Conseils recherché

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Conseils recherché

Message par Granger »

Salut,

Voulant me lancer dans une montage mais n'ayant pas forcement 1000€ voir plus pour acheter une vélo complet je me suis demandé si je ne ferais pas une montage un peu a la Frankenstein en prenant des pièces que j'ai déjà, pour mettre sur une cadre neuf.

Le cadre qui m’intéresses (pas seulement j'ai flashé dessus il y a un moment, mais en plus il es en solde en ce moment) c'est le FBR de chez Ruff.

Je pense acheter le cadre + quelques accessoires directement chez Ruff, puis une roue arrière 24" de 82mm + pneu de 3" plus quelques accessoires chez Classic Bicycle Parts pour une total d'environ 640€
Ce que je mettrais de chez moi c'est une fourche simple T Kona (c'est très droite et les tubes font 28 ou 30mm de diamètre) plus une roue avant 26" de VTT classic, boitier de pédalier + pédalier.

Ce que j'aimerais savoir c'est:
1: es-ce que quel qu'un a déjà vu/roulé sur le FBR, je fait 1m87 et j'ai un peu peur niveau taille et je ne trouve pas grande chose en info a ce niveau la.
2: es-ce que vous penser que ca aurais l'air ridicule une montage pareil?
3: es-ce que vous pensez qu'il peut y avoir des soucis avec une montage pareil?
et 4: es-ce que vous avez eu affaire a ses deux sites et si oui, es ce qu'ils sont bien ou pas?

Merci

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Conseils recherché

Message par Troll »

Pour le montage du moment que tes éléments sont compatible tout se fait.

Pour la taille je ne peux pas te répondre , un autre brigadier peut-être.

Pour les deux sites y'a aucun souci, je me fourni chez ClassicCycle (CC) depuis toujours.

PS: je crois que siter les marques/sites de ventes n'est pas trop tolèré sur les forums...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Conseils recherché

Message par Granger »

Merci, désolé pour les marques, mais c'est un peu difficile de demander si quelque chose est valable sans le citer :oops:

Je vais juste attendre pour savoir si la taille me conviendras, j’espère que quel qu'un passera avant la fin des soldes ;)

Répondre