Ghostrider aussi adapté pour les longs trajets ??

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

kamikaz
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:14

Ghostrider aussi adapté pour les longs trajets ??

Message par kamikaz »

Bonjour à tous,

Alors pour commencer les présentations j'habite Lille, j'ai découvert les cruisers il y a deux semaines car je suis à la recherche d'un vélo plus confortable que mon VTT à cause de problèmes aux cervicales.
Je voulais quelque chose où mon dos serait un peu plus droit, ne pas avoir trop de poids sur les bras et la tête moins en arrière.
Je me suis tourné vers les hollandais puis suis tombé sur la marque Electra avec tout d'abord le Townie qui semblait correspondre à mes critères avant de trouver le Ghostrider bien plus fun.
Voilà j'avais mis la main dans l'engrenage.

C'est là que j'ai besoin de vos conseils, je me suis rendu dans une boutique où le vendeur me l'a déconseillé pour les ballades trop longues (je lui ai dit qu'il m'arrivait fréquemment de faire des sorties de + de 20 km).
Il me conseille un vélo avec plus de vitesse car pour lui le nexus 3 me ferait vite pédaler dans la semoule.
Que pensez-vous déjà de cela ?

J'ai ensuite vu que des pignons pour nexus 3 plus petits étaient en vente sur le net, quel serait pour vous le meilleur compromis en remplacement de celui de 22 d'origine pour une utlisation ville/campagne (comme je l'ai dit plus haut j'habite près de Lille et on ne rencontre pas trop de montagnes par chez nous :D )
J'avais carrément pensé au 16 (j'ai utilisé le simulateur de développement trouvé dans un autre message) mais j'ai peur que cela soit peut être quand même un peu dur au démarrage.
J'ai pu tester le vélo et c'est vrai qu'avec le pignon d'origine surtout en 1ere et 2ème vitesse on mouline pas mal.
Que me conseilleriez vous ?

Comme dit plus haut le vendeur me conseille plutôt le straight en 8i mais je le trouve un peu moins fun (la fourche du ghost lui donne vraiment un look sympa)

A priori il semble possible de changer le nexus 3 par un 8 mais vu le prix du vélo ça ferait bcp monter le prix (un pignon ne coute qu'une dixaine d'euros) sachant que je compte aussi changer le guidon pour un légèrement plus long et pouces plus vers le haut.

Voilà, utilisateurs de nexus 3 et/ou Ghost/Straight j'attends vos réponses avec impatience avant de me lancer et rejoindre un univers qui m'était inconnu mais que j'ai hate de rejoindre après avoir déjà longuement parcouru le forum.
En plus top les rides sur Lille le dimanche AM !!!!

Merci pour vos conseils.

A bientôt

PIWHEEL
Messages : 100
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 06:14
Localisation : Meursault

Message par PIWHEEL »

Tu sais, en bmx, j'ai un développement 44-16 et en vitesse de pointe sur le plat, j’atteins quasi les 50km/h.

A mon avis, en augmentant de 3 dents ta couronne, tu va déjà beaucoup moins mouliner. De plus, la vitesse n'est pas ton but recherché si j'ai bien compris. Alors ne t’embête pas, prends le vélo qu'il te plait, essai le plusieurs fois et si jamais ça ne te conviens pas, change de couronne. Tu verra tout de suite la différence !
♠ On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même ♠

hellgy
Messages : 174
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:47
Localisation : Metz
Contact :

Message par hellgy »

hello !

ça vaut ce que ça vaut mais dimanche dernier j'ai pété mon record avec un total de 71.63 km dans la journée. Comme tu peux t'en douter, vers la fin j'avais quand même un peu mal au cul, mais à mon avis ça aurait été bien pire avec une selle banane (genre à 10km de la fin, j'avais pas l'air malheureuse : http://instagram.com/p/bNm3amj0xd/ ) .
Honnètement le GR est un très bon vélo, et ses 3 vitesses suffisent largement si tu ne passe pas ton temps dans des montées. J'avais fait le ride post-apocalypse à Lille avec et à part la neige, la boue et le froid, j'ai pas trop galéré :p

Je crois que sur le mien c'est un pignon d'origine, mais je roule 90% du temps en vitesse 3 (la 1 et 2 c'est juste pour les montées et les démarrages en côte).

