Chopperdome Paris

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Si, un peu quand même.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Précision

Message par pottz »

Pour préciser mes dires:
1- C'est pas internet qui est en cause c'est l'utilisation qu'on en fait. Quand un mec se pointe dans un magasin et qu'il met le vendeur en concurrence avec un prix "vu sur le net" je trouve ça pitoyable. Et sur internet tu peux essayer le produit? demander des conseils,...?
Par exemple au chopperdome RAF te conseillait, tu faisait un montage pour voir ce que ça donne et surtout il te dénichait des pièces collectors et introuvables!!!! et ça c'est fini!
Certains ne voient que le prix et pas le service qu'il y a derrière.
je pense que c'est ça que voulais exprimer Goldorak et non l'utilisation générale du Net. Bien sur que nos shop préférés utilisent le net et heureusement pour ce qui sont loin des grandes villes (dixit un autre post)
La comparaison que je faisais avec les grandes surfaces c'est pour dire que quelque soit l'activité c'est à nous consommateurs de faire vivre nos petits commerces (sans conatation péjorative). Car dans le monde d'aujourd'hui on va vers le standard UNIQUE au détriment du consommateur.
Prenons Décat il y a 15 ans on trouvait des pièces de vélos et des fringues d'autre marque. C'était super tout le monde y courait. Les autres magasins ont fermé et maintenant tu n'a que le standard Décat (ou presque). Et les mêmes qui trouvaient ça génial se lamentent.
Alors oui la liberté (de parole, de consommation, d'opinion,...) a un prix et c'est à nous de le mettre ce prix!
Ya basta et viva la revolucion.
Comme pour tout ce qui compte c'est pas l'outil mais l'utilisation que l'humain en fait. En général on se donne bonne conscience en faisant le geste symbolique mais pas en s'attaquant au fond du problème. Exemple : le tri des ordures c'est bien mais vconsommer de manière à générer moins d'ordure c'est mieux mais plus contraignant.
On n'a rien sans rien et il faut savoir faire des petits sacrifices.
Bon j'arrête d'être sérieux et m'en vais taquiner le Tennessee :lol:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Post scriptum

Message par pottz »

En tout cas je ne considère pas Lamule comme un crevard. D'ailleurs je ne le connais meme pas.

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

Lepreuux a écrit : Tous n'ont pas cette démarche, les seuls petits magasins proches de chez moi me regardaient lorsque je parlais de pièces que je cherchais avec mépris et me sortaient des trucs du genre : "moi j'fais pas ça moi" ou encore "un cruiser ? il
j'ai le meme soucis dans le magasin "en face" de chez moi.
j'y passe de temps en temps, acheter les quelques trucs dont j'ai besoin, mais il y a un des vendeurs que j'ai toujours l'impression de faire c###.
certe, je vais pas lui acheter un velo demain, mais j'ai 5 velos à la cave, dont 1 à refaire completement, et vu son accueil avec le tchopper, et sa "non volonté" de bricoler, chui pas sur que les pieces du vtt viennent de chez lui :(

tom4

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Merci Pottz! :wink:

Autre petite chose insignifiante, si le net c'est si nul pourquoi tolerer des rubriques comme "le ebay lolololol", "qu'est ce que leboncoin a fait pour toi"?ou" qu'est ce qu'ebay a fait pour toi"?

Je suis sur que tous les detracteurs des achats du net y ont pourtant poste au moins une fois.

Je pense qu'il faut arreter d'etre hyppocrite et savoir faire la part des choses...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

lamule7 a écrit :Merci Pottz! :wink:

Autre petite chose insignifiante, si le net c'est si nul pourquoi tolerer des rubriques comme "le ebay lolololol", "qu'est ce que leboncoin a fait pour toi"?ou" qu'est ce qu'ebay a fait pour toi"?

Je suis sur que tous les detracteurs des achats du net y ont pourtant poste au moins une fois.

Je pense qu'il faut arreter d'etre hyppocrite et savoir faire la part des choses...
C'est pas du neuf mais de l'occas dont tu parles
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

D'accord avec toi pour leboncoin (bien que certains revendeurs y vendent du neuf et que dans l'absolu ca court-circuite aussi les magasins qui font de l'occase etc)
Mais sur ebay il y'a vraiment de tout, neuf, occase, et partout (etranger...)...
Donc...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

monsieur poum
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
Localisation : Tours

Message par monsieur poum »

Mais le chopperdome a un magasin online aussi non?
{USERNAME}

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

lamule7 a écrit :D'accord avec toi pour leboncoin (bien que certains revendeurs y vendent du neuf et que dans l'absolu ca court-circuite aussi les magasins qui font de l'occase etc)
Mais sur ebay il y'a vraiment de tout, neuf, occase, et partout (etranger...)...
Donc...

:?: :?: :?:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Je parle de rubriques sur le forum où beaucoup de gens postent et qui traitent des achats du net, ebay, leboncoin, etc, sites sur lesquels on trouve du neuf et de l'occase
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

monsieur poum a écrit :Mais le chopperdome a un magasin online aussi non?
il me semble, mais dans sa version .nl je crois

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

lamule7 a écrit :Je parle de rubriques sur le forum où beaucoup de gens postent et qui traitent des achats du net, ebay, leboncoin, etc, sites sur lesquels on trouve du neuf et de l'occase
Donc, comme l'a dit un grand philosophe sur le forum, si un topic ne t'intéresse pas, n'y va pas!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Je ne parle pas pour moi, des trucs sur internet j'en achete, quand je peux aller dans le bouclard du coin j'y vais mais je ne trouve evidemment pas mon bonheur a chaque fois, c'est juste une remarque pour ceux qui disent vade retro au net pour se donner bonne conscience mais qui comme tout le monde y ont eu recours a un moment ou a un autre...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Oncle Ben
Messages : 203
Enregistré le : dim. août 05, 2007 03:40
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Oncle Ben »

Gylfe a écrit :
monsieur poum a écrit :Mais le chopperdome a un magasin online aussi non?
il me semble, mais dans sa version .nl je crois
En effet, j'en avais discuter avec le responsable du Chopperdome de Gent, qui m'avait expliquer que depuis peu il recevait un pourcentage sur ce qui était livré sur son territoire ( la Belgique ).
Ce qui me rassurait par rapport à cette démarche, je pouvais ainsi lui demander conseils par téléphone et ensuite passer commande via le site, en sachant que j'étais pas en train de l'entuber.

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

ouais, tous les fournisseurs te disent ça, et tu vois jamais la couleur de ce qu'ils te doivent.
Image

Répondre