PG-Blog

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Barbouses
Messages : 428
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 05:02
Localisation : Metz
Contact :

Message par Barbouses »

Mudagoye a écrit :Et c'est sans compter la batterie du vélo, qui finira une fois que le vélo aura fait sa courte vie au fond du jardin a se vider dans les napes phréatiques.

Pour une assistance viable sur un vélo je vote pour le bricolage d'un moteur de solex sur la roue arrière.
Justement j'y songe et je pense qu'apres avoir fini mes deux prochains vélos, j'attaque ca :
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

:shock: :shock: easy, original, maxi effet, fun à la conduite, à mon avis, j'en ai envie, quoi ma chérie ? Mais non ça va faire trop dans le garage !!!!
Image

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

ca tue !
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Carrément !!! Excellent !

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

trop fort...... OLI

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

tiens pour la base vois chez eux, j'avais croisé ça sur un salon, http://www.footbike.eu/
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

bon allez j'avoue, je me fais un hornet de derrière les fagots, objectif, une semaine pour tout faire, peinture home made, montage, reglage, rando du 12, si dieux biker le veux bien. Une occasion d'en voir un :wink:
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

thebird a écrit :trop fort...... OLI

Image
claire j' aime bcp c' es réalisation autant dans les bike que dans les 2cv :twisted:

tekoner
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 02:46
Localisation : 78 yvelines

Message par tekoner »

On peut rouler sur la route avec ca ?
sinon ca tue ...
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

daggo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 11:22

Message par daggo »

mooshman a écrit :ah j'oubliais électrique ne veut pas dire non polluant.je rapelle que pour faire de l'électricité il faut soit du charbon, soit de l'hydraulique (seule énergie "propre") soit du nucléaire donc rien de bien écolo.
a bon entendeur....
dsl, ou un panneau photovoltaique que l'on peut mettre sur son balcon.
l'année prochaine, toutes les nouvelles constructions devront pouvoir intégrer des panneaux solaires ... pas écolo ça ???

nb: dès 2009 il sera interdit d'interdire la pose de panneaux solaires sur murs, façades et toitures privées,
courant années 2010, les nouvelles constructions devront avoir un solde d'énergie positif et posséder des panneaux sur le toît.
Modifié en dernier par daggo le jeu. déc. 04, 2008 01:30, modifié 1 fois.

daggo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 11:22

Message par daggo »

Barbouses a écrit :
Mudagoye a écrit :Et c'est sans compter la batterie du vélo, qui finira une fois que le vélo aura fait sa courte vie au fond du jardin a se vider dans les napes phréatiques.

Pour une assistance viable sur un vélo je vote pour le bricolage d'un moteur de solex sur la roue arrière.
Justement j'y songe et je pense qu'apres avoir fini mes deux prochains vélos, j'attaque ca :
Image
ouais mais un moteur de solex ça fait du boucan,
pas un moteur à bobines electromagnétiques

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

l'année prochaine, toutes les nouvelles constructions devront pouvoir intégrer des panneaux solaires ... pas écolo ça ???
L'usage des panneaux c'est bien, mais savez-vous que la fabrication est très polluante ? Rien n'est parfait...
Image

daggo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 11:22

Message par daggo »

vi c'est vrai
tout équipement puise ses ressources dans l'environnement de toutes façons, on peut pas y échapper,
même les moteurs à air comprimé ( brevet français vendu à tata ) qui sont zéro polluant, nécéssitent évidemment des alliages de métaux pour être construits :?

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

j'avoue que je pige pas trop le trip de PG concernant leurs bikes électriques... course à l'argent?... non pas vraiment (car la technologie de propulsion au lithium -en moto comme en velo- est actuellement encore peu rentable car gourmande en ressources financières englouties par les départements en recherche&developpement... l'implant d'un bon vieux moteur solex dont la technologie est amortie depuis belle-lurette serait nettement plus rentable... ).

écolo? (non, car la batterie tant décriée à juste titre par mudagoye pollue autant les nappes phréatiques que le bon vieux moteur solex 2 temps -qui recrache son CO2 et ses particules d'huile brûlée- pollue l'air que tu respires...)
donc j'sais pas. je pense que c'est de leur part simplement une intention de surfer sur un triste trend en vogue ces temps: le velo assisté electriquement, c'est tout. ce qui est ridicule en matière de velo kustom (même si c'est "confortable et pratique" dans l'absolu).
s'il faut rouler propre, il faut pédaler tout simplement. à la base, c'est ça le vélo, non?
Modifié en dernier par garcibus le jeu. déc. 04, 2008 11:35, modifié 2 fois.
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ou faite comme moi achetez un bull-terrier :lol:

Répondre