Conseil ELECTRA Straight 8 !

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Conseil ELECTRA Straight 8 !

Message par `AdrieN` »

Bonsoir,
Depuis quelques mois j'avais l'idée d'acheter un Straight 8, d'Electra donc. Habitant Orléans, seul un revendeur Electra s'offrait à moi. Or l'optique d'un tel achat me fesait rêver, même si au vu des créations que j'ai pu admirer sur le net, ce Straight 8 fait un peu ridicule ...

Mais à défaut, il me paraissait un choix judicieu car assez "passe-partout" (comparé à d'autres ...) et assez comfortable. Après avoir essayer le Straight 8 de mon revendeur quelques instants, je devais convaincre mes parents de l'interêt de la chose. 750 €, pour un vélo, ça fait un peu cher ...

Seulement, le revendeur, que je connais un peu, m'appelle et me demande si je suis intéressé par son Straight 8, celui que j'avais essayer donc, pour 550 €. Je précise qu'il a changé la selle, les pédales et divers accessoires qui font figure d'ornements mais qui améliorent grandement le style ... Il l'a acheté il y a moin d'un an et il est, apparemment, en parfait état ...

J'aurais donc voulu connaître vos avis ... Dois-je foncer tête baissée ou réfléchir à 2 fois ?! Dois-je vérifier quelques trucs pour vérifier l'état du vélo ? Et enfin penser vous que le prix (550 €) se vaut largement ?

J'avoue que sa proposition me tente énormément ... mais j'aurais aimé savoir l'avis des "pros" avant d'acheter :)

Merci de vos réponses.
Cordialement.

Malin Plaisir
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
Localisation : Angers
Contact :

Message par Malin Plaisir »

il est neuf???
ce n'est pas une occase (hormis quelques essais) et il a changé des pièces dessus!?

ben si c'est ça, et qu'il te plait, ben vas y fonce!!!

franchement, c'est vrai que le straight 8 vis a vis d'autres spads et petit ... mais ce n'est pas grave ... il est superbe, pratique et il ne laisse pas indifférent :P

et puis ça ne t'empeche pas de rever un bike encore plus extraordiniare!!
c'est ce que je fais ... mais je suis un sentimental donc mon Electra ... restera!! :lol:

Malin, trés trés bon choix!!!
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

fonce ..
le straight 8 , tu ne le regraiteras pas ...
je n'en avais pas vraiment les moyens quand je l'ai achete , mais j'y ai mis 700Euros et je n'ai jamais regrette , je l'ai modifie aussi quelque trucks (guidon BMX bas , selle coudee , tiges de fourches plus longues , et "par-chock" chrome sous la selle , ...) et j'adore la position comme ca ...

:wink:
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

Merci de vos réponses les gars.

En fait le prix a changé : il me le propose maintenant à 500 € ! :)

Sinon pour ce qui est du vélo, c'est une occasion, c'est le vélo du revendeur lui même, il date de l'été dernier et il à l'air d'avoir été très bien entretenu. Lui compte le vendre car il veut s'acheter une modèle de la gamme 2oo6 avec flaming. Donc non il n'est pas réellement neuf.

Pour ce qui est des modifications, lui aussi a rajouter un "pare-choc" à la selle, des nouvelles pédales et un "bouchon" sur la potence rouge ...

Mon seul souci désormais est le risque de me faire voler ou agresser ...

Mais je crois vraiment que je vais craquer ! ....
bytheclown.blogspot.com

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

craque ! c'est un excellent velo, relativement leger et tres pratique au quotidien.
je m'en sert tout le temps. c'est incroeuvable! surtout les pneus....

il a un look terrible et je peux te dire que dans le bled ou j'habite les ados comme les parents hallucinent quand ils le voient passer.
"c'est quoi ce truc?" c'est ce que j'entends quand je passe , accompagné en general de "wouah!, il est beau!"

100% frime!!! :D

j'ai jamais eu de remarques desagreables et pourtant on peut pas dire que la ou j'habite les gens soient super ouverts d'esprit et fans de nouveautes.

j'ai change la selle pour un modele en cuir noir avec ressorts "lepper primus" visible sur le site ggg et des poignees a damier pour aller avec la roue arriere.
j'ai rajoute aussi une lumiere a l'ariere .une boule grise toute petite qui s'enleve et que tu peux mettre dans ta poche.
quand je suis pas dessus je passe mon temps a l'astiquer.

il a 6 mois et pas une rayure.!(enfin si, juste une petite a cause du cadenas.gaffe!)
d'ailleurs voit avec le vendeur si il a encore le petit pot de peinture (genre vernis a ongle) qui permet de faire des raccords sur les eraflures et qui est livre avec quand tu l'achete neuf.c'est bien pratique!
je l'ai paye 700 euros (j'ai fait un crdit a ma copine!)
et c'est le meilleur velo que j'ai jamai eut.

dire qu'au depart j'etais parti pour un vtt! :lol:

avant de l'acheter , roule avec, verifie le freinage. souleve le velo en le tenant par la selle et avec l'autre mais fait tourner le pedalier pour faire tourner la roue arriere dans le vide. il ne doit y avoir aucun bruit de frottement sur la vitesse 1 et 3 et un leger bruit de chaine sur la vitesse 2. regarde si les roues ne sont pas voilees et si le systeme de vitesse ne saute pas....ensuite sort ton chequier et .......on the road again!!!

