PG-Blog

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

J'te mp
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Pour relancer la polemique, j'ai moi même essayé un vélo electrique à gachette ( donc "normalement" non homologué route ) Et c'est tout simplement du bonheur ! Pourtant je ne suis pas du genre à ne pas aimer pédaler, Pottz se souviendra notamment du gumbike, mais une assistance electrique c'est vraiment un plus! Surtout qu'il est possible avec le lithium d'avoir quelque chose de pas trop encombrant et léger... A 5kg le kit je ne vois pas d'ou vous sortez les 30kilos généralisés.
Le seul problème c'est tout le rapport psychologique et existentiel qui concorde avec ce gadjet comme le montre les derniers posts postés ici bas.
Image Image Image

daggo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 11:22

Message par daggo »

daggo a écrit :
lelaureat a écrit :Daggo, ne voit pas d'offence perso et je respecte ta philosophie du velo electrique, d'autant qu'on a déjà eu l'occasion de se voir, et à chaque fois se fut un plaisir.

Bon après ça si je peux pas me lacher .....

Pour moi, le velo electrique reflète exactement notre société d'aujourd'hui, le partisant du moindre effort. Le velo, oui, mais les cotes, ho non, c'est trop dur. Le velo, on en chie, ok. Mais on retrouve sur les velos aujourd'hui, les mêmes abr*******ti, qui accélérait sur la route pour pas être doubler. Toujours premier,et la perf, la perf, la perf. Il vont à la defense en meute, comparent leurs bikes genre "combien, bah le miens 2 fois plus, ouais bonhomme", et disent "depuis que je vais au taff en velo, je me sent beaucoup mieux, moi la flutine, ça me revitalise".Y'a un produit très chouette, le solex electrique, à un prix raisonnable, mais oui, c'est plus comment dire, prolo.

Quand je vois comment je larguais les mecs en b-twinn dans les cotes avec mon chopper, bien balèze et bien lourd (encore que), Y'en a plus d'un qui devait ce dire que j'étais à l'electrique, ben, non, 25 ans de bike dans les guiboles, y'a pas de secret. Maintenant j'aime plus suer, uniquement sur des tricks appuyer. Par contre, je vais me marrer quand les gars auront plus de batteries, hum, merde là le bike il fait 30 kilos. Et vraiment le velo electrique ça me rend triste, c'est comme çi Montand était mort une seconde fois.

Maintenat certains gardent le coté barrer et plein de folie, comme toi daggo, que je rangerais dans le categorie passionné de technologie, decalé, et t'en parle avec passion, c'est TON truc, donc pour l'instant ça me va. Mais je sais que je vait finir par te proposer un bike de folie et exceptionnel, tiens un tomasini, toi, tu serait partant, j'en suis sur que le coté "pas comme tout le monde" te brancherait. Par contre tu montras jamais à 50 avec, quoique bien lancé dans la descente de satory, peter à la bière ....
point de généralisation sur les beaufs...il faut de tout pour faire un monde, l'anecdotique fait perdre de vue le l'agrément premier:

Le vélo électrique c'est tout simplement GRISANT car on va à 50km/h easy sans aucun bruit. Voilà.... le trip c'est la vitesse. C'est une alternative au pépère cruising. C'est un vélo avec deux modes. That's all. ( sans parler du périmètre d'évolution, plus grand qu'il permet par rapport au vélo à unique force humaine et donc de compenser la bagniole dans certains cas )
Après le débat sur "-ouais mais un vélo c'est fait pour pédaler..." ou "- les US Bikes c'est la culture du chill riding" ou encore les amalgames avec les jacky reulou, c'est pas le centre du sujet IMO

Nice day 8)
on peut mettre un double moteur, un sur chaque moyeu pour augmenter la puissance.
La vitesse max théorique avec la config que j'ai là et que t'as vu, c'est 100km/h, mais j'ai bien dit théorique,
de fait, n'importe quel vélo est kittable,

je finirai en disant qu'il s'agit dans ce topic de vélos à ASSISTANCE ELECTRIQUE, donc le but premier est de pédaler au délà du périmètre où on serait pas allé en vélo seul, et d'être assisté électriquement. Moi quand je vais à 30-40km/h, je dois bien être à 20km/h en force humaine seule, donc y'a toujours de l'huile de genoux...

sinon c'est possbible comment de commander ce genre de spad ?
http://www.phatcycles.com/Xrated/xc1.htm

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

daggo a écrit :sinon c'est possbible comment de commander ce genre de spad ?
http://www.phatcycles.com/Xrated/xc1.htm
Trés trés dur de trouver du Phat dans notre beau pays :evil: :evil:
@ X
..W..

