Page 1 sur 2

Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 11:49
par Alban42800
Salut à toutes et tous,
Bon je me décide à acheter ce vélo qui me fait rêver. :oops: S'il fait beau je vais aller demain à la boutique locale pour en essayer un.
Je me fais peu d’illusions, je me suis déjà assis sur la selle et je suis déjà conquis par le vélo.

Ma régions vallonnée m’oblige à prendre un moyeu 8 vitesses.

Histoire d’avoir des billes pour discuter ; aavant d’aller voir le revendeur où je souhaite acheter le vélo j’en ai appelé 2 autres ce matin qui se vantent de tarifs sur leboncoin ou certains sites. :roll:
L’un me propose le vélo à 809 euros + moyeu et pose = 1140 euros.
L’autre n’est pas équipé de la machine pour rayonner une roue.

Je ne m’attendais pas à 330 euros de plus pour changer le moyeu, qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ?

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 02:59
par Kanar
plus t'as de vitesses plus ça devient cher !
un rayonnage, entre 30 et 50€ en général.
donc ça ne me surprend pas !

sinon, tu négocies soit la reprise du moyeu 3v, soit tu le gardes pour le vendre.

après je n'ai jamais essayé de moyeu 8vitesses qui fonctionnent bien, mais c'est souvent très luxueux et pas forcément utile !

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 03:35
par Alban42800
Merci pour ton avis, du coup j'ai cherché quelques avis sur le net et je ne trouve pas beaucoup de positif... le mauvais rendement est souvent cité mais sans jamais être mesuré.

Je ne me vois pas prendre le vélo en 3 vitesses, je ne pourrai quasiment pas rouler autour de chez moi.

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 05:29
par pottz
A la base ce type de vélo n'est pas non plus fait pour faire de la route
après tu veux un vrai bon moyeu qui a TOUS les rendements? regarde ne nuvinci. c'est cher mais ça le vaut et puis ça ne te feras pas tellement plus. il y en avait en occaz sur le forum
qu'est ce qui ne te vas pas sur le 3 vitesses? un changement de plateau et/ou de pignon ne pourrait-il pas régler ton soucis?

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 06:54
par V8Ben
Franchement, un Nexus 3 ça marche déjà pas mal. Bon ok, il y a quand des bons "trous" entre chaque rapport, mais on s'y fait.
Ça reste roulable tel quel, à condition d'utiliser ce vélo pour ce qu'il est prévu... C'est fait pour cruiser tranquille, pas pour attaquer comme un malade.
S'il y a une côte qui grimpe fort, bah tu te mets en 1... et tu pédales pépère jusqu'en haut :mrgreen:

Perso, j'ai remplacé mon Nexus 3 par un Nexus 7 (sur un Basman), mais surtout parce que j'en avais un sous la main (et que j'avais envie de bricoler :lol: ).
A l'utilisation quotidienne, en conservant la même démultiplication qu'avec le Nexus 3, c'est sûr que c'est plus souple.
Les rapports sont mieux étagés, tu trouves plus facilement le bon.
Mais à partir du 4ème rapport, il y a plus de frottements internes qu'avec le 3... Donc tu te fatigues un peu plus (bon, la différence est pas flagrante non plus).

Bref, je suis plutôt content du résultat, mais si j'étais resté en Nexus 3, ça m'aurait pas empêché de rouler !
Donc mon conseil : prends-toi le vélo en 3i, fais-toi la main dessus (faut aussi prendre l'habitude de rouler sur ce type de vélo), et ensuite tu aviseras pour changer le moyeu plus tard, si vraiment ça ne te convient pas :wink:

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 07:13
par Alban42800
Le but est de pouvoir rouler avec les enfants autour de chez moi et en vacances. Ils ont 6 et 9 ans donc ils sont vite limité en côte, cela dit chez moi le plat n'existe quasiment pas contrairement aux vacances.
J'ai testé avec mon VTT de rester sur le plateau du milieu (32) avec une cassette 11-32. Et ça correspond bien au relief, ça tire même un peu long.
Il me faudrait un 3i avec un rapport plateau/pignon de 1,4 pour arriver à 1/1 en petite vitesse.

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 07:46
par Troll
Sur mes vélo je prend de l'alfine 8v , on peut tout faire. Petite vitesse tu grimpe aux arbres et sur la grande je suis au milieu d'un peloton de cyclistes du dimanche.
Mais ça ne m'empêche pas de me faire distancer par un retrop à 3V dans une bonne montée ( souvenir du ZBR qd tu nous tiens)
Après ça représente un coup.
Moi j'achet le moyeu et l'indexeur. Je demonte tout et après je me débrouille pour rayonner moi même et je rapporte la roue pour la rectifier et je remonte le tout.

Mais attention quand tu commences à démonter c'est la fin ...

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 08:59
par Alban42800
Merci pour vos conseils.
Le budget n'est pas bloquant, mon dernier achat de vélo remonte à 2004 :) Je voulais juste m'assurer qu'on ne me présente pas un tarif excessif.

Je pense quand même prendre un 8 vitesses, avec rétrop' et peut être un rapport un poil plus court (de base le GR c'est 44/22).
L'alfine existe-t-il en rétrop ?

