question de débutant: stretched et basman en particulier
question de débutant: stretched et basman en particulier
Bonsoir,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés concernant les streched en général et plus particulièrement le Basman 100.
En effet comme je l'ai dit briêvement dans ma présentation je débute totalement et pour l"instant je suis en phase: "je lis, j'apprends, je me renseigne..." pour dans un premier temps identifier le style de bike que j'aime au niveau esthétique, dans un second temps : essayer d'en trouver un pour tester et dans un troisième et dernier temps: achat! (soit complet, soit pièce par pièce si je sens que j'en suis capable et surtout si je suis motivé).
Bref, après avoir parcouru pas mal le forum, visionné pas mal de photos et les divers sites de vente, j'en suis arrivé à la conclusion que le style qui me plait est celui dénommé "stretched" (corrigez moi si je me trompe ) comme par exemple les Basman 10x SL ou le Slowrider cruser 24.
J'adore plus particulièrement les roues 144 rayons et la fourche springer du Slowrider par exemple (même si je préfererais qu'elle ne soit pas torsadée).
Bref, venons en aux questions:
- J'aime beaucoup le cadre Basman mais j'ai de grosses inquiétudes au niveau de la garde au sol qui me parait super "limite" genre attention aux troittoirs.
Est-ce vraiment pénalisant ?
- Une fois que j'aurai eu l'occasion d'en essayer un, si je vois que ça me convient, est-ce qu'il vaut mieux partir d'un cadre nu et que je le compose moi même (notamment la fourche que j'aime bien, les roues que j'aime bien etc..) ou que je parte d'un complet et que je change les pièces d'origines que je n'aime pas par d'autres (là je parle uniquement au niveau coût, est-ce plus valable de partir d'un complet et changer les pièces ou de pièces détachées dés le début si je sais précisément ce que je veux ?).
- Je ne vois le Slowrider dont je vous parle que sur un seul site, est-ce que c'est une exclusivité ou est-il dispo en shop également, car dans l'absolu je préfererais passer par un shop (je suis près à faire des bornes ya pas de souci) ?
Pour info ça serait pour une utilisation occasionnelle (pas en daily drive) en centre-ville ou en "campagne" (mais sur routes "clean"), je fais 1m76 (ça c'est peut être pas essentielle comme info mais on sait jamais...).
Voilà désolé pour la tartine mais je préfère me poser toutes les bonnes questions maintenant et prendre mon temps vu qu'on arrive à la mauvaise saison pour peaufiner mon choix et avoir le budget qui va bien .
Sinon je sais (d'après ce que j'ai lu sur le forum) que c'est sujet à tension le fait d'acheter un bike tout fait ou en pièces toutes faites et de se lancer dans le "vrai" custom "home made" mais bon il en faut pour tout le monde , donc merci d'être compréhensifs.
Merci à celles et ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout!!! et bonne soirée!
J'aurais besoin de vos conseils éclairés concernant les streched en général et plus particulièrement le Basman 100.
En effet comme je l'ai dit briêvement dans ma présentation je débute totalement et pour l"instant je suis en phase: "je lis, j'apprends, je me renseigne..." pour dans un premier temps identifier le style de bike que j'aime au niveau esthétique, dans un second temps : essayer d'en trouver un pour tester et dans un troisième et dernier temps: achat! (soit complet, soit pièce par pièce si je sens que j'en suis capable et surtout si je suis motivé).
Bref, après avoir parcouru pas mal le forum, visionné pas mal de photos et les divers sites de vente, j'en suis arrivé à la conclusion que le style qui me plait est celui dénommé "stretched" (corrigez moi si je me trompe ) comme par exemple les Basman 10x SL ou le Slowrider cruser 24.
J'adore plus particulièrement les roues 144 rayons et la fourche springer du Slowrider par exemple (même si je préfererais qu'elle ne soit pas torsadée).
Bref, venons en aux questions:
- J'aime beaucoup le cadre Basman mais j'ai de grosses inquiétudes au niveau de la garde au sol qui me parait super "limite" genre attention aux troittoirs.
Est-ce vraiment pénalisant ?
- Une fois que j'aurai eu l'occasion d'en essayer un, si je vois que ça me convient, est-ce qu'il vaut mieux partir d'un cadre nu et que je le compose moi même (notamment la fourche que j'aime bien, les roues que j'aime bien etc..) ou que je parte d'un complet et que je change les pièces d'origines que je n'aime pas par d'autres (là je parle uniquement au niveau coût, est-ce plus valable de partir d'un complet et changer les pièces ou de pièces détachées dés le début si je sais précisément ce que je veux ?).
- Je ne vois le Slowrider dont je vous parle que sur un seul site, est-ce que c'est une exclusivité ou est-il dispo en shop également, car dans l'absolu je préfererais passer par un shop (je suis près à faire des bornes ya pas de souci) ?
Pour info ça serait pour une utilisation occasionnelle (pas en daily drive) en centre-ville ou en "campagne" (mais sur routes "clean"), je fais 1m76 (ça c'est peut être pas essentielle comme info mais on sait jamais...).