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

sorry à tous (et à daggo) pour mes propos, je ne voulais pas polémiquer...
(c'est juste qu'il faut pas me tendre certaines perches...lol)

mais n'empêche...
mais faut arrêter de parler de cas particuliers " si tu travailles à tant de bornes, si tu nia ni nia nia ...

c'est un principe global auquel je pense dans le but de soulager l'écosystème.
daggo a écrit : Le vélo électrique c'est tout simplement GRISANT car on va à 50km/h easy sans aucun bruit. Voilà.... le trip c'est la vitesse.

:arrow: moi aussi je vais à 50 km/h easy sans aucun bruit... et dieu sait si le trip c'est la vitesse... (mais je ne porte pas de shorts moulants) :lol: :lol: :lol:

Image

trève de frime à 2 balles, et puisqu'il en faut effectivement pour tous les goûts... bons rides à vous tous :wink:
Image

daggo
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 11:22

Message par daggo »

no pb
on discute, on échange des connaissances et des points de vue, c'est l'essentiel et c'est essentiel.

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

on a plus l'habitude, sur ce site actuellement, c'est "tu fais de la merde, j'aime pas donc c'est moche, j'aime bien donc c'est beau, tu es un con parce que tu penses pas comme moi, si tu penses comme moi, t'es un con parce que je pense pas comme les autres, donc t'es un suiveur, ect, ect,', ça fait du bien, d'avoir enfin un debat sur le velo. Sinon, le principe du electrique avec gachette, c'est comme une moto, c'est ça ? Et y'a pas trop de couple sur le roue avant en adhérence précaire, moi, ça me fait peur comme en solex, mais avec le couple d'un moteur electrique, ça doit être chaud, non ?
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Non, non, c'est progressif, il y a une sorte de variateur qui lache la sauce progressivement. De ce fait le vélo est parfaitement maniable et controlable !
Image Image Image

bof1970
Messages : 36
Enregistré le : mar. juil. 01, 2008 08:56

Et une traversée des alpes

Message par bof1970 »

ah ah ya que armstrong pour monter à cette vitesse sans la fée électrique:
http://fr.youtube.com/watch?v=CPzDVz8UOOA :shock:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Whouah c'te route de montagne !!! Ça donne envie... de la faire en bécane ! :wink:

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

remarque, moi qui aime pas me taper des cols de montagne en monté en plein cagnar, ça doit être fun, là j'avoue, ça me donne envie de tester, sur son spad, la mob electrique bof.
Image

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Re: Et une traversée des alpes

Message par matthieubtz »

bof1970 a écrit :ah ah ya que armstrong pour monter à cette vitesse sans la fée électrique
Mouais, mais il en utilise une autre...
En tout cas, vidéo intéressante !
Je suis impressionné par la performance du vélo et la discrétion du système d'assistance. :wink:
Image

garcibus
Messages : 349
Enregistré le : sam. août 04, 2007 07:11
Localisation : lausanne (CH)

Message par garcibus »

héhé sympa la vid de bof1970... mais bon, à ce stade -on parle de la traversée des alpes-, vaut mieux pas faire les choses à moitié... (à part -peut-être?- le prix d'achat)... moto au lithium!!!
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BNh_9dD3Cyk
(là par contre "ça commence" à devenir intéressant par rapport aux modèles 80 essence... d'après eux...)

sinon, pour ceux qui restent en ville, et sans moteur electrique, on ne citera jamais assez cette source de NYC: la course "alleycat", incluant aussi bien des messagers pro que de simples "commuters" -autrement dit chez nous, les "velotafeurs"... mais faites gaffe quand même... :wink::
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=TZrL6QZPHjY
(pour info, un des cyclos -"simple velotafeur"- avait été chronométré à 61 km/h en plein après-midi sur broadway... :twisted:)
Image

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Respect, ils assurent vraiment !
On est pas dans le même trip, mais quand même, faut reconnaitre que dans leur style ils sont forts.
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Ba si c'est un peu comme nous en un poil plus rapide c'est tout !
A 0:52, on aperçoit même leur boom box attelée !!!

Répondre