Atelier Collage.

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
fish
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 26, 2012 06:18

Atelier Collage.

Message par fish »

Salut a tous

Après moult recherches infructueuses, je me décide a faire appel a votre savoir. Voila le topo, j'ai un cadre de vélo home made
avec une plaque verticale (un renfort) entre le down tube et top tube, au niveau de la soudure vers la potence. Vous voyez? En gros un semblant de réservoir. Dans un journal de la presse local, j'ai trouvé une petite image vintage qui serait trop classe sur mon clou, j'ai donc sortie mes ciseaux et découpé le canard. Et c'est la que les problèmes commencent : je ne sais pas trop comment collé cette image sur l'acier.
J'ai pensé a la colle àtapisserie puis un paquet de couche de vernie, ou bien directement du vernie colle.
J'aimerai obtenir, au final, un aspect lisse et brillant. Limite comme si l'image était vitrifiée contre l'acier .

Des idées ou solutions envisageable? Merci d'avance.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Atelier Collage.

Message par sergio leone »

Moi je mettrai du vernis sur le verso pour s'en servir de colle puis je collerai l'image bien a plat et j'aspergerait de vernis....
Faut faire des essais....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Atelier Collage.

Message par Kanar »

le vernis colle fait tout ça à la fois
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

fish
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 26, 2012 06:18

Re: Atelier Collage.

Message par fish »

Je vais tester la solution vernie colle. Vos conseils me conforte dans mes hypothèses de départ. Je vais faire des essaies et voir ce que ça donne. Je ne manquerais pas de vous informez du résultat.

Merci en tous cas ;)

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Atelier Collage.

Message par SCARECROW »

je confirme vernis colle sans problème ça résiste même à un peu de pluie
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

cruisin man in Nantes

Re: Atelier Collage.

Message par cruisin man in Nantes »

fish a écrit :j'ai donc sortie mes ciseaux et découpé le canard...
Monstre!! assassin!! Pourquoi tant d'acharnement envers le canard...

Image

Il ne t'as pourtant rien fait ...

:mrgreen: :arrow:

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: Atelier Collage.

Message par elpoutro »

Image
Colle pour décopatch, et franchement ça tient sur tout. Et après un verni. Super pour les grosses sauces, ça bouge pas !
BAH OUAIS !!!

fish
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 26, 2012 06:18

Re: Atelier Collage.

Message par fish »

elpoutro a écrit :Colle pour décopatch, et franchement ça tient sur tout. Et après un verni. Super pour les grosses sauces, ça bouge pas !
J'avais pas pensé a cette option la, je frequente pas assez les atelier créatif lol. Merci du tuyau, je vais faire les essais et voir ce que ça peut donner.

Quand au canard, ne vous inquiétez pas aucun animal n'a été blessé pendant mes activités.

zebouk
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:34
Localisation : in hell

Re: Atelier Collage.

Message par zebouk »

la derniere fois ke j'ai voulu coller kanar il a pas trop aimer ke j'ouvre ma braguette....sinon le decopatch marche en effet tres bien "zeperv" en etait la preuve
ride the best, fuck the rest

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Atelier Collage.

Message par Kanar »

va falloir qu'on parle gel coiffant tout les deux
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Atelier Collage.

Message par easyrider83 »

salut, au pire tu scan ton image puis tu l imprime sur du papier brillant autocollant
ensuite tu le colle a l emplacement choisi puis 4 a 5 couches de verni et le tour est jouer
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre