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passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : lun. oct. 05, 2015 08:10
par laiyo
bonjour,

je souhaiterai monter des jantes + pneux large sur mon futur velo avec au passage pourquoi pas y mettre en retropédalage avec vitesses dans le moyeu.

étant complètement sans connaissance dans ce domaine j'ai plusieurs questions pour mieux situer mon sujet :

pour le retropédalage :
la puissance du freinage est elle à la hauteur ?
faut il des fixations spéciale ?
peut on poser n'importe pignon (nombre de dents) ?

pour les vitesses :
combien de vitesses peut on avoir (mini / maxi) ?
faut il également une fixation spéciale (si non possible d'avoir dans une même jante le retro + vitesses) ?

élargissement :
quelles sont les largeurs disponibles pour les jantes ? (en 26" surtout)
quelles sont les largeurs montables pour les pneus ? (en 26" surtout)

question communes :
peut on associer ces 3 points ? (peut être faut il acheter les cerclages + le moyeu séparé)
quel budget faut il prévoir en gros
ou vous fournissez vous ?

merci d'avance

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : lun. oct. 05, 2015 12:07
par klm944
Je ne suis pas un expert dans le sujet , mais je peu déjà répondre a quelques question.

pour le retropédalage :
la puissance du freinage est elle à la hauteur ? A la vitesse ou on roule se système de freinage suffit largement
faut il des fixations spéciale ? Non , car généralement tu trouve ta patte de fixation avec ton moyeu
peut on poser n'importe pignon (nombre de dents) ? Oui , mais faut voir avec la répartition de tes vitesses pour avoir un bon compromis si tu le change.

pour les vitesses :
combien de vitesses peut on avoir (mini / maxi) ? Tu peu avoir le single speed (1 vitesse) 3.4.7.8 et 11 (vitesses il me semble :? )
faut il également une fixation spéciale (si non possible d'avoir dans une même jante le retro + vitesses) ? généralement les 3/4 des moyeux a vitesse intégré son en rétropédalage

élargissement :
quelles sont les largeurs disponibles pour les jantes ? (en 26" surtout) 65 / 80 / 100 mm sont généralement les plus rependu
quelles sont les largeurs montables pour les pneus ? (en 26" surtout) cela dépend si tu veux lui donner un look balloon ou taille basse

question communes :
peut on associer ces 3 points ? (peut être faut il acheter les cerclages + le moyeu séparé)
quel budget faut il prévoir en gros
ou vous fournissez vous ?

Tout dépend de ton budget , acheter neuf peu te faire claquer un beau billet , acheter complet est une solution simple mais l'avantage de monter pièces par pièces c'est que tu peu le configurer a ta sauce.

Petit conseille niveau moyeu , les 3 vitesses sont les plus rependus ( simple efficace et assez costaud ils suffisent amplement pour cruiser tout les jours ) :D

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : lun. oct. 05, 2015 12:36
par Troll
Si tu as des inquiétude sur le retrop. Sur mon felt, le retrop fonctionne tellement bien que si je veux, je peux bloquer la roue pour un freinage d'urgence. Ça marche mieux que de simple frein à patin.

Pour les vitesses et le type de moyeu, c'est surtout en fonction de ton budjet.
Pas cher et efficace le shimano 3v comme l'à préciser KLM.
Tu peux prendre plus de démultiplication avec du 7/8 v toujours chez shimano (une centaine d'euros).
Après si tu as un bon budjet, alfine 8v voir 11v, très performant (je roule avec un 8v depuis 2ans pratiquement tous les jours et aucun souci).
Et le must pour beaucoup le moyeu rolhoff ( budjet très important par contre, plus de 1000 euros le moyeu).

Jante large, pneu large tout est faisable. Tout dépend surtout de la place au niveau de ton cadre.

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : lun. oct. 05, 2015 01:12
par Troll
Rectification, l'alfine est à disque ou roller break.

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : lun. oct. 05, 2015 01:57
par sergio leone
pour le retropédalage :
la puissance du freinage est elle à la hauteur ? oui largement
faut il des fixations spéciale ? non
peut on poser n'importe pignon (nombre de dents) ? oui

pour les vitesses :
combien de vitesses peut on avoir (mini / maxi) ? de 1 a 8
faut il également une fixation spéciale (si non possible d'avoir dans une même jante le retro + vitesses) ? non

élargissement :
quelles sont les largeurs disponibles pour les jantes ? (en 26" surtout) 56, 65, 80, 100. attention au passage sur le cadre
quelles sont les largeurs montables pour les pneus ? (en 26" surtout) de 2.00 a 3.45 attention au passage sur le cadre

question communes :
peut on associer ces 3 points ? (peut être faut il acheter les cerclages + le moyeu séparé) Tu pourras trouver les 3 réuni, mais le mieux question budget est d'acheter tous séparément et de monter toi même, ça te permettra de choisir tes élément mais faut savoir monter une roue (pas compliqué mais bon)
quel budget faut il prévoir en gros ou vous fournissez vous ? Le budget dépends de beaucoup de chose: marque, couleur, taille. A toi de chercher un peu sur le net, ça va du simple au double voire plus (nexus8 a 45€ en Allemagne et a 245€ sur certains site...), pour les fournisseurs, t'as une liste qui traîne quelque part sur le site

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : mer. oct. 07, 2015 09:26
par laiyo
ok merci

je suis étonné qu'il y ai pas de fixation pour le retropedalage, comment la partie fixe du moyeu n'est pas entrainée avec l'inertie lors du freinage ?

vous avez des sites à me préconiser ?

faut il aussi des chambres à air spécifique quand on passe sur du gros ?

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : mer. oct. 07, 2015 09:38
par sergio leone
Quand le cadre n'a pas de fixation spécifique, la patte est maintenu par une bride comme ça:

Image

Pour les sites, tu a une rubrique lien a droite en dessous de la photo du forum.

Pour les chambres a air, y a des spécifiques mais tu peu monté des plus petites (du 2.125 dans du 3.00 ou du 24" dans du 26") mais c'est pas le top.

Au taf, on a reçu des chambre Michelin qui font 26" du 1.45 au 2.6... La preuve que c'est assez extensible!

Re: passage en jante large + retropédalage + vitesse moyeu

Posté : jeu. oct. 15, 2015 10:19
par laiyo
merci bien

du coup le site "customvelo" est pas mal, ces jantes sont top :
http://www.customvelo.fr/roue-jante-vel ... alage.html

il y a tout ce qu'il me faut sauf qu'elles ne sont pas large...

j'ai demandé ce qu'ils peuvent me proposer

qu'existe t'il après pour le passage de vitesses pour les moyeux en 2 ou 3 rapports ?
j'ai pas trouvé sur le site...

et peut on changer le pignon (pour le nombre de dents) ?