Question achat straight 8

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kabiho
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 09:38
Localisation : Paris

Message par Kabiho »

Pour répondre à ma propre question (après quelques recherches) :
Le nexus 3i a un developpement max de 187%
Le nexus 8i : 307%
(source : hollandbike.com)

Quant à la question de l'écart réel entre les roues de 26 et des roues de 24 avec fatti'o, j'ai cru comprendre que ça faisait débat
Je ne me permettrai pas d'alimenter la polémique :wink:

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Message par zouc »

Alors Kabiho as-tu franchi le pas ?... :?:
Life is too short ... :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

tiens un calculateur de développements et ne me dites pas qu'il est compliqué car mème avec mes 2 neurones , j'arrive à l'utiliser.
http://cyclurba.fr/braquet.php

Kabiho
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 09:38
Localisation : Paris

Message par Kabiho »

ça y est, j'ai l'animal !
du moins je l'ai eu quelques heures entre les mains, mais nous avons voyagé ensuite séparément... je le récupère ce week end chez mes grands parents :) Et comme je n'en ai pas assez de raconter ma vie, je continue :

il s'agit d'un straight 8 nexus 8i, en assez bon état, hormis la machoire de réglage de l'inclinaison de selle qui est morte, quelques vitesses qui peinent parfois à passer et le frein avant un peu mou.

alors, mes premières impressions sont...très surprenantes !

- pour le freinage par rétropédalage, pas de souci, ça vient assez naturellement...reste à voir mes réactions en situation d'urgence

- les pneus sont énooormes ! d'après mes premières impressions, sur herbe ça glisse pas mal. J'espère que sur pavé mouillé je ne vais pas me viander

- la position de pilotage : alors là je ne sais pas trop quoi dire...c'est à la fois agréable et complètement bizarre. Bras super écartés, position "molle" du corps qui empêche toute nervosité, guidon qui touche le genou quand j'essaie de virer serré... Pour dire vrai mon formatage VTT m'a fait trouver ça absolument pas maniable. J'ai un rayon de braquage de 800m, et encore, en flippant dès que j'entends la gomme des pneus slick couiner sur le bitume. Je pense que mes réglages de hauteur de selle et de guidon sont à améliorer encore (sans compter que la selle bascule sans cesse tant que je n'aurai pas changé la piece usée)

Et pour le moment je n'assume pas encore complètement les regards des gens...même si à la base je l'ai quand même aussi un peu acheté pour frimer :lol:

Attention hein, j'ai l'air de faire un bilan plutôt négatif, et effectivement je me sens très empoté sur ce vélo, mais je sais que ce n'est qu'un début et ça n'a en rien entamé ma motivation. ça me fait un peu comme quand je suis passé de windows à linux...

Bref. Si je me souviens bien, il y a une sortie au départ de Notre Dame de Paris le premier vendredi de chaque mois ? Ce serait pour moi l'une des meilleures façons de commencer à m'habituer à mon nouveau joujou

merci à tous
en espérant croiser certains d'entre vous en chair et en os

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

deuxieme vendredi de chaque mois,en fevrier,c'est le 8.

Répondre