PNEUS BOA G 26x3,45 pour NIRVE B-1 ??

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
terevaa
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 10, 2012 08:23

PNEUS BOA G 26x3,45 pour NIRVE B-1 ??

Message par terevaa »

Bonjour,

Je suis proprio d'un nirve b-1... je souhaite le modifier le plus large possible !
Image

Ma fourche : Baseman double T 660 mm de long / axe de 100mm / Entraxe des jambes 86mm (largeur maxi du pneu possible)
Image

Mon souhait serait des jantes 61mm avec des BOA G 3,45 :
Image

La question est : Si quelqu'un a deja eu cette experience, cela passe t'il au niveau de la fourche et surtout du cadre arrière d'un nirve B1 ?
quelle est la largeur du BOA G sur une jante 26 x 61mm ?
quelle est la largeur du BOA G sur une jante 26 x 51mm ? (pneu legèrement plus etroit car plus pincé ?)

Sinon , il faut peut etre tapper moins large :
Jantes 51 mm avec pneus 26x3.0 ... mais c'est pas facile de trouver un 26x3.0 en creme ... si quelqu'un connait un plan je suis preneur !

Merci de vos réponses custombikers !

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Salut.

J'ai lu sur un site allemand que ce pneu monté

sur une jante de 100mm--> on a 97mm de largeur de pneu

sur une jante de 80mm--> on a 86mm de largeur de pneu

Autre indication du site, ce pneu peut se monter sur une jante d'au moins 40mm.

Quelle largeur as tu au niveau de ton pneu arrière actuellement ?

Sinon tu peux trouver des street hog en 26x3 mais en blanc... et tu les fais jaunir (comment..? je sais pas) :lol:
Modifié en dernier par Green-Chain le mar. oct. 02, 2012 10:56, modifié 1 fois.
BAD FISH RIDER

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Message par Tao-pai-pai »

son pneu arrière est du 2.3 united cruiser

terevaa
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 10, 2012 08:23

Message par terevaa »

Je corrige ... je parle de jante 56 ou 64 mm (et non 51 et 61mm... autant pour moi)

J'ai effectivement un pneu 26x2,3 a l'arrière avec jantes d'origine environ 31mm ( mesurées au pied a coulisse )...

Donc je me dit avec une jante de 64mm (de chez classic-cycle.de) ca pourrais peut etre le faire....En tout cas ou pour l'avant pas de probleme grace a ma fourche permettant jusqu'a 86mm , mais j'ai peur pour l'arrière...et je ne souhaite pas cintrer le cadre.
Image

Sinon avec une jante de 56mm (toujours chez classic-cycle)...ca pincerais plus de pneu et pourrais passer a l'arrière ..... mais le rayonnage manuel me pose probleme
Image

Donc en fait le tout est de savoir combien fais le pneu en largeur avec jante de 56mm (sans cintrer le cadre)... en en fonction de cette largeur, je mesure mon cadre, je saurais si je part sur ca ou si je diminu definitivement a 56mm ou 64mm de jante mais avec un pneu 26x3,0

terevaa
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 10, 2012 08:23

Message par terevaa »

Comme tu dit Green chain : Sur un site allemand , nous savons que :
jante de 100mm => pneu 97 mm
jante de 80mm => pnau 86 mm
reste a savoir pour 64mm et 56 mm si possible !
jante de 64mm => ?
jante de 56 mm => ?

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Conseil valable pour tous (hormis ceux qui le savent déjà !!!) :

PAS DE PUB... donc si tu veux bien édite ton message, moi j'ai juste parlé d'un site allemand... :wink:

Sinon j'ai un boa mais en 24" monté sur une jante en 100mm, je peux essayer de voir approximativement ce que ça donnerai sur une moins large.

Sinon je te repose la question :
Quelle largeur as tu au niveau de ton pneu arrière (largeur entre tes haubans) ?
BAD FISH RIDER

terevaa
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 10, 2012 08:23

Message par terevaa »

Ah ok !
entre les haubans , j'ai essayé de mesurer tant bien que mal au pied a coulisse sans demonter ma roue (j'ai pas pris le temps !)
Je pense que si je cale ma roue au bout de l'empreinte prévue pour l'axe arrière (position arrière maximal de la roue arrière ) j'ai environ 75mm... Ca risque d'etre chaud !

Si il y a moyen que tu puisse monter un BOA G sur une jante 24 en 64mm et mesurer la largeur maxi du pneu au niveau de ses flancs, je pourrais etre fixé sur la dimension !

terevaa
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 10, 2012 08:23

Message par terevaa »

Autre possibilité : etant donné que je veux absolument des cremes et qu'il y en a trois sur le marché facilement trouvable : BOA G / united cruiser / schwable

je pourrais acheter des jantes 26x64mm (larges) mais avec des pneus creme 26x3,35 (scwable) ...
j'ai vu des photos de pneus moyennement larges avec jantes larges, c'est pas mal...
C'est la configuration ou la jante est quasiment aussi large que le flanc du pneu... et je trouve cela plus esthetique qu'un pneu ultra pincé ( ce qui aurait été le cas avec le BOA G 26x3,45)... en fait cette config donne un effet encore plus large !

Qu'en pensez vous ? je ne pense pas qu'avec cette config le pneu fera plus que 75 mm ?! ( largeur max du cadre a l'arrière )

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

écarte tes haubans !
Sinon prend des pneus moins fat. A partir du moment ou ça passera de peu ça donnera une impression de fat!

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Toujours sur le fameux site allemand, j'ai lu ça pour des pneus en 26"x3" (street hog II) :

about 75 mm wide on a 56 mm rim
about 80 mm wide on a 64 mm rim
about 87 mm wide on a 80 mm rim

Allez...écartes tes haubans :wink:
BAD FISH RIDER

Répondre