Vos avis sur Ruff Cycles

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par easyrider83 »

franchement pour le même prix autant prendre un kamilo , au moins il sera plus rare
Jah bless every time for the maximum massive

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par Kustom Addikt »

pottz a écrit :On va devenir aussi technique que les vélos de course?
on met des roulements avec des billes je crois :D et un peu de graisse aussi !!!

Perso Ruff je suis très mitigé. Le côté monopole du cadre de vélo custom me gene un peu

Je ne serais pas étonné d'entendre certains pleurer dans quelques temps meme s'ils ont privilégié le prix à l'éthique. Je crois avoir compris que Firebike avait "rompu" avec Ruff.

Bref : I'd rather push my bike than ride a Ruff
sur se coup je te rejoins, vu l'utilisations des bike, pas besoins de se casser la tete avec des roulement de course et pieces technique et il es vrai, comme tu le dis si bien, le coté monopole du custom de chez Ruff... sa me fais penser a Electra dans ses debut, tu payais chere pour avoir un beach que finilement tout le monde se le paye aussi, se qui rend le coté spécial du vélo moins interressant
rien ne se perd, tout se transforme

sebdebatz
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 08:27
Localisation : batz sur mer

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par sebdebatz »

pour ma part , c est vrai que du tango , dean , et hard on commence a en voir beaucoup , j ai pris un streamliner et aucun probleme , et les finition sont propre ! a part le prix trop eleve rien a dire

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par t1b0 »

Ouais le monopole de Ruff est un peu étrange et difficile a comprendre. Par contre ça a eu l'avantage de tirer les prix vers le bas.

Concrètement j'ai acheté un cadre dean pour avoir une base roulante, le but a moyen termes étant de prendre les trains roulant & accessoire et de les mettre sur un cadre dessiné par moi et fabriqué par un des nombreux fabricants dans le coin (psyko, krashtest, Zhemax, etc...).

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par pottz »

C'est une technique commerciale
1 - tu tires les prix vers le bas = tu attires la clientèle
2 - tu étends ta gamme (en signant des exclu avec les fabriquants officiels pour qui l'éloignement est un handicap (Firebike Canada, Hard Time Californie)
3 - tu as un monopole tu remontes les prix.
.....
4? - Il n'y a plus d'autres fabricants donc tu as le choix entre eux ou rien!!!

Support your local Dealer
Support your local frame-builder

@Kustom-Addict : Pour moi Electra est une marque qui a eu un fort impact sur le marché mais il n'y a pas eu de tentative de monopole.

Kustom Addikt
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 04:02
Localisation : Suisse / Bienne
Contact :

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par Kustom Addikt »

Pottz:

Pars apport a Electra, je sais pas en france, mais en suisse il eu leur monopole pendant un cours instant, tu voulais un beach, c'étais un electra hyper chère ou rien... avec l'arrivé un peu plus tard, de United Cruiser et autre les prix on fortment baisser...

Zhemax:

pour la peinture thermolaquage, à 109 Euro, je trouve correcte si le boulot es bien fais évidemment...
car comparativement en suisse, un collegue me fais 100 / 120 CHF le cadre, du très bon boulot et un super prix car pars curiositée je suis allé me faire faire une offre de thermolaquage dans une autre entreprise, on est arriver a 450 CHF, sois plus chère que un peintre en carroserie qui me ferais une peinture a effet...
rien ne se perd, tout se transforme

karko
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 02, 2016 07:10

Re: Vos avis sur Ruff Cycles

Message par karko »

Vous me faite hésiter du coup!

Leur bikes sont en promo:

http://www.ruff-cycles.com/ruff-cycles- ... asman.html

Répondre