J'ai envie de me faire plaisir et pour une fois, ne pas tirer le prix au plus bas pour me retrouver avec un truc à finir moi même ou qui ne conviens pas. J'ai déjà bien assez de mécanique à faire sur mes voitures. Le vélo je le veux clé en mains.

Au hasard de mes recherches j'ai trouvé une copie pas cher sur ebay ! : http://www.ebay.fr/itm/CRUISER-FAHRRAD- ... 1371272314

Au vue de cette discussion, la question que je me pose c'est : est-ce qu'avec un GR on peut rouler avec des gens en vélos "normaux" qui ne sont pas particulièrement sportifs ? Donc ballade mais je ne veux pas être le mec qu'on attends à chaque carrefour.

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 10:39
par V8Ben
Faut arrêter avec le mythe des cruisers ultra-lourds et inroulables :roll:

Ça roule largement aussi bien que n'importe quel vélo hollandais "de ville".
La position est très confortable (bien plus que sur un VTT ou même VTC, dont la géométrie du cadre n'est justement pas du tout prévu pour la balade à la base), et une fois lancé, ça roule tout seul.

Fais monter un Nexus 8 si t'en as envie, tu le dis toi-même, tu veux te faire plaisir :wink:


Bon par contre... soyons honnête... Si t'arrives pas à suivre tes gamins en balade, c'est pas un Nexus 8 qui changera quoi que ce soit...
Faudra sérieusement penser à arrêter le vélo :lol: :lol: :lol:

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : mer. nov. 04, 2015 11:09
par Alban42800
J'ai posté un peu provoc, mais la remarque de pottz m'a perturbé...
A la base ce type de vélo n'est pas non plus fait pour faire de la route
Sinon V8Ben c'est exactement ce que je pense, je subit mon VTT en balades, j'en ai plein les mains d'être trop sur l'avant appuyé sur le guidon, je galère à chaque arrêt pour rester sur le vélo avec un bout de pieds qui touche le sol... bref j'ai trouvé un motif pour me payer un GR :mrgreen:
Pourtant le VTT est confortable avec ses suspensions, mais pas en ballade.

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : jeu. nov. 05, 2015 06:27
par Kanar
Sur une grande majorité de cruiser, tu auras une position assise.
C'est assez déroûrant au départ mais tu t'y fais vite. C'est confort et t'auras juste besoin d'une bonne selle, tu pourras aussi envoyer quand t'auras besoin.

J'ai un chopp de 2m50 et 25kgs environ et ça m'empêche pas d'être entre 19 et 22 de moyenne quand je vais au taf avec (et il y a une vallée au milieu)

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : jeu. nov. 05, 2015 01:45
par Alban42800
Je suis allé à la boutique ce midi et javoue que je reste sur ma faim :|



Hier au tél avec le vendeur on termine par "à demain je passe pour l'essayer"





et là...
:|






après 20 minutes de velo'v dans lyon
:|





Avec le Soleil de façe
8)

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : ven. nov. 06, 2015 07:50
par V8Ben
C'est moche... :lol:

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : ven. nov. 06, 2015 03:40
par Alban42800
Ouais, le mec n'y a pas pensé lors de mon appel et moi je me suis pris ça en pleine face alors que j'étais plein d'entrain tout content.

Donc j'ai persévéré, j'y suis retourné ce midi.

J'ai pu essayer le Ghostrider en 3 vitesses et le Straight8 en 8 vitesses. Si ces vélos se ressemblent sur internet, ils sont en réalité bien différents. C'est une belle opportunité de les essayer les 2 avant un achat.

Le GR est plus long, moins maniable et un peu plus "mou". La première conduite est déroutante, vraiment différente d'un vélo classique. Le guidon est large et haut, les pneus crissent quand on penche le vélo en virage. Le pédalier en avant ne pose pas de problèmes et on a bien les pieds au sol à l'arrêt, très détendu. Il y a des étudiants dans la rue et les réflexions courent : une harley en vélo, ...

Le S8 est plus maniable, plus nerveux et la conduite plus classique, même si elle reste bien différente d'un vélo classique. Le guidon est moins haut et plus prés du corps, personnellement je préfère. Par contre le pédalier était mieux placé sur le GR, pour ma taille 1m78 il faut beaucoup monter la selle du S8 et la position pieds au sol est moins agréable.

Le GR a une peinture brillante et le S8 un noir mat. Niveau look mon choix est fait et niveau conduite les 2 ont leur avantages.

Après discussion on arrive à un point d'entente, le Ghostrider va être équipé d'un Nexus 8i, il garde son rétro et son phare d'exposition, on y ajoute une trompe sympa (electra) et un réglage de selle rapide. Ils me reprennent le moyeu 3i. Le tout pour 1100 euros. C'est 200 de plus que le S8 en 8 vitesses, mais mon choix est fait.


Photos vite fait avec le tél...

Re: Electra Ghostrider + moyeu 8i

Posté : ven. nov. 06, 2015 03:54
par Kanar
Si tu as trouvé ton bonheur, c'est parfait !!!

:D