Une idée des diametres ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
alex.garcia8
Messages : 12
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:49
Localisation : Bordeaux - 33

Une idée des diametres ?

Message par alex.garcia8 »

Bonjour a tous, j 'ai pour projet mon premier bike, seul probleme, je ne sait pas choisir le diamètre de mes tubes pour que soit solide mais pas trop lourd non plus....

Le vélo fait 2.20m d’empattement pour info

Se seront des tubes carrés car je n'ait pas de cintreuse , il y aura juste du tube rond pour la fourche

Quelques photos du projet :

Image

Image

Image

Voila, merci pour vos futurs réponses a tous, bonne soirée et vive le Custom :mrgreen:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Une idée des diametres ?

Message par Kanar »

En général, faut du tube de serrurier, 25 et 30mm environ
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Une idée des diametres ?

Message par V8Ben »

Un peu dommage de partir sur du tube carré... Surtout que là, vu la forme du cadre, tu seras quand même obliger de cintrer !
Donc que tu prennes du rond ou du carré, le problème sera le même non :?:

alex.garcia8
Messages : 12
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:49
Localisation : Bordeaux - 33

Re: Une idée des diametres ?

Message par alex.garcia8 »

Merci Kanar de ta reponse, j'ai demander a mon prof, il m'as dit que du 20 en 2 mm d'epaiseur serait suffisant, tu y croit ?

V8Ben, je vais couper 3 des 4 faces de mon tubes et cela une fois tout les 2 cm pour me faire mon cintrage

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Une idée des diametres ?

Message par Hutch »

le tube de 1/2 ( Un peu plus de 20 mm de diametre pour grosso merdo 2mm d'epais) c'est bien pour les bases et les haubans ( la partie du cadre qui est derriere la selle et qui tient la roue arriere) c'est un peu lourd mais c'est facile à cintrer et à souder.

Pour le triangle avant (de la colonne de direction à la selle ) faut prendre plus large, sinon ça fait moche ! il y a des tubes en 1 pouce ( à peu près 34 mm de diam ) qui sont pas trop epais (genre 2mm) . ça pourrais faire l'affaire.
Pour la fourche, vu la longueur et l'angle de direction, moi je partirais sur du tube encore peu plus gros en diametre, mais pas trop epais non plus hein! faut voire ce que tu peux trouver.
De toute façon, le poids on s'en fout un peu sur un velo custom. Pour un premier projet, va à la facilité, fais avec les tubes que tu trouve, et un peu comme tu le sens.

Allez, Bon courage et bienvenue à toi !

oldschool
Messages : 701
Enregistré le : mer. août 05, 2009 07:29
Localisation : charly oradour

Re: Une idée des diametres ?

Message par oldschool »

complement ok avec Hutch

et aussi sur le fait avant de commencer a achter du tube meme si c est pas cher
recupere de vieux velos tu coupes les tubes que tu as besoin
ca permet d apprendre les trucs et astuces des montages apres tu pourras bousiller destubes achetes


et meme avec de la recup tu fais de beaux trucs :)
RIDE COOL

alex.garcia8
Messages : 12
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:49
Localisation : Bordeaux - 33

Re: Une idée des diametres ?

Message par alex.garcia8 »

Merci de vos réponses, oui je comptais récupérer un vieux vélo pour récupérer le pedalier, les roues, le tube de fourche, la chaine,enfin de tout quoi :mrgreen:

edit: et sinon le vélo en lui même est bien ou pas ?

Répondre