Basman comment l'équiper avant commande

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
jccruiser
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 09:42

Basman comment l'équiper avant commande

Message par jccruiser »

hello les fondu du beach

C'est fait c'est décidé je commande au Papa Noel 2014 un Basman chez Ocobike Atelier et il faut pas que je tarde
cause délais. 8)

Avant je sollicite vos conseils côté équipement car multes possibilités. Je roule exclusivement sur plat et piste cyclable le long de la mer , avec rarement des put…. de ralentisseurs mais tant pis …

J'envisage de le monter : Cadre d'origine Basman de projet 346 /large fourche supplémentaire pour s'adapter aux jantes de 80 mm en 26 P je pense. Moyeu arrière : un 3 vitesse de Sturmey Archer avec manivelle et disque lune. Selle large et ressort en cuir faite par la marque hollandaise Lepper, Guidon large (sais pas encore) , garde boue : (en bois de pense fait par un pote) et déco métal découpe laser entre les tubes

Budget 1500€ max

Votre avis sur cette config ou que me conseillez vous ?
merci la brigade

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par t1b0 »

C'était pas la peine de créer un nouveau sujet :wink:

Pour répondre a ta question, selon moi économise sur les gardes boues car il y a quand même peu de chance qu'ils servent et au pire t'es pas en sucre donc l'au sur la tronche c'est pas bien grave (en plus tu économies sur la douche). Et pour ce budget tu as moyen d'avoir un moyeu autre qu'un "basique" sturmey archer! Prends donc un shimano ou autre marque avec 7 ou 8 vitesses.

Après tout va résider dans le choix de couleur.

jccruiser
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 09:42

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par jccruiser »

Oups désolé t'a vu cette fois ci je crée pas un new post :mrgreen:

Commande en cours passé chez Occo je suis un rapide une fois décision prise lol
(ces Suisses sont géniaux et de bons conseils , sa change des mag français a qui j'ai écris depuis 10 jours et j'attends toujours leurs réponses …. bref des pro les pti suisse biensur) avec en plus un taux de change avantageux et TVA 8% ouffff

je part sur :

Cadre Basman project 346 - couleur : je pense noir brillant
Moyeu : 3 vitesse sur manette (je réfléchi à quoi ??? shimano oui bien)
Jante AR : 26 Pneu en 65 Noir (plutôt que 80 car impossible de mettre un garde boue et côté confort roulage un peu gros à mon gout ) En 65 je garde le garde boue d'origine pour éviter la douche (suis sur Montpellier et en ce moment c'est la fête à la grenouille et sa mouille…) sa circule plutôt en kayak 8)
jante Av : 26 Pneu en 47 pour le look
Fourche T origine en 80
Frein : Torpédo pour éviter câblage et pas de descente chez moi donc suffisant
Guidon :j'irais essayer sur place en fonction du confort pour mon gabarit : Happenguer ou Moon ou genre hot rod (non décidé)

voilà suis preneur d'autres idée côté moyeux . Pas besoin de 7 vitesse suis sur du plat du plat et du plat
merci

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par drunk_evil_666 »

jccruiser a écrit :Happenguer
:lol: :lol: :lol: Ape Hanger ce sera mieux.
Kill everyone now

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par t1b0 »

jccruiser a écrit :En 65 je garde le garde boue d'origine pour éviter la douche (suis sur Montpellier et en ce moment c'est la fête à la grenouille et sa mouille…) sa circule plutôt en kayak 8) => En 6 ans de roulage quasi-quotidien a Grenoble je ne me suis pris la flotte qu'une dizaine de fois, ils ont vite fini au fond de la cave... Et maintenant que je ne roule que le week-end (a Nantes) hors de question que j'en remette. D'ailleurs on est quasiment en Bretagne et la plupart avec qui je roule n'en n'ont pas non plus! Et sur un basman, je suis pas fan.

jante Av : 26 Pneu en 47 pour le look
Fourche T origine en 80 => A voir pour la fourche mais avec une jantes en 47, elle risque de ne pas être assez remplie!

voilà suis preneur d'autres idée côté moyeux . Pas besoin de 7 vitesse suis sur du plat du plat et du plat => Tu sais certains gars en vélo de route ne roule que sur du plat et c'est pas pour ça qu'ils ont pas 18 vitesses :wink:
Par contre vu ton budget, il y a vraiment moyen de faire un truc top mais pas forcément avec un cadre basman.

jccruiser
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 04, 2010 09:42

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par jccruiser »

merci de ta réponse T1bo ici TBM :-) Très bien moralement lol

Garde boue j'hésite en fait mais tu as raison surtout ici au Cap d'Agde ou montpel pas trop de pluie , c'est plus pour le look .car j'envisage de faire faire à un pote un garde boue découpe au laser . J'aimerai mettre un 80 à l'arrière plutôt qu'un 65 mais niveau confort j'en sais fichtre rien cela me semble lourd.
Côté look j'ai regardé sur le net j'adoooore et à l'avant j'aime le constrate plus petit et aussi moins lourd en roulant mais en effet je vais vérifier le remplissage sur le fourche pour équilibrer l'ensemble côté look.
Côté budget j'ai cherché pas mal avant mais au vu de mon gabarit et poids le basman j'aime bien et cadre long . Soudures très propres et garanties

@+ merci

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Basman comment l'équiper avant commande

Message par t1b0 »

Je viens de penser a un truc, les roues en 28" (ou 29" selon les sites) se démocratisent et ça pourrait faire une belle roue avant fine et grande!

Répondre