Conseils identification vélo
Conseils identification vélo
Bonjour bonjour,
Mikey3344 originaire de Bordeaux et exilé en Loire-Atlantique je suis tout nouveau sur le forum.
J'envisage de restaurer un cruiser tout rouillé récupéré à mon père ces jours-ci.
Le malheureux (le vélo), à séjourner 5 ans dehors….
Afin de commander les bonnes pièces (garde boue, lumière, pédale etc..) j'aurais besoin de vos conseils pour identifier la marque du cruiser. Je vous transmet donc l'image du vélo à l'origine.
A bientôt
Merci de pouvoir me m'apporter votre aide et vos lumières.
Mikey3344 originaire de Bordeaux et exilé en Loire-Atlantique je suis tout nouveau sur le forum.
J'envisage de restaurer un cruiser tout rouillé récupéré à mon père ces jours-ci.
Le malheureux (le vélo), à séjourner 5 ans dehors….
Afin de commander les bonnes pièces (garde boue, lumière, pédale etc..) j'aurais besoin de vos conseils pour identifier la marque du cruiser. Je vous transmet donc l'image du vélo à l'origine.
A bientôt
Merci de pouvoir me m'apporter votre aide et vos lumières.
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- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: Conseils identification vélo
Si je ne m'abuse, il s'agit d'un King (pas de marque, juste un nom).
C'est une copie asiatique des modèles Felt.
Les garde-boues, la fourche, la potence, le guidon, les lumières, ... Tout ça n'est plus d'origine.
A l'origine il devait ressembler à ça :
De toute façon, c'est une chinoiserie, donc ça vaut pas grand chose. Pas la peine de se prendre la tête à le retaper "à l'identique". De toute façon tu ne trouveras pas les pièces détachées d'origine.
Remonte le comme tu veux, avec les pièces compatibles. Ce sont des tailles standards (fourche en 1", pédalier US, ...)
C'est une copie asiatique des modèles Felt.
Les garde-boues, la fourche, la potence, le guidon, les lumières, ... Tout ça n'est plus d'origine.
A l'origine il devait ressembler à ça :
De toute façon, c'est une chinoiserie, donc ça vaut pas grand chose. Pas la peine de se prendre la tête à le retaper "à l'identique". De toute façon tu ne trouveras pas les pièces détachées d'origine.
Remonte le comme tu veux, avec les pièces compatibles. Ce sont des tailles standards (fourche en 1", pédalier US, ...)
Re: Conseils identification vélo
Super,
Merci beaucoup, je vais tenter de lui rendre un peu de dignité, je vais faire un tour sur classic bicycle pour chiffrer tout ça.
Merci beaucoup, je vais tenter de lui rendre un peu de dignité, je vais faire un tour sur classic bicycle pour chiffrer tout ça.
Re: Conseils identification vélo
Non c'est mon père sur la photo le jour ou il a acheté de vélo.CR C a écrit :T'as pris une tête au carré ?
J'en profite pour montrer un petit avant-après du cruiser.
Avant...
http://imageshack.com/a/img538/2853/PgZpqd.jpg
Après 1 petit week-end, 2 litres de coca "light" et du papier d'alu pour faire revenir les chromes.
http://imageshack.com/a/img538/7584/tWs4ub.jpg
http://imageshack.com/a/img674/9339/zb8mib.jpg
http://imageshack.com/a/img673/27/C7bdzI.jpg
Re: Conseils identification vélo
Dommage. La patine était belle. J'aurais neutralisé la rouille, et passé une couche de vernis...
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.
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Re: Conseils identification vélo
La rouille c'était bien....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner