Projet custom 2016

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

Projet custom 2016

Message par philou93 »

Bonsoir tout le monde!

Voici un petit moment que je suis inscrit ici, que je lis les différents posts, etc et ca y es je me suis décidé , en 2016 je lance mon projet custom, de manière à créer le velo ultime , le custom qui me correspond , quitte à y passer du temps à la réflexion du choix esthétique et technique.

Le deco s est passé il y a quelques jours quand j ai visité le site ruff cycles, où je suis tombé raide dingue du custom " the gent", et j ai tout de suite pensé qu il fallait le meme! Mais à ma manière , à mes couleurs...

D abord on fait de la place à la maison ( ou sur le balcon lol) et ca fera une base de budget; donc exit les quelques vélos qui squattent sans trop bouger....

Le projet : cadre ruff hard Time, fourche springer, Nexus 7, frein à disque, la selle qui lèche le garde boue arrière, évidemment un réservoir sans lequel ce custom ne serait pas complet ( d ailleurs des liens, des idées? ), pour les couleurs je ne suis pas décidé mais un travail poussé est prévu ; les roues : du 29 devant et 26 à l arrière, pour la largeur je ne sais pas encore....

Je souhaite du dépouillé mais pas trop, de la loupiote led pour le contraste moderne/brut de forme, une position agréable pour faire des bornes de ride, dès sacoches pour emmener le pique nique....

Je n aurais qu un seul custom, donc autant qu il soit le plus abouti possible, pas une bête de concours puisque je souhaite rouler avec le plus régulièrement possible.

Je vais commencer à rassembler les différentes pièces , et commander le cadre prochainement.


Bon sinon j ai un bmx motobecane que je monterais bien en low rider pour me faire la main et un motobecane de ville que je transformerais en en bombtracker....

Phil

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet custom 2016

Message par V8Ben »

Ok... Bah vas-y, t'as l'air de savoir où tu veux aller, donc lances-toi !

Juste 2 petites remarques :
Du 29 pouces sur un custom, je vois pas trop l'intérêt... En général, c'est plutôt 26 ou 24 partout, ou 26 devant, 24 derrière.
Le but c'est quand même d'avoir des pneus type "balloon" (donc bien large), histoire de gagner en confort.
J'ai vu que chez CC ils vendent maintenant des 28 pouces... Mais bon, t'auras plus de choix de jantes et pneus en restant sur des dimensions standards.

Et c'est pas "bombtracker", mais "boardtracker" :mrgreen:

philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

Re: Projet custom 2016

Message par philou93 »

Ah oui oups, l heure à laquelle j ai posté etait tardive....

Pour le 29 à l avant , c est issu du site ruff ....

Phil

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Projet custom 2016

Message par Kanar »

V8Ben, c'est parque le HardTime est très (trop pour moi) souvent monté en 26" derrière et 29" devant.
Je suis pas fan de ce montage personnellement. Même si ce cadre est "relativement" nouveau en Europe, y a moyen de faire quelque chose de mieux avec !!!

Mais les goûts et les couleurs...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Projet custom 2016

Message par V8Ben »

Ok, j'avais jamais trop fait gaffe à ce modèle de Ruff (j'suis pas fan des chop' en général...).

Mais effectivement, le 29 devant, ça fait un peu bizarre niveau proportions. Faudrait le voir avec un autre montage plus classique !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Projet custom 2016

Message par Kanar »

Si tu suis la page du cruiser shop sur facebook, tu pourras trouver d'autres montages, mais ils ne sont pas légion
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Alban42800
Messages : 74
Enregistré le : ven. août 21, 2015 05:59

Re: Projet custom 2016

Message par Alban42800 »

Sympa comme projet 8)
Pourquoi pas 29 devants et 24 derrière ?
En VTT ils ont des "gros" boudins en 29p.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Projet custom 2016

Message par Kanar »

tiens, une ligne de 26 derrière, 29 devant :
Image
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Projet custom 2016

Message par Kustom Addikt »

quand tu vois le down tube, tu compremd pourquoi le 29 devant et 26 arrière au minimum.. 24 tu peux marquer dommage :lol:

pars contre sur toute la ligne que l'on vois en photo, a pars la couleur et les petits accesoires ils sont casy tous pareil...
rien ne se perd, tout se transforme

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Projet custom 2016

Message par Kanar »

Kustom Addikt a écrit :
pars contre sur toute la ligne que l'on vois en photo, a pars la couleur et les petits accesoires ils sont casy tous pareil...
merci, c'est ce que j'attendais !
à 95% ce cadre ne présente qu'un montage !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

Re: Projet custom 2016

Message par philou93 »

Pas forcément fixé sur du 29 devant, ça peut être sympa avec une 24 devant et 26 derrière...

Je trouve juste très esthétique le show bike " Gent " monté par Ruff...

Après peut être que l'angle de chasse de la douille de direction n'autorise pas de fourche longue, d'ou le peu de montages différents...

Phil

Répondre