Problème de chaine qui déraille Straight 8

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
TimberDude
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 09:46

Problème de chaine qui déraille Straight 8

Message par TimberDude »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés pour mon Straight 8 qui déraille de ouf! Je l'ai depuis maintenant 2 ans 1/2 et il déraille depuis quasiment le début. J'ai fini par sous-gonfler les pneus pour qu'ils amortissent les chocs et évitent de secouer la chaine dans tous les sens. Sauf que pédaler sous-gonflé ça finit justement par gonfler.

Donc j'ai regonflé les pneus au minimum (2.4 bars) mais ça redéraille sans arrêt.

Évidemment j'ai essayé de retendre la chaîne à maintes reprises, mais ça redéraille très vite après. Peut-être que je m'y suis mal pris... Je ne sais pas.
Je n'y connais rien en mécanique, même la plus basique, donc j'accueille vos conseils à bras ouverts et colliers de fleurs.

Merci d'avance à tous!

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Problème de chaine qui déraille Straight 8

Message par V8Ben »

Salut et bienvenue par la même occasion... :D

Histoire d'en savoir un peu plus sur ton problème, il faudrait qques infos supplémentaires...
Ton 8 est en single ou c'est un moyeu à vitesses (genre Nexus 3 par exemple)?
Tu l'as eu neuf ou d'occase? A-t-il beaucoup roulé (ensemble chaine/pignon/couronne qui serait usé)?
Le montage est-il d'origine, ou bien ça aurait pu être bidouillé (au hasard, le pignon, la chaine ou la couronne ne seraient pas compatible entre eux)?
Quand tu regardes ton alignement de chaine, tout est bien dans l'axe, ou bien il y aurait un truc de travers (roue décalée, pédalier vrillé, etc...)?


Et si tu peux faire qques photos de l'ensemble (chaine, roue, pédalier, moyeu,...), un défaut nous sautera peut-être aux yeux :wink:

pottz
Messages : 4519