Pompe a cartouches

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Pompe a cartouches

Message par sergio leone »

Qui a déjà testé?
Ayant une micro sacoche sur le bike, ça me tente bien... Notamment la SKS Airgun.

J'attends vos retours....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Pompe a cartouches

Message par easyrider83 »

si tu parle des pompes a cartouches d azote , prend sans hésiter ,l azote se perd moins en pression que l air comprimer
Jah bless every time for the maximum massive

Krapo
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 11:58

Re: Pompe a cartouches

Message par Krapo »

Salut, je ne me suis pas encore présenté dans la section idoine mais une petite expérience de pompe de CO2 dans un pneu de taille correcte.
Jusqu a 2" ça va gonfler ton pneu (tout ou en partie), au dessus, il va en falloir plusieurs.
J ai essayé dans un pneu de 4.8" (sur mon fatbike) ça a juste fait pchit et c est tout...

Attention a la température de la cartouche quand tu l utilises.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Pompe a cartouches

Message par sergio leone »

Merci les gars!

Ils annoncent une bouteille de 16g pour un pneu de VTT a 5 bars.... Je pense qu'avec une bouteille de 25g y a moyen de faire....
Après c'est pas le même tarif...
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Krapo
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 11:58

Re: Pompe a cartouches

Message par Krapo »

Une seule bouteille pour 5 bars? Ça me paraît ambitieux.

Et surtout : qu est ce qu ils boivent les mecs des 5 autres bars?
:lol:

cruisin man in Nantes

Re: Pompe a cartouches

Message par cruisin man in Nantes »

@ Sergio : Si tu est tenté par le SKS Airgun, vas y tu ne le regretteras pas de sitôt, j'en ai récemment fait l'acquisition et devrais le recevoir prochainement

L'appareil est très complet: il peut gonfler jusque à 6 bars (moto, voiture, remorque, ballon, vélo, ect...). Il est fourni avec plein d'adaptateurs, batterie Lithium-ion.

Pour le gonflage, il faut d'abord paramétrer une sur l'écran à cristaux liquide (ex : 2.5 Bar), et une fois celle ci atteinte l'appareil s'arrête.

:wink:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Pompe a cartouches

Message par sergio leone »

Bon j'ai reçu la bête!

Image

Question encombrement c'est vrai que c'est le top!

Par contre, ce qui est pas dit, c'est que une fois la bouteille ouverte, t'es obligé de la vidé.
Question gonflage, j'ai fais un essai sur du 26x2.35 et faut compter 3 cartouches pour atteindre 3.5bars... La cartouche ZEFAL de 16g étant au prix de 2€... :? :?
En cherchant un peu, il doit bien en exister surement des moins chère.
Moi qui roule en 24x2.125, ça reste raisonnable (2 cartouche je pense). Je le conseillerai pas du tout au mec qui roule en 26x3.0 (je pense 5 ou 6 cartouches).

Sinon c'est très efficace, ça gonfle en 3/4 de seconde.

Image
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Pompe a cartouches

Message par easyrider83 »

je regarde demain si celle que j ai pourrai aller de cartouches je m en sert pas
Jah bless every time for the maximum massive

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Pompe a cartouches

Message par t1b0 »

Oui donc au final la "pompe" + les cartouches ça fait la taille d'une petite pompe de qualité... Pas convaincu, rien ne vaut l'huile de coude!

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Pompe a cartouches

Message par sergio leone »

Dans ma sacoche, ça rentre nickel alors que ma pompe est trop longue :wink:

En plus ma pompe dépasse pas les 2.5 bars de pression....

Le plus gros problème du système pour moi, c'est le prix des cartouches.... J'ai pas trouvé moins que 1.3€ piece
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Pompe a cartouches

Message par Grulf »

Les pompes c'est toujours rigolo ! :lol:
Image

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Pompe a cartouches

Message par sergio leone »

C'est sur que faire ça avec une cartouche de gaz? :( :( :mrgreen: :mrgreen:
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Répondre