question de débutant: stretched et basman en particulier

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

question de débutant: stretched et basman en particulier

Message par Virgil »

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés concernant les streched en général et plus particulièrement le Basman 100.
En effet comme je l'ai dit briêvement dans ma présentation je débute totalement et pour l"instant je suis en phase: "je lis, j'apprends, je me renseigne..." pour dans un premier temps identifier le style de bike que j'aime au niveau esthétique, dans un second temps : essayer d'en trouver un pour tester et dans un troisième et dernier temps: achat! (soit complet, soit pièce par pièce si je sens que j'en suis capable et surtout si je suis motivé).

Bref, après avoir parcouru pas mal le forum, visionné pas mal de photos et les divers sites de vente, j'en suis arrivé à la conclusion que le style qui me plait est celui dénommé "stretched" (corrigez moi si je me trompe ;) ) comme par exemple les Basman 10x SL ou le Slowrider cruser 24.
J'adore plus particulièrement les roues 144 rayons et la fourche springer du Slowrider par exemple (même si je préfererais qu'elle ne soit pas torsadée).

Bref, venons en aux questions:

- J'aime beaucoup le cadre Basman mais j'ai de grosses inquiétudes au niveau de la garde au sol qui me parait super "limite" genre attention aux troittoirs.
Est-ce vraiment pénalisant ?