Voilà désolé pour la tartine mais je préfère me poser toutes les bonnes questions maintenant et prendre mon temps vu qu'on arrive à la mauvaise saison pour peaufiner mon choix et avoir le budget qui va bien .
Sinon je sais (d'après ce que j'ai lu sur le forum) que c'est sujet à tension le fait d'acheter un bike tout fait ou en pièces toutes faites et de se lancer dans le "vrai" custom "home made" mais bon il en faut pour tout le monde , donc merci d'être compréhensifs.
Merci à celles et ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout!!! et bonne soirée!
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alors, ce qu'il faut savoir, le basman a de stretch que le nom, c'est un mix en le cruiser et le chopper. Il faut mesurer plus d'1m75/80 pour être bien dessus, plus petite taille, à oublier. Le basman est un très bon vélo, très très bon même. Pour les descentes de trottoires, il faut prendre les bateaux, si tu veux sauter les trottoires, passe au vtt ou bmx
Le stretch 24" est un bon compromis, c'est un cruiser idéal pour rouler régulièrement sans avoir les incovénients des limo ou autre gros cruiser.
pour les 144 rayons, les cruisers en ont, et j'ai aussi une version du basman avec (jackson),
crdt
Pas de Pub Merci.
-Édité par Fenek 13-
Le stretch 24" est un bon compromis, c'est un cruiser idéal pour rouler régulièrement sans avoir les incovénients des limo ou autre gros cruiser.
pour les 144 rayons, les cruisers en ont, et j'ai aussi une version du basman avec (jackson),
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heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
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combien mesure tu?
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c short pour toi, tu sera pas à l'aise dessus... bras et jambes trop tendus...
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Merci DOGGRIDERZ pour ces réponses!
Le 24" dont tu parles c'est une exclu de ton shop? (je parle du cadre essentiellement).
Question subsidiaire que j'ai zappé hier... les vitesses... sur ce genre de bike (je connais pas leur coef de démultiplication) c'est nécessaire pour cruiser tranquille ou on peut rester en single speed ?
Merci a+
Le 24" dont tu parles c'est une exclu de ton shop? (je parle du cadre essentiellement).
Question subsidiaire que j'ai zappé hier... les vitesses... sur ce genre de bike (je connais pas leur coef de démultiplication) c'est nécessaire pour cruiser tranquille ou on peut rester en single speed ?
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oui c'est les 24 stretch cruiser que j'ai sur le site, si sur angers (dans mes souvenirs) ca monte pas trop single, sinon, faut passer en 36 rayons 3 vitesses, pour le moment, on ne peut plus avoir de 144 3 vitesses.
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hésite pas a appeler si necessaire.
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Ben tu s'ras obligé d'avancer la selle à fond et là, non seulement tu seras pas super bien, mais ça va casser la ligne générale du bike je le crains.
Pour répondre aux questions du départ par contre, oui, le Basman est super bas, donc suivant comment est monté ta roue arrière (24 chez moi, pour 26 à l'avant), oublie même les trottoirs en biseaux (pas les bateaux hein...). j'ai fais gicler plus d'une fois la rondelle de caoutchouc du tube en bas...
Mais si tu fais gaffe, rien de pénalisant si tu veux en faire en campagne, ensuite on s'accommode à tout, donc on fait gaffe et voilà.
Après partir d'un vélo tout fait te revient moins cher en général que de partir du cadre et de tout acheter ensuite.
double avantage: tu changes les pièces selon ton budget, au fur et à mesure, sans pour autant te priver de rouler avec. De plus tu peux ensuite revendre les pièces neuves.
après y a pas de polémique hein, c'est tu fais comme ça te plait, point barre.
Ce n'est pas parce que tu vas t'acheter un beau vélo tout neuf sur un coup de coeur que tu pourras plus bidouiller et customiser d'autres bikes
Pour répondre aux questions du départ par contre, oui, le Basman est super bas, donc suivant comment est monté ta roue arrière (24 chez moi, pour 26 à l'avant), oublie même les trottoirs en biseaux (pas les bateaux hein...). j'ai fais gicler plus d'une fois la rondelle de caoutchouc du tube en bas...
Mais si tu fais gaffe, rien de pénalisant si tu veux en faire en campagne, ensuite on s'accommode à tout, donc on fait gaffe et voilà.
Après partir d'un vélo tout fait te revient moins cher en général que de partir du cadre et de tout acheter ensuite.
double avantage: tu changes les pièces selon ton budget, au fur et à mesure, sans pour autant te priver de rouler avec. De plus tu peux ensuite revendre les pièces neuves.
après y a pas de polémique hein, c'est tu fais comme ça te plait, point barre.
Ce n'est pas parce que tu vas t'acheter un beau vélo tout neuf sur un coup de coeur que tu pourras plus bidouiller et customiser d'autres bikes
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MOI JE CONNAIS UN WILL DE TOURS QUI ROULE EN SHOP RAT'S MADE IN WILL & DOGGRIDERZ
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