question de débutant: stretched et basman en particulier

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

DOGGRIDERZ a écrit :MOI JE CONNAIS UN WILL DE TOURS QUI ROULE EN SHOP RAT'S MADE IN WILL & DOGGRIDERZ
c'est bien celui là ;)

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

ET MERDE, ENCORE UN KI LE CONNAIT FAUT FAIRE GAFFE A LUI QUAND MEME, GENTIL MAIS TATOUÉ ! ;)
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

Merci pour ton message & conseils George VII, par contre je suis pas sûr de tout saisir quand tu dis ça:
George VII a écrit :Ben tu s'ras obligé d'avancer la selle à fond et là, non seulement tu seras pas super bien, mais ça va casser la ligne générale du bike je le crains.
tu dis ça par rapport à quoi? par rapport à ma taille et le Basman ou le Slowrider ? (ou les deux ;) ) ou par rapport à la monte des roues ?

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

DOGGRIDERZ a écrit :ET MERDE, ENCORE UN KI LE CONNAIT FAUT FAIRE GAFFE A LUI QUAND MEME, GENTIL MAIS TATOUÉ ! ;)
c'est par ce biais là qu'on se connait hehe, passion commune du tatouage ;) .
d'ailleurs j'avais du te voir à Nantes en 2008 durant la convention, tu avais un stand là bas il me semble.

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

Virgil a écrit :Merci pour ton message & conseils George VII, par contre je suis pas sûr de tout saisir quand tu dis ça:
George VII a écrit :Ben tu s'ras obligé d'avancer la selle à fond et là, non seulement tu seras pas super bien, mais ça va casser la ligne générale du bike je le crains.
tu dis ça par rapport à quoi? par rapport à ma taille et le Basman ou le Slowrider ? (ou les deux ;) ) ou par rapport à la monte des roues ?
PAR RAPPORT A TA TAILLE SUR UN BASMAN
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

c'est ça :wink: il a tout just le m'sieur DOGGRIDERZ.
d'ailleurs hier soir je devais prendre des mesures pour Blitz (distance entre l'axe de pédalier et la selle) et comme je suis pas rentré maison j'ai pas pu, mais j'y serai ce soir donc...

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

Salut,

Oki, je suis preneur des mesures également (en attendant de pouvoir en approcher un en vrai) à l'occasion si tu peux.
C'est dommage j'aimais vraiment ce cadre... réservé aux géants donc ;) (et moi qui me considerait pas comme "petit" :lol: ).

Bon du coup il faut tout de même que réétudie tout ça pour voir ce qui correspond le mieux à ma taille alors! où alors je retourne sur mon premier "flash" dans un tout autre style qui avait été le Nirve Switchblade.

Il est urgent d'attendre et de faire des essais! ;)

Il y a un shop à St Malo avec pas mal de modèles à louer, c'est pas la porte à coté mais à l'occasion d'un WE ça pourrait le faire...

Les Nantais, vous avez un shop dans le coin? (ce qui m'arrangerait plus).

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Salut Virgil,
Pour Nantes, tu as http://www.urbancycle.net/ mais il me semble qu'à Angers tu as http://www.sporteco.fr/site/sporteco-ve ... 25&cat2=53...

Ou encore les Cultures Vélos et autres grandes enseignes qui parfois ont du cruiser.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

Merci Beli !
Pour le shop d'Angers c'est super limité en choix (et que de l'Electra) et comme je cherche des modèles bien précis à essayer c'est assez chaud... je vais aller mater le site du shop de Nantes.
à St Malo il y l'air d'avoir beaucoup de choix mais loin... snif...

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

je fait 1.72 et je roulais facilement et sans problème sur mon basman si jamais ...

:wink:

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bin wala! :)
ça change la donne, merci pour cette info précieuse Goldorak! ça ne me ferme pas toutes les portes .

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

goldorak a écrit :je fait 1.72 et je roulais facilement et sans problème sur mon basman si jamais ...

:wink:
:wave:
Pas les jambes tendus ???
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

alors les mesures:

potence jusqu'au tube de selle: 82cm
depuis l'axe du pédalier jusqu'à la selle: de 66 à 80 cm selon la position de la selle sur la partie de la barre horizontale se situant avant le tube de selle.

perso, ma selle est à 70 cm.

Si tu avances la selle à fond donc cela te donne 4cm de moins, soit 66 cm. Comme on le disait plus haut, c'est faisable mais faut voir la ligne générale du bike, si tu la casses pas trop. Et ça c'est affaire de goûts, rien ne vaut l'essai si tu en as la possibilité (un brigadier ayant un Basman, prés de chez toi).
Modifié en dernier par George VII le mer. oct. 21, 2009 08:18, modifié 2 fois.

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

George VII a écrit :rien ne vaut l'essai si tu en as la possibilité (un brigadier ayant un Basman, prés de chez toi).
Merci :wink:
En effet, rien de mieux qu'un essai...j'avais vu celui du Baron au ride mais il est désossé, et je crois qu'un autre gars avait un blanc stock (mais je sais pas qui est-ce).
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

Virgil
Messages : 46
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 02:36
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Virgil »

Bonsoir, merci pour les mesures George VII !
Je viens d'aller regarder sur mon vélo actuel et j'ai entre l'axe du pédalier et la selle 66cm, ça risque de faire just...
Bon si le shop de St-Malo me répond pour me dire ce qu'il a comme bike en stock je vais certainement aller y faire un saut ce WE, ça me permettra de tester ça.

Répondre