produire peu chaque année, à un prix exorbitant diront certains, mais c'était pas du Electra ou Felt.

Ruff a montré qu'ils étaient capable de faire mieux que PG , avec des cadres qui sont tous roulables (on apprend de ses erreurs, car oui "en gros" Ruff c'est PG Bikes) et des modèles originaux, à part l'esco, ancien PG escobar.
On aime ou pas et on peut y trouver des similitudes (voir même de fortes similitudes) avec des best-sellers, mais ils ont innové et proposent des prix correctes!
Le tremplin Classic Cycle (vente du porucho) était un bon deal, on le constate encore aujourd'hui avec le Kahaki Baron.

Ils ont cependant eu le bon goût d'innover et d'apportes des nouveautés comme la possibilité de monter 2 tailles de roues d'origine sans pour autant casser la ligne du vélo (le fameux down tube parallèle au sol si cher à beaucoup!) ou les version S.

Vu ce qu'ils ont montré, je ne comprends pas le but de partir sur des productions en série d'anciennes gloires de PG ou de Firebike / Jakz, à moins qu'ils soient à court d'idée et veulent profiter des anciennes gloires pour faire du fric (c'est le nerf de la guerre).
Le coup de "la demande du public" ne fait que les conforter dans le fait qu'ils ne se trompent pas et forcément, en vendront!

Bref, business is business, je ne critique pas, je constate.

Tant qu'ils vont pas nous refaire des hornets, tout va bien! :mrgreen: