Essai Basman 346 sur région PACA

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Droopy13
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 04:29
Localisation : Ventabren (13)

Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Droopy13 »

Salut à tous les brigadiers,ici le bleu de service...
J'espère ne pas m'être trompé de rubrique? Si tel était le cas merci de ne pas chatier la Bleuzaille que je suis

Suis dans le 13,et j'aimerais savoir si aux alentours il y aurait un brigadier possesseur d'un Basman 346 pour pouvoir le voir et l'essayer
Je sais ma démarche est particulière,mais les photos ne valent pas un essai

J'envisage l'achat de cette bestiole pour commencer mes promenades,mais bon sur les sites on ne peut pas essayer
Alors j'offre quand même les boissons et apéros qui vont avec :)

Suis prêt à aller dans les départements suivants: 06-13-30-34-83-84 s'il y avait une ame charitable?
Merci de m'avoir lu
J'attends vos propositions
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Kanar »

Tu fais quel taille ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Droopy13
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 04:29
Localisation : Ventabren (13)

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Droopy13 »

Ben 1m78 pourquoi?
C'est bien Coluche qui disait:sur terre ya pas de grands,ya pas de petits:la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol :)
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Kanar »

1m78 ? Alors un regular devrait faire l'affaire.

Après un Basman est fait pour rouler, c'est hollandais. C'est pas un gros risque.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Droopy13
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 04:29
Localisation : Ventabren (13)

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Droopy13 »

En fait suis dans la campagne d'Aix-en-Provence,en haut d'un vieux village:Ventabren
Ca monte et ca descend,mais ca monte...
J'avais des vues sur un Staight 8 avec 8 vitesses ( en me disant qu'avec plusieurs vitesses,je trouverai la bonne pour grimper chez moi ),mais bon quand j'ai découvert en photos le 346 Hotrod,j'ai eu le coup de cœur (question de gout): de plus il a 7 vitesses donc...
Attention,je ne vis pas à la montagne mais j'ai envie de pouvoir me promener tranquillou sur plat comme sur une petite cote même si elle est longue
Après le problème,pour moi qui ne suis pas bricoleur,c'est que les bouclards connaissent pas grand chose à ces vélos:j'entends ceux qui vendent Vtt et Route
Quand on leur parle des Nexus et autres Shimano 3-7-8 vitesses ils ont du mal à dire si on peut changer les pignons d'origine etc...
J'ai du bol car juste à coté de chez moi j'ai un revendeur qui a vendu quelques Cruisers Felt,mais qui me dit:t'achètes le vélo et tu me l'amènes on regardera dedans
Oui mais voilà,et c'est le but de mon post:j'aimerais essayer avant afin de voir la sensation

J'ai essayé aujourd'hui le Straight 8,j'étais de passage vers Montpellier:sympa à rouler,mais coté look... Bon mais c'est mon gout perso
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par irzouts »

Bon c'est du conseil vélo ça (hein? Koin koin)
Choix de vélo: faut que tu vois si le vélo te permets de te mettre en danseuse pour monté des côtes. A 1ère vu le staight8 oui, le bassman bof.
Ensuite pour les vitesses c'est pas forcément quand tu en a plus que c'est plus facile pour grimper. Généralement un moyeu 8 vitesses à le même rapport minimum/maximum qu'un 3 vitesses.
Quant au pignon oui tu peux en changer comme tu veux sachant que tu auras du mal à trouver un pignon de plus de 23 dents. Pas de panique tu peux prendre aussi une couronne de pédalier plus petite. Renseigne toi par toi même sur doc vélo pour les ratio pignons/pédaliers, ça c'est pour la théorie après bien sûr faut tester en vrai.
Image

Droopy13
Messages : 70
Enregistré le : lun. sept. 23, 2013 04:29
Localisation : Ventabren (13)

Re: Essai Basman 346 sur région PACA

Message par Droopy13 »

J'ai essayé le Straight 8 en 3 et 8 vitesses et ce n'est pas du tout les mêmes rapports (mini-maxi) en tout cas en appuyant sur les pédales
Monter en danseuse ne fait pas partie de mes "objectifs"
Je pense que le Basman doit avoir 4 bons kilos de plus que l'Electra non?
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...

Répondre