Importance Dimension Pneu

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
criket
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 11:00
Localisation : France

Importance Dimension Pneu

Message par criket »

Bonjour,

J'ai un beach cruiser noir de la marque quantum équipé de schwalbe noir 26x2.125, Je voudrais changer de pneumatique mais je ne sais pas s'il faut rigoureusement prendre du 26x2.125 ou si je peut prendre du 26x1.75 ou autre. D'autre part, j'était parti sur du crême mais peut-être y-a-t-il mieux en coloris pour un vélo totalement noir ?

Merci par avance

Thomas

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Tu peux y aller sur la largeur des pneus :
26 => Diamètre de ta roue : ça doit rester du 26 obligatoirement
2.125 => Largeur du pneu : tu peux mettre plus si ta fourche et ton cadre sont assez large. En ce qui concerne la jante, je monte du 26x3.00 sur des jantes normales, donc de ce côté pas de souci.
Donc vérifie juste la largeur du cadre et de ta fourche pour prendre plus gros.
Image

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Message par Troll »

Oui faut bien verifier si les pneus plus large passe, moi par exemple, j'ai pris du 26*3 sur jante de 50mm internet disai environ 7,5 cm de large une fois monté, je suis à plus de 8,5 en réalité.
Coup de bol j'ai pu écraser les haubans pour passer les roues.

Donc renseigne toi bien sur la largeur et apres fait toi plaisir pour la couleur, tout passe avec du noir.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

En fait, je crois que le 3 dans 26*3 correspond plus à la hauteur du pneu, qui ne fera pas forcément 3 pouce de large également. Ca dépend énormément du profil du pneu, de sa structure et un peu de la forme de ta jante.
Sinon, comme dit plus haut, à moins que tes pneu passent déjà juste, tu peu mettre des pneu sacrément plus gros sur ton vélo.

criket
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 11:00
Localisation : France

Message par criket »

Billy Bruti a écrit :En fait, je crois que le 3 dans 26*3 correspond plus à la hauteur du pneu, qui ne fera pas forcément 3 pouce de large également. Ca dépend énormément du profil du pneu, de sa structure et un peu de la forme de ta jante.
Sinon, comme dit plus haut, à moins que tes pneu passent déjà juste, tu peu mettre des pneu sacrément plus gros sur ton vélo.
Merci pour ces conseils, je suis tombé sur ce modèle les FAT franck de chez schwalbe en 26 x 2.35 Pouces et Couleur Brown/Whitewall-Reflex, TOP je trouve !:

Des retours sur ses pneus?

Merci

Thomas

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Bah il sont bien :P
De mémoire, faut que tu compte un passage d'au moins 7 cm pour les fat, si tu veux je regarderai sur mon vélo.
OU si t'habite pas loin, je t'en prête un le temps de faire ton test.

Répondre