voila voila !
Ni dieu, ni maitre, ni lactose
Image Le blog : metzvelokustom.fr

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

j'ai juste envie de dire LOL :lol:

c'est qui ton vendeur ( juste les premières lettres, pas de pub ici) ton vendeur doit encore être un gars qui n'a jamais posé le cul sur la selle d'un cruiser, passe dimanche à 14h devant l'opéra à Lille, tu verras le genre de montures qu'on roule, si t'as un vélos tu pourras aussi te joindre à nous pour la balade ça te donnera une idée des kilomètres qu'on peut enchainer sans grimacer.

en attendant tu peux déjà te faire une idée en regardant les vidéos des différents groupes qui trainent sur le net,

http://www.youtube.com/watch?v=8Z791uyEu6I

http://vimeo.com/hickone

au fait, Bienvenu :wink:

kamikaz
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:14

Message par kamikaz »

Merci pour la rapidité de vos réponses et votre accueil.
Je pense que vous avez raison, le pignon ou la couronne peuvent se changer par la suite si besoin.
L'essai s'est fait en magasin donc même s'il y a de la place, pas vraiment facile de se faire une idée.
Pour le magasin c'est Alt****** le velo est en hauteur sur une palette j'ai tout de suite été attiré.
Ça sent le craquage pour bientôt.
Effectivement hellgy tu sembles en pleine forme après autant de kms, je pense que j'aurai bien plus tiré la langue :P :P :P
Si rien de prévu dimanche ( à voir avec Mme :D ) je viendrai au ride, par contre ça sera en VTT pas de soucis pour vous ?

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

pas de soucis pour le VTT, le principal c'est de participer et tu pourras surement tester les montures des autres riders.
le lien pour le cruise de dimanche :arrow: https://www.facebook.com/events/408501822597872/

pour Alt... ça ne m'étonnes qu'a moitié, les vendeurs sont plus branchés fixie que cruiser, le dernier bon vendeur qui connaissait le cruiser, il roule toujours avec nous, est parti en début d'année.

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

Si tu veux voici un lien pour calculer le développement de ton vélo archi simple à utiliser

http://cyclurba.fr/braquet.php

Perso sur mon felt, le rapport de la transmission est de 2 (44 dents sur le plateau, et 22 dents sur le pignon du nexus 3). Un très bon compromis pour usage urbain, balade, ect ... :wink: :wink:

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Message par zouc »

Hello Kamikaz. :wink:
Il est vrai que le G.R. est très beau.
Et ce G.R. je le kiffe grave. :oops:
Mais depuis un p'tit moment je ne sais pas ce qu'il se passe :roll: :geek: :smt119 ..... mais je suis attiré par le Basman ... le côté obscur ...
Je mène l'enquête :oops: mais j'avance pas vite ...
Le Basman de chez Project 346 en Nexus 7 devrait te convenir.
Avec 7 vitesses tu pourras grimper ( modérément je pense ... ) et sur le plat tu pourras "avancer" ; même si à la base ces vélos là ( le G.R. comme le Basman ) ne sont pas fait pour "enquiller comme 1 malade" ... mais plutôt faits pour rider "tranquillou" les cheveux au vent :oops: ... .

J'ai fait 1 post : Ghostrider / Basman.

Ciao rider.
zouc.
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

kamikaz
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:14

Message par kamikaz »

J'ai aussi coché dans ma liste le nirve cannibal par contre comme je ne peux le comparer au GR qu'en photos la selle me paraît bien plus basse.
Je mesure 1,85 m est-ce la taille de ce nirve me conviendrait ? Je pense que oui vu que le "gabarit" semble le même que le GR mais si des possesseurs de NIrve peuvent me confirmer.
La position est elle vraiment confortable ( pas trop courbé et sans trop d'appui sur les bras ) a la longue ?
Je n'ai pas trouvé malgres mes recherches le nombre de dents du pignon et de la couronne sur le nirve (même po sur le site constructeur :( ) j'en appelle donc encore aux gentils nirveriders ou aux pour ces infos.
Que pensez vous de cette marque niveau qualité ?
Désolé de vous embêter avec ces questions mais vu le prix de ces machines la réflexion doit être mûrie pour ne pas se viander dans le choix d'autant que pour le nirve je devrai le faire livrer car pas de distributeur dans le nord.
Bonne nuit ou journée à tous :D :D :D

finfin
Messages : 128
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 02:11
Localisation : rijsel

Message par finfin »

salut, j'ai bossé dans ce magasin (no coment)
dit moi qui t'a deconseillé ce velo, jvai lui faire sa fete ;) lol

serieusement le ghost est tre bien, nous a lille on roule tous avec du nexus 3 et c'est parfait.

si tu veut on peut se capter sur lille, ou vien dimanche nous rendre visite, yaura plein de velos different, et tu pourra te faire ton idée :)

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Salut, je mesure 1m84, et j'ai un Cannibal.
Il est pas d'origine, je suis juste parti du cadre pour me faire mon montage :
Image
Image

Pour la taille du cadre, c'est nickel, comme tu le vois je roule avec la selle quasiment au plus bas.
Au niveau du guidon, même si la fourche est plus courte et le guidon plus haut sur le mien, la position est très proche de celle d'origine, et c'est nickel là aussi. Bien en arrière, pas du tout en appui sur les bras.

