Posté : jeu. déc. 04, 2008 11:32
goldo, tu es imparable. justement moi je pensais au lévrier afghan... pas aussi puissant que le bull-terrier mais plus souple et plus svelte... qu'est-ce que tu en penses?
La communauté francophone du vélo custom
https://forum.custombrigad.com/
En fait, quand je parlais de "course à l'argent" c'est surtout parce qu'en ce moment, le vélo électrique ce développe à fond et qu'on en voit de plus en plus. c'est pourquoi j'ai parlé de course à l'argent, je n'étais pas rendu au stade de la rentabilitégarcibus a écrit :j'avoue que je pige pas trop le trip de PG concernant leurs bikes électriques... course à l'argent?... non pas vraiment
Arfff la mienne est pareil, mon père l'a surnommée "chien d'banlieue minable" alors tu parles d'un antivolgoldorak a écrit :meme si mes chiens la dernière fois quand j' ai surpris un cambrioleur lui ont fait la fêtes en remuant la queue et en demandant des câlins
MEUH NON !garcibus a écrit :j'avoue que je pige pas trop le trip de PG concernant leurs bikes électriques... course à l'argent?... non pas vraiment (car la technologie de propulsion au lithium -en moto comme en velo- est actuellement encore peu rentable car gourmande en ressources financières englouties par les départements en recherche&developpement... l'implant d'un bon vieux moteur solex dont la technologie est amortie depuis belle-lurette serait nettement plus rentable... ).
écolo? (non, car la batterie tant décriée à juste titre par mudagoye pollue autant les nappes phréatiques que le bon vieux moteur solex 2 temps -qui recrache son CO2 et ses particules d'huile brûlée- pollue l'air que tu respires...)
donc j'sais pas. je pense que c'est de leur part simplement une intention de surfer sur un triste trend en vogue ces temps: le velo assisté electriquement, c'est tout. ce qui est ridicule en matière de velo kustom (même si c'est "confortable et pratique" dans l'absolu).
s'il faut rouler propre, il faut pédaler tout simplement. à la base, c'est ça le vélo, non?
Bon, peut-être que tu n'as pas bien lu mon post mais je n'ai jamais parlé de plomb -'manquerait plus que ça lol!daggo a écrit :
MEUH NON !
On se dirige vers leLithium Polymère pour les batteries, le plomb c'est le passé.
oui il se recycle très bien en effet -pour autant qu'on se donne la peine de le recycler...- mais les batteries LiPo sont développées -entres autres- à base de polymères vinyliques (POE, PVdF) donc très gourmands en énergie à la fabrication (pétrole, électricité pour les electrolyses, etc.) ...daggo a écrit :Le lithium polymère se recycle très bien:
http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=358
oui c'est vrai, et c'est pour ça que je trouve ça ridicule sur un vélo de loisir, surtout si c'est un kustom... d'où mes doutes concernant les velos electro de PG... mais bon, "pourquoi pas"...daggo a écrit :Et pour ce qui est de pédaler, le vélo à batterie a pour principe le vélotaf,
daggo a écrit :c'est à dire d'arriver au boulot sans être en âge. Après le w-e tu peux passer en mode vélo normal si tu veux... Mais l'intérêt c'est de pas aller AU TAF EN BAGNIOLE !!
+1 lelaureat... bien résumé...lelaureat a écrit : Pour moi, le velo electrique reflète exactement notre société d'aujourd'hui, le partisant du moindre effort.....
mais faut arrêter de parler de cas particuliers " si tu travailles à tant de bornes, si tu nia ni nia nia ...garcibus a écrit :Bon, peut-être que tu n'as pas bien lu mon post mais je n'ai jamais parlé de plomb -'manquerait plus que ça lol!daggo a écrit :
MEUH NON !
On se dirige vers leLithium Polymère pour les batteries, le plomb c'est le passé.
