Est-ce que ça va passer ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

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Gueurn
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Est-ce que ça va passer ?

Messagepar Gueurn » Mar Juil 14, 2015 08:12

Bonjour,
Nouveau dijonnais parmi vous, j'ai besoin de votre expérience (ou de votre connaissance) :
Je suis l'heureux possesseur (depuis un mois) d'un Ghostrider (tout d'origine pour l'instant) et j'aimerais (déjà) le modifier...
Jusque là, rien d'extraordinaire !
Je souhaite changer les pneus ( j'aimerais des pneus crèmes) montés sur des jantes plus larges (80mm ça serait bien).
Ma question (oui, parce que jusque là, ça vous en touche une sans bouger l'autre !) :
Est-ce que le montage jante ruff 26" 80mm 36 rayons avec BOA-G 26x3.'45", ça passerait dans ma fourche arrière ?
Si non, est-ce que le montage 24" 80mm 36 rayons ( en gardant mes moyeux d'origine dont le moyeux AR avec le nexus 3 et le retro pédalage en re-rayonnant) avec des pneus Thick Brick 24x3", ça passerait mieux ?

J'avoue que je n'ai pas présenté mon vélo parce qu'un ghost d'origine, c'est pas très original mais j'ai 2-3 idées (dont ce changement de roues pour débuter) qui, une fois réalisées, permettront de vous présenter un bouzin un peu plus chiadé !

En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils !!!

En espérant rider un de ces 4 ensemble !

Tcho !
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Re: Est-ce que ça va passer ?

Messagepar t1b0 » Jeu Juil 16, 2015 07:34

Salut

Commence par mesurer la largeur disponible a l'intérieur de ton cadre au niveau de ta jante actuelle. Ensuite pour connaitre la largeur d'un pneu sur une largeur de jante spécifique va sur le fameux site allemand qui vend des pièces custom et ils indiquent la largeur des pneus gonflés sur différentes tailles de jantes.

Mais au premier abord, je dirais non ça passe pas en 26", en 24" faut voir.

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Gueurn
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Re: Est-ce que ça va passer ?

Messagepar Gueurn » Ven Juil 17, 2015 01:48

Salut !
merci pour ces pistes !
si je pars sur l'option 24", j'ai pas trop d’inquiétude car le pneu d'origine (fati-o) est déjà en 3". Ainsi, le pneu Thick Brick 24x3" passera sans soucis et la jante en 80mm (donc pas loin des 3") devrait pas poser de pb.
C'est le 26" qui me tente bien et qui me pose plus d'interrogation. la jante de 26" implémente donc d'un pouce le rayon de la roue mais peut être compensé par le fait que le pneu, "écarté" par la largeur de jante, "perde" en "hauteur" et "rattrape" ce pouce supplémentaire.
Ma sollicitation ici (surement mal rédigée !) était de savoir si quelqu'un avait déjà essayé (et réussi si possible !) ce montage sur un ghost et/ou avait des astuces/solution en cas de besoin d'adaptation.
En tout cas je te remercie pour l'info concernant les indications de largeurs de pneus gonflés sur différentes tailles de jante sur le site de ruff.... mais, malheureusement, je n'ai pas trouvé en fouillant leur site... je suis donc preneur si tu te rappelles la rubrique correspondante....

suite au prochain épisode......
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Re: Est-ce que ça va passer ?

Messagepar V8Ben » Ven Juil 17, 2015 02:02

Il ne parlait pas du site Ruff, mais de celui de Classic Cycle.
Et ils ne donnent pas les dimensions pour toutes les tailles, il y a qques exemples selon les jantes. Mais ça te donnera certainement déjà une idée :wink:

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Re: Est-ce que ça va passer ?

Messagepar t1b0 » Ven Juil 17, 2015 07:46

Gueurn a écrit :si je pars sur l'option 24", j'ai pas trop d’inquiétude car le pneu d'origine (fati-o) est déjà en 3". Ainsi, le pneu Thick Brick 24x3" passera sans soucis et la jante en 80mm (donc pas loin des 3") devrait pas poser de pb.


Fait tout de même attention car entre deux modèles de pneus dans la même dimension il y a parfois un sacré écart de largeur (pas forcément de diamètre par contre mais a confirmer). Dans ton cas le fatti-O risque d'être plus large grâce/a cause de ses flans marqué (type pneu de moto) par rapport a des balloon.

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UltimateCruiser
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Re: Est-ce que ça va passer ?

Messagepar UltimateCruiser » Lun Aoû 10, 2015 11:43

Le 26'' tu peux oublier d'entrée.
Perso j'ai un Ghost en 80 avec des trick-brick en 24x3, ça passe tout juste.
A l'arrière un pignon décalé suffit pour ne pas que ça touche à l'arrêt, et un petit galet est nécessaire pour ne pas noircir le flanc du pneu en roulant.
Pour l'avant c'est plus ''tendu'', cales sur l'axe de roue pour écarter les tubes de fourche et gonflage maxi 2kg, sinon la roue ne tourne pas…
ça donne ça :
Image
life's short, no time toulouse...


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