Donc à moins que tu ais des jambes d'1m50 et des bras de 20cm, ça le fait carrément. Je roule aussi avec un Rockabilly (assez proche du GR, mais un peu plus court), et les 2 sont similaires au niveau du confort de postion. Mais je préfère le Cannibal pour son look, et son assise plus basse.
Image

kamikaz
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:14

Message par kamikaz »

Salut les gars merci pour vos retours.

Pour finfin, pour le vendeur j'ai tout de suite vu que c'était pas trop son rayon mais bon j'lui en veut pas trop le malheureux était seul un vendredi am, pendant que je discutais avec lui il y avait deux personnes qui attendaient des conseils dans les allées, une au comptoir et son tel qui arrêtait pas de sonner !!!!
J'ai mieux compris en voyant leur affiche de recherche de personnel au comptoir.
Et au fait vu que tu as bosse la bas t'as plus de filons pour négocier une petite réduc parce j'ai eu à peine le temps de l'évoquer (apres tout ce sont les soldes en ce moment :D ) qu'il m'a stoppé direct :P :P
Je vais normalement pouvoir être dispo dimanche en début d'am je passerai donc vous voir.

Grulf merci pour tes photos , j'hallucine sur la taille de ton pneu arrière !!!!
C'est vrai qu'il fait plus chopper la fourche semble bcp plus longue, est-ce le cas ou c'est du au fait qu'elle tient sur moins de hauteur au cadre ( heu pas sur d'être très clair sur ce coup la :oops: ) ?
Et mdr t'inquiète mes bras sont légèrement plus long que 20 cm :D
En tous cas super ton nirve, ou ce qu'il en reste ...

Le choix se complique donc ... Même si je pense pas me tromper en prenant le ghost j'ai peur de le faire aussi par facilité car dispo de suite en boutique et avec les beaux jours qu'on nous annonce (enfin) la semaine prochaine j'aurai déjà envié d'en profiter. Faut que je trouve un revendeur nirve pas trop loin.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

La fourche d'origine du Cannibal est effectivement super longue (la mienne est plus courte... La fourche hein !).Mais d'origine, en plus d'être longue, elle a un déport au niveau de l'axe de roue avant qui rallonge le tout encore.
De toute façon Ghost ou Cannibal, ça reste le même type de vélo (avec un nom qui fait peur), et tu peux y aller sans crainte, les deux sont fait pour rouler loin et longtemps. :wink: Fies toi au look.
Image

tony2k6
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 09:20
Localisation : six fours

Message par tony2k6 »

pour avoir beaucoup roulé le cannibal et le rat fink (cadre identique au ghost), ces deux vélos sont très roulant, pendant les big rides ont fait entre 50 et 80 bornes par jour et ça passe très bien.

kamikaz
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:14

Message par kamikaz »

Je donne quelques nouvelles.
Je me suis donc bien rendu dimanche am à Lille devant l'opéra où j'ai pu discuter avec certains d'entre vous et mieux me faire une idée des modèles, merci d'ailleurs à vous pour votre dispo et vos conseils.
Mon choix va donc se tourner vers un nirve cannibal ou witchblade sur lequel j'ai littéralement flashé.
Le problème est maintenant de le trouver car sur le site nirve.com il ne semble plus y avoir beaucoup de distributeurs en Europe ( c'est ce que m'avait déjà dit un revendeur belge ) reste juste quelque chose en GB.
Si certains d'entre vous ont des liens vers des boutiques vendant du nirve ou souhaitent se séparer du leur qu'ils n'hésitent pas à me contacter. Même en Allemagne, belgique ou pays-bas je peux me déplacer à 200/250 km autours de Lille.
Par contre je souhaiterai un velo complet car comme je débute je voudrai qu'il soit déjà roulant , la customisation viendra avec le temps.
Bonne soirée à tous et j'espère être du prochain ride à Lille avec mon nirve
:D :D :D

Répondre