Je parlais du lithium -c'est à dire, effectivement, du LiPo (lithium-polymère -qui remplace d'ailleurs le lithium-ion moins stable en matière de batteries, même si là j'aurais pu préciser, c'est vrai).
oui il se recycle très bien en effet -pour autant qu'on se donne la peine de le recycler...- mais les batteries LiPo sont développées -entres autres- à base de polymères vinyliques (POE, PVdF) donc très gourmands en énergie à la fabrication (pétrole, électricité pour les electrolyses, etc.) ...daggo a écrit :Le lithium polymère se recycle très bien:
http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=358
ajoute à ça qu'il faut bien les recharger de temps en temps ces batteries...
le recyclage n'est pas toujours cette petite fée qui résout tous les problèmes d'un coup de baguette magique...
oui c'est vrai, et c'est pour ça que je trouve ça ridicule sur un vélo de loisir, surtout si c'est un kustom... d'où mes doutes concernant les velos electro de PG... mais bon, "pourquoi pas"...daggo a écrit :Et pour ce qui est de pédaler, le vélo à batterie a pour principe le vélotaf,
daggo a écrit :c'est à dire d'arriver au boulot sans être en âge. Après le w-e tu peux passer en mode vélo normal si tu veux... Mais l'intérêt c'est de pas aller AU TAF EN BAGNIOLE !!
alors concernant le velotaf, "bagniole" etc...
pour info je n'ai pas de bagnole (et je n'en ai jamais eu). je "vélotaffe" au "double-plateaux" tous les jours.
ma question maintenant c'est pourquoi tu ne passerais pas en mode "normal" tout le temps?
je reconnais que le velo électro peut inciter certains à laisser leur voiture au profit du velo -c'est aussi pour ça qu'on en voit de plus en plus d'ailleurs.
le problème du velo assisté, outre le simple désir de confort ("moins pédaler pour rouler à la même vitesse tout en s'essoufflant moins") qui en découle, c'est qu'il constitue -toujours dans le cadre du velotaf- une fausse réponse à un vrai problème de fond: l'encombrement du traffic urbain et son rythme délirant, où le cycliste tente de s'imposer pour "survivre" dans ce traffic lol (d'où la tentation d'une assistance électrique salvatrice pour se propulser).
prends quelques vieilles photos d'après-guerre de rues de ta ville et tu verras qu'il y a toujours au moins 5 fois plus de cyclistes que sur les mêmes clichés qui auraient été pris aujourd'hui... ce n'est pas un hasard. mais là, bien qu'il y ait de quoi broder, je vais pas m'étaler pour pas être hors-sujet.
si tu travailles en costard, que tu habites une région très pentue (ce qui est mon cas), ou que tu as plus de 50 ans et/ou que tu es fragile physiquement, je comprends... là le velo électro (velotaf ou pas) se justifie pleinement.
mais si tu roules electro parce que tu n'es pas foutu de bouger ton cul ou parce que tu snobes le bus ou le metro (velotaf), ou pire, que tu roules sur un chopper electro pour ces même raisons, là c'est simplement du gadgetisme... tu veux faire du vélo? tu pédales... c'est ça le vélo.
c'est ce que je voulais dire dans mon précédent post.
mais bien sûr, ce n'est qu'un avis personnel...
point de généralisation sur les beaufs...il faut de tout pour faire un monde, l'anecdotique fait perdre de vue le l'agrément premier:lelaureat a écrit :Daggo, ne voit pas d'offence perso et je respecte ta philosophie du velo electrique, d'autant qu'on a déjà eu l'occasion de se voir, et à chaque fois se fut un plaisir.
Bon après ça si je peux pas me lacher .....
Pour moi, le velo electrique reflète exactement notre société d'aujourd'hui, le partisant du moindre effort. Le velo, oui, mais les cotes, ho non, c'est trop dur. Le velo, on en chie, ok. Mais on retrouve sur les velos aujourd'hui, les mêmes abr*******ti, qui accélérait sur la route pour pas être doubler. Toujours premier,et la perf, la perf, la perf. Il vont à la defense en meute, comparent leurs bikes genre "combien, bah le miens 2 fois plus, ouais bonhomme", et disent "depuis que je vais au taff en velo, je me sent beaucoup mieux, moi la flutine, ça me revitalise".Y'a un produit très chouette, le solex electrique, à un prix raisonnable, mais oui, c'est plus comment dire, prolo.
Quand je vois comment je larguais les mecs en b-twinn dans les cotes avec mon chopper, bien balèze et bien lourd (encore que), Y'en a plus d'un qui devait ce dire que j'étais à l'electrique, ben, non, 25 ans de bike dans les guiboles, y'a pas de secret. Maintenant j'aime plus suer, uniquement sur des tricks appuyer. Par contre, je vais me marrer quand les gars auront plus de batteries, hum, merde là le bike il fait 30 kilos. Et vraiment le velo electrique ça me rend triste, c'est comme çi Montand était mort une seconde fois.