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

Yeah ...

Je vais voir avec le vendeur pour le "petit pot de peinture" !
Et sinon j'ai remarqué qu'il fait un petit bruit à pleine vitesse mais je crois que c'est normal sur ce vélo là. Les vitesses marchent niquel et les roues ne sont pas voilées. Le freinage lui-aussi est impec bien qu'assez brutal je trouve, mais c'est parce que je ne suis pas encore habitué au rétropédalage.

Le vendeur me l'a laissé hier soir et je lui ai ramené ce matin.
Que dire ... La classe ! Trop alèze mais je dois dire que j'étais assez fatigué lorsque je suis rentré de ma petite virée hier soir.

>> Je crois bien qu'il va être à moi la semaine prochaine hihi !

Juste une petite question. Pour les poignées, les siennes, d'origine, n'étant pas en parfait état, je voulais lui en commander, des Electra mais il m'a dit qu' il n'y en avait pas des "demies" et donc elles n'étaient pas adaptée à cause de la poignée des vitesses. Je cherche donc des bonnes poignées, dans le style du Straight 8 et qui peuvent se fixer sans souci.
bytheclown.blogspot.com

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

pour les poignees si tu veux une poignee courte pour le cote ou il y a la manette de vitesses ton choix sera assez restreint.
j'ai prefere le look et j'ai mis des poignees longues des 2 cotes.ca marche aussi j'ai juste du deplacer legerement le frein et les vitesses.(2 mn et une cle alen suffisent)
ca m'oblige a decaler legerement la main lors du passage de vitesses vu qu'il y a un rebord assez prononce mais rien de genant.

a l'usage je me rends compte que je n'utilise jamais le frein avant sauf quand je m'arrete a un feu dans une forte montée.je vais peut etre finir par le demonter.

pour les poignees , si finalement tu choisis un modele qui a l'apparence de l'alu ou du chrome , ne reve pas , pour 15 euros environ c'est le plus souvent du plastique !!! :cry: mais bon ca le fait de loin! :D

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

Alors en fait sur le miens ( bon ok pas encore le miens ... mais bientôt ! )
il n'y a pas de frein. Donc le problème c'est juste la poignée de vitesse. J'ai vu ces poignées sur le site d'Electra et n'aillant pas de rebord je ne vois pas pourquoi eles ne pouraient pas aller. Un petit aperçu quand même :
Image
Image
Image

Mon choix irait sans doute vers les premières, plus sobres. Mais je ne vois pas de rebord ou de buttée ... alors pensez-vous que je pourrais les mettre ou ça risque de poser problème ?

Et la nouvelle selle est celle ci :
Image
Avec un "pare-choc"
Image

Voilà ...ah si aussi je cherche les prix français des accessoires Electra ...
bytheclown.blogspot.com

tomdiable
Messages : 176
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 08:13

Message par tomdiable »

pour les poignées je pense que sa posses probleme si tu les achete a mon avis il va falloir que tu coupe un morceau :( :? :roll: :cry:
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

tomdiable a écrit :pour les poignées je pense que sa posses probleme si tu les achete a mon avis il va falloir que tu coupe un morceau :( :? :roll: :cry:
...
C'est pas cool ça ... Couper des poignées ...
Est-ce qu'un aimable possesseur d'un Straight 8 pourrait témoigner de la chose ?
héhé !
bytheclown.blogspot.com

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

moi je dis que ca roule vu qu'elles ont pas de garde.
ya juste a deplacer un peu le selecteur de vitesse.

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

zizi raïdeur je t'attends sur msn !
adrien9808@hotmail.com
^^
bytheclown.blogspot.com

`AdrieN`
Messages : 12
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:34

Message par `AdrieN` »

Ca y est il est à moi. Dès que je peux je met des photos en ligne.
bytheclown.blogspot.com

Malin Plaisir
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
Localisation : Angers
Contact :

Message par Malin Plaisir »

Félicitations!! :P :P :P

tu pourras le mettre dans le post sur les straight 8 dans le forum "vos vélos"

Malin, le mien s'y sent seul!!
:D
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

felicitations, :D
premieres impressions de l'heureux proprietaire ?

Répondre