Mini essai du Schwinn Alloy 55
Mini essai du Schwinn Alloy 55
Beach cruiser au look classique, le Alloy 55 est la réplique des modèles de la marque dans les années 50.
Le Alloy 55 posséde une géométrie typique cruiser à la déco plutôt rétro de couleur bleu et blanc. Seule la construction du cadre en aluminium nous rappelle que c'est un modèle 2005 et non 1955.
L'équipement est relativement simplifié pour ce modèle mais l'essentiel est là.
-Cadre alu série 7000 classique canteliver design.
-Fourche rigide cintrée en acier.
-Roue alu avec rayons acier.
-Pneus de la marque whitewall typhon en 26 pouces.
-Frein shimano en rétropédalage.
-Pédalier 46 dents et roue libre en 22 dents.
-Cintre classique en acier chromé.
-Potence phantom en alu.
-Selle bi-colore
On the road :
Ce vélo est conforme à ce que l'on attend d'un vrai beach cruiser. Une position cool, facilité d'utilisation et plaisir à rouler.
Avec en plus la légèreté qui facilite les relances. il faudra juste lui rajouter une paire de garde-boue si l'on veut rouler par tous temps.
Voilà, c'est un chouette vélo avec lequel on a l'impression de rouler sur cruiser vintage.
Franck
Le Alloy 55 posséde une géométrie typique cruiser à la déco plutôt rétro de couleur bleu et blanc. Seule la construction du cadre en aluminium nous rappelle que c'est un modèle 2005 et non 1955.
L'équipement est relativement simplifié pour ce modèle mais l'essentiel est là.
-Cadre alu série 7000 classique canteliver design.
-Fourche rigide cintrée en acier.
-Roue alu avec rayons acier.
-Pneus de la marque whitewall typhon en 26 pouces.
-Frein shimano en rétropédalage.
-Pédalier 46 dents et roue libre en 22 dents.
-Cintre classique en acier chromé.
-Potence phantom en alu.
-Selle bi-colore
On the road :
Ce vélo est conforme à ce que l'on attend d'un vrai beach cruiser. Une position cool, facilité d'utilisation et plaisir à rouler.
Avec en plus la légèreté qui facilite les relances. il faudra juste lui rajouter une paire de garde-boue si l'on veut rouler par tous temps.
Voilà, c'est un chouette vélo avec lequel on a l'impression de rouler sur cruiser vintage.
Franck
-
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
- Localisation : Tours
-
- Messages : 94
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
- Localisation : Tours
Oui mais j’veux dire…
Les cadres de vélo « femme » avaient été conçu pour que les meufs, qui il y a fort longtemps ne portait que des jupes longues, puissent s’asseoir dessus. Le cadre typique est le « hollandais ».
Mais quelque part, aujourd’hui, le mixage : male sur vélo femelle et inversement est (heureusement) totalement admis.
J’ai eu pendant longtemps un vélo femme, jamais personne ne ma fait: Oual’aut’hé houuuu !! , dans la rue.
Les cadres de vélo « femme » avaient été conçu pour que les meufs, qui il y a fort longtemps ne portait que des jupes longues, puissent s’asseoir dessus. Le cadre typique est le « hollandais ».
Mais quelque part, aujourd’hui, le mixage : male sur vélo femelle et inversement est (heureusement) totalement admis.
J’ai eu pendant longtemps un vélo femme, jamais personne ne ma fait: Oual’aut’hé houuuu !! , dans la rue.