Maintenat certains gardent le coté barrer et plein de folie, comme toi daggo, que je rangerais dans le categorie passionné de technologie, decalé, et t'en parle avec passion, c'est TON truc, donc pour l'instant ça me va. Mais je sais que je vait finir par te proposer un bike de folie et exceptionnel, tiens un tomasini, toi, tu serait partant, j'en suis sur que le coté "pas comme tout le monde" te brancherait. Par contre tu montras jamais à 50 avec, quoique bien lancé dans la descente de satory, peter à la bière ....
daggo a écrit :point de généralisation sur les beaufs...il faut de tout pour faire un monde, l'anecdotique fait perdre de vue l'agrément premier:lelaureat a écrit :Daggo, ne voit pas d'offence perso et je respecte ta philosophie du velo electrique, d'autant qu'on a déjà eu l'occasion de se voir, et à chaque fois se fut un plaisir.
Bon après ça si je peux pas me lacher .....
Pour moi, le velo electrique reflète exactement notre société d'aujourd'hui, le partisant du moindre effort. Le velo, oui, mais les cotes, ho non, c'est trop dur. Le velo, on en chie, ok. Mais on retrouve sur les velos aujourd'hui, les mêmes abr*******ti, qui accélérait sur la route pour pas être doubler. Toujours premier,et la perf, la perf, la perf. Il vont à la defense en meute, comparent leurs bikes genre "combien, bah le miens 2 fois plus, ouais bonhomme", et disent "depuis que je vais au taff en velo, je me sent beaucoup mieux, moi la flutine, ça me revitalise".Y'a un produit très chouette, le solex electrique, à un prix raisonnable, mais oui, c'est plus comment dire, prolo.
Quand je vois comment je larguais les mecs en b-twinn dans les cotes avec mon chopper, bien balèze et bien lourd (encore que), Y'en a plus d'un qui devait ce dire que j'étais à l'electrique, ben, non, 25 ans de bike dans les guiboles, y'a pas de secret. Maintenant j'aime plus suer, uniquement sur des tricks appuyer. Par contre, je vais me marrer quand les gars auront plus de batteries, hum, merde là le bike il fait 30 kilos. Et vraiment le velo electrique ça me rend triste, c'est comme çi Montand était mort une seconde fois.
Maintenat certains gardent le coté barrer et plein de folie, comme toi daggo, que je rangerais dans le categorie passionné de technologie, decalé, et t'en parle avec passion, c'est TON truc, donc pour l'instant ça me va. Mais je sais que je vait finir par te proposer un bike de folie et exceptionnel, tiens un tomasini, toi, tu serait partant, j'en suis sur que le coté "pas comme tout le monde" te brancherait. Par contre tu montras jamais à 50 avec, quoique bien lancé dans la descente de satory, peter à la bière ....
Le vélo électrique c'est tout simplement GRISANT car on va à 50km/h easy sans aucun bruit. Voilà.... le trip c'est la vitesse. C'est une alternative au pépère cruising. C'est un vélo avec deux modes. That's all. ( sans parler du périmètre d'évolution, plus grand qu'il permet par rapport au vélo à unique force humaine et donc de compenser la bagniole dans certains cas )
Après le débat sur "-ouais mais un vélo c'est fait pour pédaler..." ou "- les US Bikes c'est la culture du chill riding" ou encore les amalgames avec les jacky reulou, c'est pas le centre du sujet IMO
Pour finir le lauréat, je suis pas un fou de techno, j'ai tjrs été un bille en physique à l'école, j'essaie juste de glaner de la connaissance dans ce domaine car "on est à la fin d'un sytème" comme dit N Hulot. L'energie du fossile c'est fini et je suis motivé par la nouvelle alternative ( et non le remplacement total du vélo ) que propose ce mode déplacement.
Alors tomasini, je demande à voir. En ce moment je louche sur le Rockabilly couleur rouille, pas le blanc. Ce qui est chiant c'est qu'il n'a qu'une vitesse. Mais bon c'est pour courant 2009, y'a le temps. Ou sinon le straight 8 customisé par Electrabike France... Je passerai en essayer de toute façon... Je passerai dans la semaine aussi... Que penses-tu du Hellbilly que t'as?... faudra que je l'essaies celui-là aussi
Nice day